NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 09:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La susceptibilite  (Lu 7858 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #15 le: 04-12-2011, 09:34 »

Y'a un sujet qui me rend susceptible : c'est si on me rabaisse, si on m’engueule comme une gamine. Je supporte pas d'être remise au rend de petit fille qui n'a pas été gentille, qui fait des conneries, qu'il faut surveiller.

Je sais d’où ça vient, je sais pourquoi, mais j'arrive pas à combattre ma susceptibilité dans ces moments la.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #16 le: 04-12-2011, 09:35 »

Y'a un sujet qui me rend susceptible : c'est si on me rabaisse, si on m’engueule comme une gamine. Je supporte pas d'être remise au rend de petit fille qui n'a pas été gentille, qui fait des conneries, qu'il faut surveiller.

Comme Nanan
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 04-12-2011, 13:19 »

moi ça me mettrait plutôt en colère. peut-être du fait que ma susceptibilité est à propos des compétences dont je ne doute pas.
Pour moi la colere est clairement dans ces cas la la marque de la susceptibilite.
Et je maintiens, quand je suis effectivement a l'aise, je ne fais preuve d'aucune susceptibilite. Pourquoi donc, j'ai envie de dire?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 04-12-2011, 13:34 »

Je suis susceptible sur tout Grin
En fait, je déteste sentir le début de l'ébauche du commencement d'un éventuel reproche, je me mets immédiatement sur la défensive. 

C'est très lié à ma peur de mal faire parce qu'évidemment si je faisais mal qqch, je ne serais plus aimable.

Quand j'ai été blessée, vraiment blessée je veux dire, il est difficile pour moi d'en parler et j'ai tendance à disparaitre de la circulation et à couper les ponts sans motifs. 

Je l'accepte de mieux en mieux à deux conditions : 
- que la critique soit constructive et bienveillante
- qu'elle soit formulée avec délicatesse (je supporte assez mal les gros sabots quelles que soient les circonstances d'ailleurs)

Aucune différence de susceptibilité entre mes points forts ou faibles. Sauf l'opinion que je me fais de celui qui émet la critique Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 04-12-2011, 18:38 »

Je suis susceptible quand je sais que le reproche ou la critique sont justifiés.
Sinon, je m'en tamponne le coquillard.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 04-12-2011, 19:29 »

Quand j'ai été blessée, vraiment blessée je veux dire, il est difficile pour moi d'en parler et j'ai tendance à disparaitre de la circulation et à couper les ponts sans motifs. 
C'est pas plutot de la rancune ca?




Je suis aussi rancuniere hein, je les ai tous les defauts de toutes facons.  Grin
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #21 le: 04-12-2011, 19:57 »

C'est pas plutot de la rancune ca?




Je suis aussi rancuniere hein, je les ai tous les defauts de toutes facons.  Grin
Je ne crois pas. Je ne suis pas très rancunière (enfin je le suis à chaud et je me fais plein de promesses à base de toujours et de jamais, et puis, "tout passe, tout lasse").
C'est plutôt l'absence d'envie de discuter, de dire que ça m'a blessée, d'entendre que c'est parce que je suis susceptible, etc.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 04-12-2011, 20:04 »

C'est toujours suite a des "critiques" que tu reagis comme ca? D'apres ce que je lis c'est plutot a cause d'une facon de faire.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 05-12-2011, 10:26 »

Je suis super susceptible moi. Si si si.

