NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12503 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« le: 27-11-2011, 11:35 »


Fil source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=33887.msg468451#msg468451

Bah n'en faite pas tout un fromage ! ce voisin , elle le connait depuis la maternelle , çà a toujours été comme çà et dans une ambiance amicale. Et de toute façon ,  à partir du moment où il y a un systeme de note et une même évaluation pour tous, on est pas chez les bisounours mais bien dans la compétition : de 0 à 20 donc du plus nul au meilleur ou alors faut faire autrement.

Ca me rappelle un conseiller peda , quand je lui dis en rencontre sportive "ils sont là pour gagner " il me repond "non ils sont là pour participer", ben tiens ! Quand on fait un match de foot c'est juste pour courrir sur le gazon verdoyant comme dans la petite maison dans la prairie  Grin.
Bon j'exagère heinh mais la compétition est partout , ce qui peut se travailler c'est la manière de la vivre , c'est tout .
« Dernière édition: 29-11-2011, 17:09 par Conchita » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 27-11-2011, 11:39 »

oui!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 27-11-2011, 17:52 »

 yyyy15
Si vous le dites...


Bon sinon yo les Noiz,

ben voila, ca y est, c'est fait et bien fait, tout tres bien passe, tout le monde content, moi bien plus decontractee maintenant. Je vais redire comme l'annee derniere "je veux plus l'organiser" mais je sais que je risque de me faire reprendre au jeu. Spa grave, c'est mon mode de fonctionnement, j'ai beau bosser dessus, c'est pas encore ca.

Bref, suis morte de fatigue mais j'ai passe un excellent week end. Exactement ce qu'il me fallait.

Allez, toi aussi, file te coucher maintenant.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 27-11-2011, 18:17 »

si ta vie d'aujourd'hui te plait, alors c'était le bon choix

Rien à voir.
Aucune compet à l'école, ce qui ne m'a pas empêché d'être bonne élève.
Mes choix par la suite ont eu à voir avec mon histoire de vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #4 le: 29-11-2011, 09:57 »




pour en revenir à kai, je crois qu'une émulation entre gamins de niveau semblable peut être un jeu : tout dépend comme cela est présenté !
là, où je suis contre, c'est de dire qu'il faut être dans les premiers obligatoirement.  je préfère dire qu'il faut donner le maximum de ses capacités.
De plus, je me souviens d'un gamin (fils de prof en plus !!!! xxxxproxy) qui devait être premier à tout prix, ne devait pas sympathiser avec "l'ennemi" : ceux susceptibles de prendre sa place ! j'ai trouvé cela d'un pathétique et franchement très triste.  la compétition est bonne lorsqu'elle n'est pas excessive !

« Dernière édition: 29-11-2011, 21:39 par Rubis » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 29-11-2011, 10:28 »

Voilà. Faire de SON mieux.

Soigne-toi bien Rubis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #6 le: 29-11-2011, 15:45 »

Faire de son mieux ce n'est parfois pas assez.
Et la compétition est une bonne chose pour les gosses. Ou même pour les adultes.

Vous êtes pour ces conneries de suppression des notes et du remplacement par des petits points rouges ou verts ? Pour pas stresser les minots ? Sans rire...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 29-11-2011, 15:53 »

N'empêche que oui quand on prend le départ c'est pour gagner, sinon pourquoi partir.
Exemple: Tu vas accoster une possible conquête c'est pour le résultat. pas pour le plaisir de la pêche. Maintenant si tu te prends un rateau ce n'est pas grave. tu as essayé.

le fait de ne pas réussir n'est pas grave, si l'on sait qu'on a tout donné...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 29-11-2011, 15:57 »

Pas pour le plaisir de la pêche.
Je me permets de ne pas etre d'accord: des fois, ce plaisir la suffit a me faire partir personnellement. Et pas que pour la peche: pour le jeu, le sport (et heureusement parce que sinon j'en ferais pas beaucoup  Grin), le plaisir de partager un moment avec des gens etc...
Alors a l'ecole ca marche pas des masses comme ca et c'est bien dommage mais ta vision de la compet' c'est ta vision.  Wink
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #9 le: 29-11-2011, 16:02 »

Je me permets de ne pas etre d'accord: des fois, ce plaisir la suffit a me faire partir personnellement. Et pas que pour la peche: pour le jeu, le sport (et heureusement parce que sinon j'en ferais pas beaucoup  Grin), le plaisir de partager un moment avec des gens etc...
Alors a l'ecole ca marche pas des masses comme ca et c'est bien dommage mais ta vision de la compet' c'est ta vision.  Wink

Ok j'améliore mon exemple. tu accostes un gars pour le plaisir de passer un moment. donc tu veux réussir à passer ce bon moment. Maintenant s'il te dit va chier vieille truie. Je suis pas sûr que ce soit franchement ce qu'on appelle passer un bon moment. Tu vois ce que je veux dire ? Ca fait partie de la compétition, ça aussi...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #10 le: 29-11-2011, 16:08 »

Je veux dire par là tu n'y va pas pour te faire insulter...

