NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confiance en l'autre et confiance en soi  (Lu 6096 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 29-11-2011, 20:46 »

La seule façon de faire confiance à l'autre, c'est de ne pas attendre de lui (elle) une fidélité sexuelle.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 29-11-2011, 20:55 »

Ce n'est pas être parfait, c'est être de parole. En tout cas, le plus souvent. Je veux dire que chacun a le droit de se manquer, mais pas systématiquement.

J'en suis revenue des beaux parleurs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 29-11-2011, 21:11 »

Et comme les gens changent (c'est naturel), ça implique de fait une relation à durée limitée non? Je veux dire, ça ne permet pas d'envisager autre chose que ça... Pour l'espoir, on repassera...
Non pas forcement mais aussi.
Comme les gens changent, c'est aussi la capacite des deux a s'adapter aux changements qui jouent dans le temps (je parle de ce que je vois, pas de ce que je vis, vous l'aurez compris  Grin). Et parfois les chemins empruntes sont tellement differents qu'il n'y a pas d'adaptation possible. Ca arrive, c'est pas une fatalite mais ca arrive.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 29-11-2011, 21:29 »

Je trouve que c'est assez particulier comme point de vue sur la confiance en soi, le moment où on vit une trahison
Bien sûr qu'on perd confiance en soi, moi je me trouverais naïve d'avoir cru l'autre, je me demanderais ce qui fait que l'autre ait eu besoin d'aller ailleurs, en passant bien sûr par "je ne suis pas assez....çi ou ça " (ou très en colère, ou les deux)

Je pense pour ma part que j'encaisserais moins bien le mensonge que la baise ailleurs, mais je ne parviens pas à imaginer

Sinon, est-ce que dans la vie courante la confiance en soi dépend de la confiance en l'autre ? baaah
Sans doute dans le sens où on a une sécurité affective, comme un enfant aimé par ses parents est plus solide dans la vie
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #19 le: 29-11-2011, 21:34 »

"Si la confiance que vous avez placée en l'autre est mise à mal, est-ce que cela entame/joue sur la confiance que vous avez en vous-même?"

Evidemment que ça entame la confiance qu'on a en nous-même... parce qu'on se demande comment on a pu être aussi bête pour faire confiance à qq'un et se tromper aussi lourdement.
En fait, ça remet en cause la valeur qu'on accorde à sa propre capacité de discernement et de jugement.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 29-11-2011, 21:56 »

Et comme les gens changent (c'est naturel), ça implique de fait une relation à durée limitée non? Je veux dire, ça ne permet pas d'envisager autre chose que ça... Pour l'espoir, on repassera...

ça implique seulement de vérifier qu'on est toujours sur la même route, que l'autre est toujours prêt à répondre aux attentes placés en lui.
on est plus tolérant quand on investit moins l'autre.
Je peux appeler une personne chère parce que j'ai un souci et que celle ci m'envoie paître parce que ce n'est pas le moment. Est-ce que je devrais rayer cette personne pour avoir "osé" me faire défaut ?
J'ai promis d'aller voire une amie, mais j'ai la flemme, pas la force de l'écouter, j'appelle pour annuler, soit je dis la vérité parce que j'ai confiance dans la relation et qu'elle peut l'entendre, soit je n'ai pas confiance et j'invente un bobard parce qu'elle vivrait mal que je ne renverse pas les montagnes (mais dans ce cas je ne suis pas son amie ?).
bref, c'est intense quand il s'agit d'implication amoureuse, mais dans la réalité avec un peu de recul, est-ce si grave ?
Quand on se promet la fidélité, on est le plus souvent sincère à l'instant T. Faudrait-il prévenir après X temps de relation, au fait, j'ai évolué, j'irai bien voir ailleurs. L'autre peut-elle l'entendre ?
Est-on jaloux quand nos amis ont des amis ?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #21 le: 29-11-2011, 22:01 »

En relisant, je me dis que ça dépend des valeurs fondamentales sur lesquelles on a fondé la confiance qu'on a mise en l'autre.
Si la fidélité fait partie desdites valeurs, alors ça entame notre capacité de jugement (cf. mon précédent post).

