NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 19:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: to be or not to be libertin  (Lu 7151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« le: 28-11-2011, 18:24 »


je me tâte à créer un nouveau post sur les clubs, les libertins, ou pseudo libertins, apprentis libertins

Quelle horreur  Effrayé

gné?



Bon, je me lance, je vais tenter d'être claire.


Ma vision de la vie est sûrement tronquée du fait que je fréquente principalement des gens connus d'une façon ou d'une autre en contexte libertin.

Je vais tenter de résumer, et je présume que j'en oublierais, les catégories de gens que j'ai pu repérer dans le milieu.



Les couples


Y'a ceux qui viennent pour vivre leurs fantasmes, en parfaite harmonie et dans le plus profond respect l'un de l'autre.
En légitime, ou illégitime ils sont là pour s'épanouir à travers leur sexualité.

Dans les légitimes, y'a ceux aussi, qui viennent par curiosité, observer, mais sans être trop voyeur non plus, si ils vont pouvoir passer le cap ou non (j'en connais qui sont dans la démarche de jesaispasskejveux depuis plus de 6 mois). Leur libido s'en trouve stimulée et tant mieux.

Dans ces deux cas précis, y'a un niveau de respect l'un de l'autre et des autres relativement élevé.
Leurs règles et leurs souhaits ont été longuement vu et revu, et débattu entre eux.

Y'a ceux ou la démarche vient plus principalement de l'un. L'autre suit pour faire plaize.  Lips Sealed

Y'a ceux qui font de la compta aussi, (genre on a fait 7 trios FFH contre 5 HHF) donc, on rétablit l'équilibre  Lips Sealed


Maintenant, passons aux

célibataires

y'a encore un distinguo à faire entre les sexes ....

Les femmes sont sortent seules sont rares, très très rares, une proportion d'environ 10% par rapport au public celibataires.

le but n'est pas vraiment de savoir ou comprendre pkoi une si faible proportion ...

donc, dans les celibataires libertins qui sortent en club

- y'a ceux (celles) qui ne veulent pas de partenaire attitré dans la vie

- y'a ceux (celles) qui cherchent une partenaire attitrée, et c'est une méthode aussi efficace que Bitenic  Cheesy

- y'a ceux (celles) qui viennent tromper leur partenaire officiel

- y'a ceux qui estiment que les libertins sortent absolument pour trouver bonheur, ceux qu'on appelle les morts de faim, et qui sont persuadés que baiser fait absolument partie du prix d'entrée

- y'a ceux qui viennent pour passer un bon moment, quel qu'il soit. Dans la dance, dans le dialogue, dans la détente, dans le sexe aussi  ange


Je me trompe peut être aussi, mais y'a aussi, un phénomène de mode, de démocratisation des clubs, et plein de gens qui viennent étancher leur curiosité en venant voir ce qui se passe. Plus évident en club qu'en soirée privée d'ailleurs.

En province, il semble que çà soit nettement plus soft qu'ailleurs (ou c'est les lieux que je fréquente qui le sont)

Je mentionnais ailleurs la notion de libertins accomplis, ou apprentis libertins, voir pseudo libertins, y'a ceux qui sont persuadés qu'après long apprentissage des us et coutumes, ils vont devenir des libertins hors pairs.  Undecided

Y'a ceux qui préfèrent les sorties en club

Y'a ceux qui préfèrent les rencontres privées

Y'a ceux qui jugent  Sad et  Angry, j'estime qu'ils ont rien compris à la vie en général, ils se disent libertins et ne supportent pas certains cas de figure  Hih

Y'a ceux comme le médium de flib, qui ont un but, et comme ils ne l'atteignent pas, au lieu de profiter des autres possibilités de la soirée partent.




Je dois avoir oublié un tas de cas, mais c'est ma vision de provinciale, qui entend partout, mais à Paname, c'est bcp plus chaud.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 28-11-2011, 19:30 »

Sur Paris, le nombre de curieux est variable selon les clubs et selon le jour de la semaine.

Ils sont globalement plus nombreux le samedi.

Et puis, après, ben, c'est comme toujours, ça varie d'une soirée à l'autre. C'est avant tout la clientèle qui fait la soirée.

Je remarque néanmoins qu'aujourd'hui que je ne me pose plus 36 000 questions, je/ nous trouvons des camarades de jeux 99% du temps.

