NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25144 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #225 le: 15-02-2012, 21:54 »

Il faut vraiment que j'écrive ce post sur la bienveillance et le rapport de force auquel je pense depuis un moment.

Je ne crois pas que la confiance en soi passe par le regard de l'autre. Ce regard peut sans doute encourager, aider, soutenir mais il est illusoire de renforcer son estime de soi parce qu'on est amoureux d'un riche, beau, intelligent.

Maintenant il y a plein de gens qui ont l'impression du contraire et par imprégnation ils se sentent plus beaux/riches/intelligents en fréquentant des "comme eux" ou des gens qui leur renvoient cette image en miroir.

Empiriquement ça marche. Je me cultive davantage au contact d'un mec cultivé et je prends davantage soin de moi s'il le fait que s'il erre pas rasé en jogging. Donc je me sens plus self assured quand j'ai le cerveau qui fonctionne et quand je me sens jolie que quand je n'ai pas lu un livre depuis 3 semaines et que je traîne en pyjama.

Donc si le mec qui m'apporte cela me quitte, je n'ai plus de phénomène d'émulation, ça bouleverse mon eco système et je peux avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver des repères. Donc je peux perdre de l'assurance oui. En effet, je ne suis pas une autre personne, je n'ai pas perdu objectivement de valeur mais je peux en avoir l'impression.

Au fond, je ne vois pas bien le rapport avec la jalousie, hormis si le sentiment de jalousie est motivé par la seule peur d'être quitté, ce que je ne crois pas du tout.
« Dernière édition: 15-02-2012, 21:58 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #226 le: 16-02-2012, 00:49 »

C'est vraiment pénible, Valentin, de ne pas pouvoir donner son avis sans se prendre une bonne dose de ton mépris


Exactement. Merci de mettre un mot sur ce ressenti.

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir donner un avis ou parler de son vécu sans se prendre un "c'est théorique " bien méprisant dans la gueule,
Évidemment, je ne parle pas de toi en particulier, tu n'as été que la goutte d'eau.

Je crois que je perds patience, et que ma présence ici a trop duré.


Désolé que ce soit tombé sur toi
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #227 le: 16-02-2012, 07:49 »

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir donner un avis ou parler de son vécu sans se prendre un "c'est théorique " bien méprisant dans la gueule,
Évidemment, je ne parle pas de toi en particulier, tu n'as été que la goutte d'eau.

Je crois que je perds patience, et que ma présence ici a trop duré.

Tu te rends compte un peu de tout ce tu claques dans les dents des gens ? Ta provoqu' à tous les coins de sujet ? et pour un "théorique" tu te casses  Hih Hih Hih

C'est pas parce que moi je pense à cause de mon vécu que c'est une théorie non applicable sur le long terme que c'est pas un vécu riche et intéressant pour toi et que tu es méprisé.

Ca serait bien que tu arrives a encaisser que des gens puissent penser autrement que toi sans croire que c'est du mépris.
Chacun sa route et ses choix.
Et on échange la dessus ici c'est tout.


Edit : tien ca serait intéressant de comprendre pourquoi sur ce sujet précisément les commentaires te renvoi à une impression de mépris.
« Dernière édition: 16-02-2012, 08:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #228 le: 16-02-2012, 08:19 »

Je crois que c'était ironique, il se casse pas vraiment.
Il a pas intérêt Bouder
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #229 le: 16-02-2012, 08:40 »

Je vois ce qu'il veut dire et je comprends.

-moi la non-excu en couple je peux pas ca me blesserai trop
-ben chuis trop pas jaloux. Ca me blesse pas
-arrete de faire ta machine c'est forcé qu'on est jaloux quand on aime.
-oui mais nan
-oui mais si
-mais nan
-mais si


Et c'est comme ca depuis la première discussion sur le sujet a laquelle, il a participé.
A force ça gonfle...

Admettez tous que votre point de vue est différent et qu'on a fait le tour de cette question. C'est tout.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #230 le: 16-02-2012, 09:47 »

Admettez tous que votre point de vue est différent et qu'on a fait le tour de cette question. C'est tout.