Ce que je veut dire c'est que c'est aussi une "compétition" à un degré moindre.

Quant à remplacer les notes par des pastilles de couleur permettez moi de rire, ca me rappelle une blague :

En Afrique du sud, dans un car de ramassage scolaire, les enfants sont en train de se battre. Comme d'habitude les petits blancs veulent être au
 début du bus et les petits noirs aussi. Le chauffeur excédé leur dit :
- Bon y'en a marre. Y'a plus de noirs et y'a plus de blancs, vous êtes tous bleus.
 Les bleus foncé derrière et les bleus clair devant."
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 29-11-2011, 16:12 »

Faire de son mieux ce n'est parfois pas assez.
Et la compétition est une bonne chose pour les gosses. Ou même pour les adultes.

Vous êtes pour ces conneries de suppression des notes et du remplacement par des petits points rouges ou verts ? Pour pas stresser les minots ? Sans rire...

In fine, je penche plutôt pour une échelle de mesure de ce qui est attendu, plus que pour la compétition contre l'autre. Plutôt la quête de l'excellence.

Exemple, je préfère un système de notation sur 20 à un système à l'américaine (A, B...) qui est un système relatif: le premier a A+, que sa copie vaille 18 ou 11. Mais dans un même temps, c'est difficile à gérer car trop de mauvaises notes tue la motivation: souvenirs de prépa où, si t'avais 11 en maths à un DS, t'étais limite Pierre-Gilles de Gennes.

Quant à remplacer les notes par des points rouges ou verts ou n'importe quoi, ça revient au même: juste/pas juste. Et un truc: les petiots ça marche vachement mieux à la carotte qu'au bâton (bon hein, je sais pas encore pour les plus grands et les ados).

Par contre, Lise, pas d'accord avec ta phrase "faire de son mieux ce n'est pas assez", c'est entériner le principe "t'es nul" (sous-entendu: t'y arriveras jamais). Spirale négative de l'échec. Vaut mieux dire "c'est super, tu as fait de ton mieux, bravo, toussa toussa, mais certains arrivent mieux que toi à faire ci ou ça". Parce que si faire de son mieux n'est pas assez, mieux que mieux c'est quoi? C'est nouveau ça vient de sortir dirait Coluche! Reconnaître que quelqu'un fait de son mieux, c'est non seulement reconnaître qu'il y a mis toutes ses possibilités, mais aussi que ben désolé, mais certains sont plus doués que d'autres pour telle ou telle chose.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 29-11-2011, 16:17 »

Faire de son mieux ce n'est parfois pas assez.
Et la compétition est une bonne chose pour les gosses. Ou même pour les adultes.

Ah nan ca dépend du fonctionnement de chacun.
Perso je prends mon pied à me dépasser, à dépasser les autres rien à foutre.
Et celui qui souhaite me dépasser ben je laisse la place, ca me démotive plus que ca me motive.
« Dernière édition: 29-11-2011, 17:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #13 le: 29-11-2011, 16:30 »

Je vois ce que tu veux dire. Mais le "j'ai fait de mon mieux" sonne comme un truc de feignant à mes oreilles, style "lâche moi les baskets Papa", une excuse bidon qui sera acceptée par les parents (en restant sur l'exemple des enfants à l'école hein).

Nan mais sérieux : ton gamin te ramène un 8/20 en maths et te dit "j'ai fait de mon mieux". Tu ne crois pas qu'il a tout simplement mal appris/mal compris ses leçons ?

Après en effet tout le monde n'est pas doué pour tout mais il y a des limites, surtout vu comment notent les profs actuellement...



Changeons de domaine : un gros projet à gérer, tu as fait l'étude, tu place du monde dessus pour le suivi des opérations. Le projet dérape (en temps en budget en résultats sécurité on s'en fout). Ton équipe te dit "on a fait de notre mieux Chef". Ya bien un problème non ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 29-11-2011, 16:42 »

Ah nan ca dépend du fonctionnement de chacun.

Exactement.
Mettre en compétition des enfants qui n'ont pas ce tempéramment ça les violente plus qu'autre chose.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.