NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amant/Maitresse et conscience.  (Lu 11230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 11-05-2006, 13:25 »

Ce post rejoint un peu celui de Sista qu'on trouve ici  Cool Comment je suis devenue cro forte en insertion de liens, sa comme d'autres...! ange


Préambule: je ne juge personne, je pose juste une question qui m'intrigue...


Je m'adresse à celles et ceux qui ont été la cause d'une tromperie.

Comment avez-vous vécu ça?

J'm'explique... J'ai du mal à comprendre comment on peut gérer la culpabilité à faire péricliter un couple. Ok, si monsieur va voir ailleurs, c'est que y'a un truc qui cloche (J'ai même appris y'a pas longtemps que ça concernait pas que le cul! Roll Eyes Grin) mais, je sais pas, j'ai du mal à me voir dans la position de la nana qui baise avec qqn tout en sachant que ce qqn est engagé ailleurs... D'ailleurs, dans le cadre du recrutement du troisième, c'est un de mes critères de non élligibilité.

En première intention, je me dis "ben dis donc, spa l'éthique qui l'étouffe, celle là!" Mais, je me doute bien qu'il existe 10000 situations différentes et que tout n'est pas si simple.

Alors, comment avez-vous géré votre conscience?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 11-05-2006, 13:35 »

. Ok, si monsieur va voir ailleurs, c'est que y'a un truc qui cloche
Ca, c'est déjà donné une excuse au monsieur et monsieur vous remercie, ça vous culpabilise et pas lui.
Partir de ce principe est une erreur, dans mon cas en tout cas.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #2 le: 11-05-2006, 13:39 »

Franchement quand ca m'est arrive c'etait tellement pulsionnel que j'ai pas du tout reflechi. Quand ca a dure pour moi j'etais pas libre de mon cote et je me suis plutot pose des questions sur MA culpabilite que sur la sienne... chacun sa merde hein comme on dit chez moi...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 11-05-2006, 13:46 »

Je ne ressens aucune culpabilité (voir  pour l'explication peut etre) mais alors pas une once, je trouve ca naturel de faire l'amour quand on en a envie avec qui on veut.
J'ai juste besoin de cloisoner les differentes histoires dans but de ne pas faire de mal.
Et quand je suis amoureuse je n'eprouve pas le besoin d'avoir de multiple partenaires.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 11-05-2006, 14:27 »

Franchement quand ca m'est arrive c'etait tellement pulsionnel que j'ai pas du tout reflechi. Quand ca a dure pour moi j'etais pas libre de mon cote et je me suis plutot pose des questions sur MA culpabilite que sur la sienne... chacun sa merde hein comme on dit chez moi...

Le côté pulsionnel et irréfléchis, je peux comprendre mais, au delà, une fois le coup de queue tête passé?

Voire même pour ceux qui sont restés longtemps avec le "cocufiant", jamais vous ne vous êtes dit, "merde, ça craint et si j'étais à la place du cocufié?"
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #5 le: 11-05-2006, 14:32 »

On ne va pas relancer le débat sur la tromperie :

Tromper ça commence ou et finit ou ?
Pour ce qui est de la culpabilité : moi, je culpabilise à mort et, en même temps, si je le (ou l'ai) fait c'est qu'effectivement il y avait  quelque chose qui cloche ... mais peut-être chez moi, sans doute, et pas chez l'autre ...
Ce que je sais c'est que longtemps, je n'ai juré que par fidélité jusqu'au jour ou ... et jusqu'au jour ou j'ai arrêté aussi par consience ....
Et cela n'avait rien à voir avec mes sentiments ....

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 11-05-2006, 14:33 »

On ne va pas relancer le débat sur la tromperie :

Tromper ça commence ou et finit ou ?
Pour ce qui est de la culpabilité : moi, je culpabilise à mort et, en même temps, si je le (ou l'ai) fait c'est qu'effectivement il y avait  quelque chose qui cloche ... mais peut-être chez moi, sans doute, et pas chez l'autre ...
Ce que je sais c'est que longtemps, je n'ai juré que par fidélité jusqu'au jour ou ... et jusqu'au jour ou j'ai arrêté aussi par consience ....
Et cela n'avait rien à voir avec mes sentiments ....



