l'orthographe
Pareil faut pas me chercher sur l’orthographe.
C'est une faiblesse chez moi, j'en ai toujours pris plein la gueule avec ca. Ca fait des années que je fais tous les efforts du monde pour que ca rentre
mes de l'huile (vive l'informatique avec son correcteur qui m'a donné un champ d'évolution merveilleux, une ouverture, de l'assurance et j'en passe) donc maintenant j'estime que j'ai droit a ce qu'on foute la paix avec ca.
J’accepte d'être corrigée en privé, y a pas soucis, c'est même un plaisir d'apprendre, je l'annone aussi sans problème dans le boulot : corrige moi c'est pas mon fort (ca s'appelle le travail d'équipe moi j'apporte d'autres compétences)
Mais en public, c'est clair ca met un point final avec la personne, sans retour possible.
Bref en général je suis susceptible quand on enfonce le clou sur mes faiblesses en public, je trouve que c'est un manque de respect innommable.
Je sais que c'est du a mon histoire, une salope d'instit en maternelle. Ca reste ancré pas moyen de m'en défaire.
Ceci dit comme j'ai peu de défaut, on peut dire que je ne suis pas susceptible
D'ailleurs il y a quelque temps je reçois une lettre d'une mes tantes qui s'excusait d'avoir dit un truc pas gentil, une critique blessante d'après elle. Ba moi ca m'a fait rire, ca m'est tellement passé a trois kilomètre au dessus la tête que je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu me sortir ce jour là.
Donc y a pas de règle.