NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 20:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #165 le: 02-12-2011, 17:17 »

Je sais pourquoi je ne suis pas jalouse !  Grin

Parce qu'on ne vit pas dans un contexte à jalousie !  ouioui

Ses ex il ne les voit quasiment pas, leur parle à peine (vive fb un ptit bonjour par ci par là), et nos sorties se font soit juste en couple soit avec un noyau de copains/copines eux-mêmes en couple. Bref il n'y a pas de facteur risques.

C'est hachement plus simple dans ces conditions donc de ne pas connaître ce sentiment ! Sifflotte
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #166 le: 02-12-2011, 18:17 »

La seule chose qui me choque dans vos propos c'est que l'on puisse remettre en cause la véracité des nôtres parce qu'ils ne correspondent pas à ce que vous pensez

Que vous ne soyez pas d'accord est une chose que j'accepte sans Problème (sinon je ne serais pas inscrite ici) que l'on me/nous traite de menteur/se ça je n'accepte pas

C'est tout
Bonne discussion
Grin Grin Grin

- et avec ceci?


-Un mawachiguéri sauté dans ta face!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #167 le: 02-12-2011, 18:24 »

ravie que cela te fasse rire Hot
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #168 le: 02-12-2011, 18:35 »

ravie que cela te fasse rire Hot
eh mais c'est pas un peu fini de faire ton mauvais caractère? Il me semble qu'un post plus haut dans ce sujet j'ai largement pratiqué l'auto dérision non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #169 le: 02-12-2011, 18:43 »

La seule chose qui me choque dans vos propos c'est que l'on puisse remettre en cause la véracité des nôtres parce qu'ils ne correspondent pas à ce que vous pensez

Que vous ne soyez pas d'accord est une chose que j'accepte sans Problème (sinon je ne serais pas inscrite ici) que l'on me/nous traite de menteur/se ça je n'accepte pas

C'est tout
Bonne discussion

Bon... je comprends qu'on puisse être blessé d'être mis en doute. 
Et mon but ce n'était pas de blesser, mais d'exprimer un resenti.
L'idée que j'ai exprimé moi c'est "j'ai le sentiment que" vous êtes de mauvaise foi et non pas que vous êtes des menteurs.
Et si je l'ai mal exprimer je m'en excuse.

Et quand j'essaye de mieux comprendre comment c'est possible, de resentir zero jalousie, ce que je croirais volontier,  ds l'absolu, mais ça colle pas avec le mode de fonctionnement de votre couple (exclusivité), si quand je vous pose la question,  ben vous ne me répondez pas.

 Pour moi, quand on n'est absolument pas jaloux comme il me semble l'avoir lu, même pas la toute petite jalousie qui pique, c'est incompatible avec l'exclusivité ou avec la souffrance que pourrait induire que l'autre aille voir ailleurs.
C'est pour cela que j'ai parlé de nuances.

Mais il est possible que j'ai lu de travers.

Je veux bien avancer dans ma reflexion, mais pour ça faut une réponse sincère en face, sans orgueil, sans provoc, juste de la sincérité.
Je vois pas l'interêt de me fermer à d'autres visions, il n'est pas question de ne pas être d'accord pour moi, ou de mettre dans des cases, bien au contraire, puisque je ne crois pas aux déclarations "extrêmes", je gratte parce que je cherche à comprendre, et à trouver une cohérence.

Des gens qui ne resentent pas la jalousie j'en connais, mais ils sont pas exclusifs....

Enfin encore une fois je ne cherche pas à blesser, mais à comprendre. Et il me semble qu'on a tous été grattés à un moment donner. J'ai joué le jeu plus d'une fois et pas qu'ici, pour moi c'est ça qui est interessant aussi.

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #170 le: 02-12-2011, 18:53 »

Croquante, il me semble avoir dit (peut-être sur d'autres fils, c'est pas la première fois qu'on en parle  Wink ) que si Tin va voir ailleurs, cela ne me ferait pas plaisir, je n'apprécierai pas forcément et encore il y a plein de nuances en fonction des circonstances mais je ne serai pas jalouse de Celle avec qui il aurait couché. Je crois que Tin a répondu sur cet exemple aussi

Je ne vois pas de quoi je serais jalouse face à cette autre. D'avoir été choisie ? non, d'avoir couché avec lui ? non,

cela ferait bouger notre relation certainement mais cela ne se traduirait pas par de la jalousie.