Heu, tu t'es mis au kaïen? Huh J'ai rien compris!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #7 le: 11-05-2006, 14:35 »

Heu, tu t'es mis au kaïen? Huh J'ai rien compris!
non, pourtant, je ne pense pas .... Ch'suis pas clair ?
Je réfléchis et reformule plus tard ....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 11-05-2006, 14:40 »

Ce que je sais c'est que longtemps, je n'ai juré que par fidélité jusqu'au jour ou ... et jusqu'au jour ou j'ai arrêté aussi par consience ....


Ben, c'est surtout ça qui n'est pas clair pour moi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #9 le: 11-05-2006, 14:44 »

Ben, c'est surtout ça qui n'est pas clair pour moi.
Même moi après relecture, je me rends compte que ce n'est pas clair :
J'ai juré par fidélité jusqu'au jour ou j'ai fait une rencontre fascinante qui par la suite m'a donné "le goût" à l'infidélité et ce, jusqu'au jour ou ma conscience m'avait dit "STOP, c'est pas bien, tu choisis".... Et j'ai choisi d'arrêter  toute aventure" et  de quitter aussi ma compagne de l'époque ....
J'espère être plus clair.
  ange
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 11-05-2006, 14:47 »

Même moi après relecture, je me rends compte que ce n'est pas clair :
J'ai juré par fidélité jusqu'au jour ou j'ai fait une rencontre fascinante qui par la suite m'a donné "le goût" à l'infidélité et ce, jusqu'au jour ou ma conscience m'avait dit "STOP, c'est pas bien, tu choisis".... Et j'ai choisi d'arrêter  toute aventure" et  de quitter aussi ma compagne de l'époque ....
J'espère être plus clair.
  ange

Tout à fait!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 11-05-2006, 14:51 »

"merde, ça craint et si j'étais à la place du cocufié?"
Ou on se trompe pas parce qu'on est mega amoureux style fusionnel
Ou il le sait et il est daccord, pas de prob
Ou il le sait pas, pas de prob
Ou il le sait et ca lui plait pas alors il part point

Pareil pour moi, si je suis mega amoureuse style fusionnel, je m'appercois qu'il a d'autres femmes, si je le vis mal il degage c'est tout.

Rien ni personne ne peut te pourrir la vie sans ton consentement
(ché pu de qui c'est  Roll Eyes)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 11-05-2006, 14:53 »

Je m'arrange allègrement avec ma conscience certainement, mais je me dis que s'il cherche une aventure si ce n'est pas moi ce sera une autre ( Grin) et qu'en revanche je m'interdis formellement un autre rôle que celui de la maîtresse ponctuelle. Je ne me vois pas briser un couple, encore moins une famille. La dame n'entendra jamais parler de moi.

Non, je ne parle absolulment pas d'aller mettre de dawa dans un couple genre: "Allo, madame, je baise avec vot' mec, vous voulez les photos?" Je vais même jusqu'à emettre un jugement de valeur et dire que c'est inqualifiable.

Je parle en effet des arrangements qui sont fait avec la consience.

(Heu, une fois de plus, je vais pas taper sur les amants/maitresses, hein!)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 11-05-2006, 14:57 »



Pareil pour moi, si je suis mega amoureuse style fusionnel, je m'appercois qu'il a d'autres femmes, si je le vis mal il degage c'est tout.

Rien ni personne ne peut te pourrir la vie sans ton consentement
(ché pu de qui c'est  Roll Eyes)


Je ne crois pas que ça soit si simple.... Ca m'évoque un comportement que je connais bien "c'est comme ça et pis c'est tout!" Roll Eyes

Peux t'on sérieusement être aussi tranché?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 11-05-2006, 15:01 »

j'ai du mal à me voir dans la position de la nana qui baise avec qqn tout en sachant que ce qqn est engagé ailleurs... D'ailleurs, dans le cadre du recrutement du troisième, c'est un de mes critères de non élligibilité.

Heu je comprends pas le troisième baisera forcement avec quelqu'un d'engager : toi et ton cheri

Et pour baiser avec quelqu'un d'engager, c'est dans le contrat de base elle existe, c'etait elle avant c'est tout.  Moi je je suis que de passage, je ne vis que l'instant.
Sauf si le mec me cache qu'il a une officiele et fait semblant de, alors là, ni une ni deux dégager voie 12.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.