Pour moi, les valeurs en question sont davantage liées à l'honnêteté et à la bienveillance et ce sont finalement les mêmes en amour qu'en amitié.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 29-11-2011, 23:41 »


Est-on jaloux quand nos amis ont des amis ?

Oui. Bien sur que oui.
Et quand nos amis nous délaissent au profit d'une histoire amoureuse aussi.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #23 le: 29-11-2011, 23:42 »

Oui. Bien sur que oui.
Si ca me prend quelque chose oui, un peu.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 29-11-2011, 23:47 »

La jalousie existe avec toute personne proche de nous et qu'on aime. Frères, soeurs aussi  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 29-11-2011, 23:48 »

Je rajoute que j'ai déjà été jalouse de chats caressés par un mec que j'aime  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 30-11-2011, 07:18 »

Oui. Bien sur que oui.
Et quand nos amis nous délaissent au profit d'une histoire amoureuse aussi.

ah

Si ca me prend quelque chose oui, un peu.

ah

Je rajoute que j'ai déjà été jalouse de chats caressés par un mec que j'aime  Grin

ah  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 30-11-2011, 07:28 »

Vous raisonnez en vieux routiers, d'ailleurs je suis globalement d'accord avec les concepts que vous soulevez mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.
Si j'ai lu entre les lignes, on parle ici d'une femme qui rencontre un mec avec lequel elle construit une vie.
On parle pas d'une abonnée bitnic et encore moins d'adopte mais de quelqu'un dont le raisonnement et la projection sont un mari-des enfants-une maison. Ce concept en vaut bien un autre, lui convient et elle ne souhaite pas plus.
C'est pas qu'elle soit conne ou étroite d'esprit, c'est juste qu'elle a pas envie d'explorer le monde au delà.
Et du jour au lendemain elle se réveille en ayant l'impression de

-ne pas connaitre celui avec lequel elle vit
-que demain tout peut disparaitre

--> que de fait, tous ses piliers sont branlants, or un couple assoit ses bases sur ces piliers.

Donc oui, les gens évoluent à mesure que le temps passe, mais elle aurait plutot pensé à son mari qui arrete de fumer ou se met à aimer les voyages plutot qu'à aller tremper son biscuit ailleurs.

Donc là fatalement c'est violent.

Moi je me demande si la question de fond n'est pas simplement la réaction.

On est d'accord sur la blessure d'égo, c'est pas compliqué à comprendre, seulement à un moment ou un autre il faut savoir clairement ce que l'on veut: rester ensemble oui ou merde.

C'est en fait très pragmatique et je vais la jouer super bourrin: j'ai cru qu'il me restait un steak et en fait c'est du poisson, je le mange ou je vais au restau?  Grin


D'ailleurs en parlant de ça: bien des ruptures après tromperie ou tout ce que vous voulez amènent "le quitté" un jour ou l'autre à entamer une relation avec quelqu'un de finalement assez différent du précédent.  Preuve de quoi on est adaptable: c'est juste la façon dont on achète les choses qui nous fait croire que c'est de notre plein gré.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #28 le: 30-11-2011, 07:39 »

ah

ah

ah  Grin
Oui mais toi si on te croit sur paroles tu ne ressens jamais rien.  pfff


Cela dit j'avoue que pour le chat, je "ah" aussi.  Grin

Et sinon, oui Hot.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 30-11-2011, 11:07 »

Oui mais toi si on te croit sur paroles tu ne ressens jamais rien.  pfff


Cela dit j'avoue que pour le chat, je "ah" aussi.  Grin

Et sinon, oui Hot.

C'était une blague les filles  Grin, je suis cinglée mais quand même  Cheesy
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.