« Dernière édition: 02-12-2011, 18:54 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #171 le: 02-12-2011, 19:03 »

Et pourquoi est-ce que tu penses que tu n'apprécierais pas, et que ça ferait bouger votre relation ?

Ce sentiment que tu penses que tu ressentirais, tu l'appellerais comment ?

Et ce que tu ressentirais face à l'autre fille, ce serait quoi comme sentiment ?

Je conçois que ce ne soit pas de la jalousie, et puisque tu le dis, je te crois. Par contre, je pense que ces sentiments là mériteraient d'être définis par des mots.

Là, comme ça, tu les désignerais comment ?

Bon, d'accord, c'est pas arrivé. Je te demande donc d'essayer de l'imaginer, et de le définir.  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #172 le: 02-12-2011, 19:21 »

Ok j'ai du loupé ce passage alors, ici ou ailleurs.
Merci de m'avoir répondu.
Comme Vette je j'aimerais bien que tu mettes un mot si tu le peux, sur ce que ça serait alors.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #173 le: 02-12-2011, 19:24 »

Moi j'suis jaloux de moi-même. C'est terrible à vivre.  Cool Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #174 le: 02-12-2011, 19:29 »

Et pourquoi est-ce que tu penses que tu n'apprécierais pas, et que ça ferait bouger votre relation ?

Ce sentiment que tu penses que tu ressentirais, tu l'appellerais comment ?

Et ce que tu ressentirais face à l'autre fille, ce serait quoi comme sentiment ?

Je conçois que ce ne soit pas de la jalousie, et puisque tu le dis, je te crois. Par contre, je pense que ces sentiments là mériteraient d'être définis par des mots.

Là, comme ça, tu les désignerais comment ?

Bon, d'accord, c'est pas arrivé. Je te demande donc d'essayer de l'imaginer, et de le définir.  Smiley

Je crois qu'en ce qui me concerne, j'avais répondu là :

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas jaloux, ou en tout cas pas très jaloux, que la question de l'exclusivité ne se pose pas.
Je peux être capable d'envisager que Valentine couche avec un autre homme (ou une autre femme  xtfr2e, ouais tiens je suis bien capable d'envisager, tiens...) sans piquer une crise d'hystérie, et pour autant trouver relativement sain que Valentine et moi balisions un peu le niveau d'exclusivité que l'on attend l'un de l'autre.
Ou pas, d'ailleurs, rien n'est obligé, mais ça ne me parait pas complètement absurde d'être clair sur les limites de ce que l'autre attend de soi.

Et là, dans ce cas, on pourrait envisager que Valentine fasse un truc qui en soi ne me met pas plus en colère ou ne me blesse pas plus que ça, mais que je trouve choquant parce qu'il ne cadre pas avec notre engagement d'exclusivité.
Ca m'interloquerait, et j'aimerais bien, dans ce cas de figure, comprendre pourquoi elle a passé la ligne dans cette circonstance précise, et ce que cela signifie plus généralement.

Mais bon, je te rassure, officiellement Valentine et moi n'avons pas encore eu de conversation contractuelle sur nos exclusivités.

Bon, maintenant je lis que Croquante utilise l'argument contre moi (et Valentine) parce que j'ai concédé une certaine exclusivité dans notre couple (donc c'est bien que tu serais jaloux, hein, hein, hein ??).

En fait, pour préciser, je crois surtout que nous sommes fidèles (dans le sens "un client fidèle") plutôt qu'exclusifs (dans le sens "un client exclusif") dans nos intentions.
Il se trouve qu'en ce qui me concerne, je suis de fait exclusif en ce moment.
Ca ne veut pas dire que je le serai forcément toujours demain.

Et je me considère comme fidèle, c'est à dire que c'est de Valentine que je suis amoureux, c'est avec elle que je couche sauf exception, que je suis satisfait de cet arrangement, et que je n'envisage pas de le remettre en question.

Je ne demande rien de plus à Valentine.

Et si Valentine m'annonçait qu'elle a eu un coup de foudre passager (genre elle a rencontré Brad Pitt dans un ascenseur...) ou qu'elle a couché avec un ou une pote un soir de cuite, je n'en ferais pas une maladie.
Ce n'est pas complètement du déclaratif, je signale à ceux qui en douteraient que Valentine se fait quand même abondamment draguer toute la journée, que je ne l'ignore pas, qu'elle même ne me cache pas quand tel ou tel collègue lui apparait sexy, et que quand je dis que je ne suis pas jaloux, ça se voit dans les faits.