Je pense que devenir libertin ne se fait que rarement de but en blanc. Il y a souvent une phase d'approche surtout lorsqu'il s'agit d'un couple où il est beaucoup plus difficile de gérer les limites de deux personnes que d'une.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 28-11-2011, 19:53 »

Je pense que devenir libertin ne se fait que rarement de but en blanc. Il y a souvent une phase d'approche surtout lorsqu'il s'agit d'un couple où il est beaucoup plus difficile de gérer les limites de deux personnes que d'une.
En ce qui me concerne, j'ai découvert le libertinage en couple.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 28-11-2011, 20:00 »

Il y a souvent une phase d'approche surtout lorsqu'il s'agit d'un couple où il est beaucoup plus difficile de gérer les limites de deux personnes que d'une.

Moi je me demande le "risque" que ça peut représenter pour le couple...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 28-11-2011, 20:02 »

Moi je me demande le "risque" que ça peut représenter pour le couple...
Réponse : ce n'est pas ce qui a détruit mon couple, au contraire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 28-11-2011, 20:12 »

Moi je me demande le "risque" que ça peut représenter pour le couple...

"Froissement" des égos (Monsieur (souvent initiateur) qui se retrouve comme un con parce que pas à l'aise avec la situation alors que Madame s'éclate comme une petite folle. Très, très fréquent. L'un des deux plus sollicité que l'autre), mésentente ("Oui, mais, ça on avait dit que ça n'était qu'entre nous! "), déceptions, etc.
A peu près autant de cas de figure que de couples.

Heureusement, y'en a plein pour qui ça se passe bien.  ouioui


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 28-11-2011, 20:56 »

Je pense que c'est un excellent révélateur du rapport dans le couple.
C'est là qu'on voit le respect de chacun envers l'autre, sa générosité, son écoute.
Ou pas.
Et je crois que ce n'est dangereux que quand on s'illusionne sur l'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 28-11-2011, 21:17 »

Moui, bof...

On touche à l'émotionnel quand il s'agit d'un couple. Pas besoin de se tromper sur l'autre pour que les choses ne soient pas simples.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 28-11-2011, 21:24 »

Je commente pas mais je lis. ouioui
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 28-11-2011, 21:27 »

sujet très intéressant, je me pose plein de questions en ce moment concernant le libertinage sans trouver de réponse, la question du danger est clair en couple mais je n'arrive pas à trancher vraiment la question.

ça fait pas beaucoup avancer le truc je sais mais je lis  ouioui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 28-11-2011, 21:29 »

Valentine, n'hésite pas à poser tes questions, nos différentes expériences et nos expériences différentes peuvent t'apporter un éclairage.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 28-11-2011, 21:31 »


Vieux sujet aussi, mais que je ne rouvrirais pas, ca peut etre débattu ici.

Dans les apprentis libertins, je me suis fait des amis.
Un soir que j'étais lâchée en club (grosse faim de coquines), ils ont assistés éffarés à la vue d'une Féline dont ils ont pas l'habitude, j'en ai décidé de ne plus sortir avec des gens qui n'ont pas vraiment franchi au moins une étape et qui dans leur protection ne font plus la différence entre Féline de tous les jours et Féline qui sort  Embarrassed
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 28-11-2011, 21:32 »

Je pense que dans le libertinage, il faut être encore plus à l'écoute de l'autre que dans une relation exclusive, parce qu'on touche à des choses fragiles.
Ca peut être un excellent ciment si la complicité est réellement partagée.
Je crois que ça peut aussi permettre une intimité bien plus grande, parce que à voir l'autre dans l'action, il n'y a plus de discours ni d'artifice possibles.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 28-11-2011, 21:34 »

Je crois que ça peut aussi permettre une intimité bien plus grande, parce que à voir l'autre dans l'action, il n'y a plus de discours ni d'artifice possibles.




Je comprends pas ce que tu veux dire?  yyyy2

Tu veux bien m'expliquer?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 28-11-2011, 21:40 »

c'est clairement un des fantasmes que je voudrais réaliser mais je ne suis pas encore certaine d'être capable de voir l'autre dans l'action justement. Je ne sais pas si je suis arrivée à ce point de détachement du sexe et des sentiments même si je mesure le chemin parcouru depuis quelques années.

l'idée d'aller voir me titille vraiment, ce serait déjà une première étape j'imagine
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.