Oui, mais c'est bijectif hein, ça s'applique aux deux protagonistes.

Et valentin manie l'ironie mordante qui peut, parfois, voire souvent, passer pour de la supériorité. Moins "gros bourrin" que Hot', mais plus "tranchant" dans les termes.

Et je le redis, on est dans le domaine du sentiment, donc de l'irrationnel. Et ça, c'est un domaine qui, par essence, exclut tout débat d'opinion.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #231 le: 16-02-2012, 09:51 »

Et je le redis, on est dans le domaine du sentiment, donc de l'irrationnel. Et ça, c'est un domaine qui, par essence, exclut tout débat d'opinion.

Ouais pas con  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #232 le: 16-02-2012, 09:52 »

c'est un peu comme discuter de l'éducation des enfants ? angie
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #233 le: 16-02-2012, 10:00 »

c'est un peu comme discuter de l'éducation des enfants ? angie

Hmmm... pas forcément. Pour ça on a des croyances et des opinions (les deux mon capitaine). Et les opinions, elles, peuvent changer. Ca a été mon cas sur quelques points.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #234 le: 16-02-2012, 10:02 »

avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ?  angie

et tu crois que les opinions ne peuvent pas évoluer sur la jalousie ? Que ce n'est pas fonction du vécu ou des rencontres ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #235 le: 16-02-2012, 10:05 »

et tu crois que les opinions ne peuvent pas évoluer sur la jalousie ? Que ce n'est pas fonction du vécu ou des rencontres ?

Les opinons dans le rationnel oui ca peut changer évoluer, par contre dans l'émotionnel c'est compliqué.
Je pense pas qu'on puisse choisir ce qu'on ressent.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #236 le: 16-02-2012, 10:17 »

Je crois que l'émotionnel peut aussi changer. Notre capacité à ressentir et à gérer nos émotions évolue au fil du temps et se modifie au fur et à mesure de notre vécu. 
Je crois aussi que chaque relation est unique, et que nos émotions ou nos ressentis vis à vis d'une personne seront différentes vis à vis d'une autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #237 le: 16-02-2012, 10:24 »

et il n'y a rien à faire ... nos croyances sont fonction de notre vécu ...

mon opinion sur la jalousie a évolué => je me dis qu'elle peut évoluer chez tout le monde ...

mais on n'est pas tous construits pareil ...  Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #238 le: 16-02-2012, 10:28 »

Les opinons dans le rationnel oui ca peut changer évoluer, par contre dans l'émotionnel c'est compliqué.
Je pense pas qu'on puisse choisir ce qu'on ressent.

+1

et

Je crois que l'émotionnel peut aussi changer. Notre capacité à ressentir et à gérer nos émotions évolue au fil du temps et se modifie au fur et à mesure de notre vécu.  

+1 dans le sens de "on évolue avec l'âge".

Mais on ne fera pas changer d'avis une personne, quand cet avis est basé sur une ou des émotions (de l'ordre donc du sentimental, de la croyance, i.e. de l'irrationnel), au cours d'une discussion. Chacun campera sur ses positions.


Ca s'apprend en formation commerciale, par ailleurs (désolé Camille  Grin ). Inutile de chercher à convaincre sur de l'irrationnel, autant pisser dans un violon.

et tu crois que les opinions ne peuvent pas évoluer sur la jalousie ? Que ce n'est pas fonction du vécu ou des rencontres ?

C'est pas une opinion. La jalousie est basée sur un ressenti (le "épicétou"). Alors oui, dans notre vie, on peut évoluer. On évolue, même, fatalement. Nos ressentis seront différents. Mais c'est pas un argumentaire qui fera changer ce ressenti.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #239 le: 16-02-2012, 10:29 »

mon opinion sur la jalousie a évolué => je me dis qu'elle peut évoluer chez tout le monde ...

Non. Ca n'est pas une opinion.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.