Donc si cela arrivait que les choses aillent plus loin, je ne serais pas particulièrement blessé.
L'idée même m'est assez étrangère. Et de plus en plus.
Je m'interrogerais, comme je le dis plus haut, sur le pourquoi de cette histoire de Valentine, et sur ce que cela nous apprend sur nous-même (donc non, je n'en aurais pas "rien à foutre", ça me semblerait quand même une information intéressante, je ne suis pas non plus totalement autiste).

Mais rien que je puisse qualifier de "jalousie", rien d'épidermique ou qui ressemble à une blessure.

Valentine est totalement libre de faire ce qu'elle veut, c'est bien pour ça que le fait qu'elle reste avec moi a de la valeur.

Et si c'était autre chose qu'un flirt ou un coup d'un soir ou une histoire passagère, si Valentine se barrait avec un autre, non je n'en aurait pas rien à foutre, je serais très malheureux, mais exactement aussi malheureux que si Valentine se barrait sans qu'il y ait un autre homme.
La jalousie n'a rien à voir là-dedans.

Cela dit, vraiment, vous faites comme vous voulez avec vos culs et ceux de vos conjoints, il est clair que ce forum a moins pour objet de partager des points de vue différents que de se rassurer dans ceux qu'on a déjà, surtout si ce sont les mêmes que dans Bridget Jones et Ally McBeal.

Bonne soirée, bordel de merde.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #175 le: 02-12-2011, 19:31 »

puisqu'on est dans la sincérité  Wink

je vais prendre un autre exemple : Grin
mon ex mari était très proche d'une collègue et j'ai souvent douté de sa fidélité et j'ai ressenti une blessure d'égo, j'étais vexée si tu veux (faut dire que mon égo est assez bien doté chez moi  Grin) mais je ne ressentais rien vis à vis de cette femme, absolument rien. Je la savais pourtant très jolie, très intelligente et je l’appréciais d'ailleurs

tant qu'une infidélité ne remet pas en cause la relation que j'ai avec un homme je ne vois pas l’intérêt de m'en soucier. c'est un élément à prendre en compte si seulement cela dégrade la relation.  

et j'ai pas fait exprès de répondre après Tin  schlackie
« Dernière édition: 02-12-2011, 19:33 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #176 le: 02-12-2011, 19:39 »

J'utilise rien CONTRE toi Valentin, je creuse c'est tout, pour comprendre. Arrête de ¨négativiser mes intentions Smiley
je puis pas une cynique, moi désolée, je sais pas faire.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #177 le: 02-12-2011, 19:43 »

Cela dit, vraiment, vous faites comme vous voulez avec vos culs et ceux de vos conjoints, il est clair que ce forum a moins pour objet de partager des points de vue différents que de se rassurer dans ceux qu'on a déjà, surtout si ce sont les mêmes que dans Bridget Jones et Ally McBeal.

Rhololo... Guiliguililiguilili...  Grin

(Bon scusez mwa, mais je soigne ma tendinite au Riesling là  Cool )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #178 le: 02-12-2011, 19:47 »

Bon alors, ce sujet sur la susceptibilité, ça vient ?

Moi je soigne mon blues du départ au crémant de bourgogne  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #179 le: 02-12-2011, 19:49 »

Ok. Et pas la peine de vous mettre en colère.  Grin
Je demandais des explications, voire des précisions, pas des justifications.
Et je vous le demandais à vous parce que vous défendez un point de vue qui n'est pas celui de la majorité.
Pour mieux comprendre, pas pour vous stigmatiser.
On débat sur des idées, pas sur des personnes.
Perso, je ne mets pas votre sincérité en doute. J'ai plutôt l'impression qu'il est question de vocabulaire.
Car enfin, la définition de base de la jalousie, c'est le sentiment négatif lié à la peur de perdre.
Ca peut aller de l'angoisse maladive à la petite inquiétude (même si elle n'est motivée par aucun fait concret).

Il m'est arrivé, à des moments où j'étais particulièrement heureuse avec mon homme d'avoir parfois des pensées du style "c'est trop beau pour être vrai'', pensées que je chassais aussitôt et qui ne m'empêchaient pas de vivre sereinement le moment présent.

Pour moi, je n'ai jamais craint que le fait que mon homme couche avec une autre fille me le fasse perdre. Pas dans le style de relation qu'on a. Je sais trop à quel point seule la nouveauté l'attire. Tant que j'avais ma dose, tout allait bien.  Grin

Par contre, j'aurais été frustrée qu'il entretienne une relation intime (et quand je dis intime, je ne dis pas forcément sexuelle)qui m'exclue.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.