Sur quels sujets? Heu... tous. Ou presque. Normal: je suis infaillible. Alors forcément, quand on ose me dire qu'il se pourrait que je me plante, heu, ben non, hein. Pas possible.  Cool

Et encore plus quand c'est un truc que je DEVRAIS savoir (parce que 99,9% de la population le sait, et pas moi, par un hasard totalement astronomique) et qu'on me fait remarquer que je ne le sais pas. Bon hein, faut pas déconner, ça doit m'arriver une fois tous les cinq ans, et encore.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 05-12-2011, 10:50 »

Bien sûr que je suis susceptible, aux endroits où ça fait mal.
J'ai remarqué que je réagis avec susceptibilité quand on touche à des points où ça fait mal et que je ne veux pas regarder en face.
En fait, on est susceptible quand on se sent attaqué. Il suffirait de ne pas prendre ce que dis l'autre comme une attaque et hop! Plus de susceptibilité  Grin

Donc le débat serait aussi, mais pourquoi se sent on attaqué dans certains cas?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 05-12-2011, 11:00 »

Donc le débat serait aussi, mais pourquoi se sent on attaqué dans certains cas?

Parce que ça touche à des éléments qui nous sont (psychologiquement) importants. En terme de confiance en nous-même, je pense. Et dans les deux sens: aussi bien des éléments dans lesquels on se connaît des lacunes, que des éléments dont on est certains de sa connaissance (et qu'autrui remets en cause).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 05-12-2011, 11:38 »

Je crois qu'on aime bien tous avoir raison, non ?

C'était une plaisanterie avec mon père : il me disait, toi, ta mère et le bon dieu, vous avez toujours raison. Ce à quoi, je répondais : ma mère et le bon dieu, je sais pas, mais moi, oui.

Là où je ne suis pas susceptible, par contre, c'est quand quelqu'un de plus calé que moi, ou d'érudit, m'apprend quelque chose. J'aime bien apprendre.

Mon beauf était un érudit, un vrai. Il aimait bien répandre ses connaissances, et je l'écoutais très volontiers parce que je savais que ses sources étaient sures, et aussi parce qu'il savait communiquer les choses qu'il savait sans jamais étaler son savoir. C'était un brillant modeste, quoi. Lui même aimait bien poser plein de questions pour les choses qu'il ne savait pas.
Je l'ai vu, lui, brillant universitaire multi diplômé, poser tout un tas de questions à un plombier ou un électricien.

En revanche, dès qu'un pseudo-savant fait preuve de mépris envers ceux qui le sont moins que lui, je me ferme comme une huitre. Pire, je remets en question le bien fondé de ses affirmations.

Ce qui me vexe à fond, par contre, c'est quand on me fait remarquer que j'ai mal fait quelque chose. C'est pour moi un véritable aiguillon qui me pousse à faire mieux.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 05-12-2011, 11:41 »

Y a quand même une différence entre se sentir blessée quand on aborde un point sensible et être susceptible.
J'aime pas appeler ça de la susceptibilité, pour moi ça serait plutôt une sensibilité accrue sur un point précis. Et ce point est différent pour chacun d'entre nous.
Et j'attends des gens qui me connaissent d'y faire gaffe, comme je le fais.
On peut m'en parler, en mettant les formes et dans un cadre bien précis, comme une demande de ma part ou un besoin de coup de pied au cul. Mais pas trop Grin

Etre susceptible ça me fait plutôt penser à quelqu'un qui va réagir sur tout et n'importe quoi, sans ordre d'importance.

Un exemple tout con... J'ai pas un rire hyper féminin. Je m'en tape et je ris de bon cœur, la plupart du temps. Au taf, une nana a à peu près le même rire que moi et elle ne le supporte pas. Elle part dans les tours quand on le lui fait remarquer. Par contre elle rit d'elle même sur les autres sujets.
Moi je vais plutôt sur-réagir quand on reconnait pas mes efforts sur un truc précis, sur lequel j'ai travaillé et évolué et que je me vois répondre un "ouais bof" grrr
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #28 le: 05-12-2011, 11:51 »

+ 1 winy sur ta définition
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 05-12-2011, 11:55 »

Ok, alors selon ce que tu viens d'écrire Winy, je ne suis pas susceptible.
J'ai une grosse grosse part d'autodérision.

Par contre je peux me sentir blessée facilement.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.