NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontrer des gens heureux ...  (Lu 8118 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 21-11-2011, 11:59 »

Bah entoure-toi de gens heureux!  Grin
Ils sont assez facile a reconnaitre. Normalement ils ont un truc sur le visage notable: un sourire. Cool
Hé bien, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ça fait des années que je ne croise que des gens à problèmes !
Ce qui signifie clairement que les "gens heureux", ou qui souhaitent l'être m'évitent soigneusement.
Et je me coltine tous les cassés, et surtout toutes les cassées de la vie.

Les gens heureux, déjà, ont une vraie vie sociale. Ça commence par une vie de couple, c'est la base. S'y ajoutent la famille au sens large, et les amis de couple.
Être seul (ou seule) est louche, c'est comme être chômeur de longue durée sur le marché du travail : on préfèrera toujours débaucher quelqu'un (ou piquer quelqu'un qui est en couple), plutôt que de prendre les laissés pour compte.

Être seul (seule) à 20 ans, à la fac, c'est cool, on voit plein de monde, on fait la teuf, on drague. Des personnes jeunes, belles, pleines de vie et d'espoirs.
Être seul (seule) à plus de 40 ans, c'est pas cool. Pas du tout, mais il faut s'y faire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #1 le: 21-11-2011, 12:35 »


Est-ce que, par le plus grand des hasards, la réponse ne serait pas tout bêtement dans la question ?

Oui, tu as raison, on ne prête qu'aux riches, les gens qui n'ont pas l'air heureux n'attirent pas les gens qui veulent l'être, les patrons préfèrent embaucher des gens qui ont déjà un boulot, et les amoureux potentiels sont plutôt séduits par les gens qui ont l'air heureux en couple.
Et donc c'est un cercle vicieux, si tu n'as pas l'air de faire partie du club, personne ne va t'y inviter.

Et donc : pour être heureux, et en particulier pour être heureux avec d'autres gens heureux, il faut commencer par avoir l'air heureux, ou en tout cas par démontrer une prédisposition.

Et si c'était exactement la réponse à ton problème ?

Arrêter de râler et de te replier sur tes problèmes, pour réels qu'ils fussent, et te forcer un peu à sourire à la vie, à adopter un peu de légéreté, ne serait-ce que pour ne pas faire fuir les gens qui pourraient t'aimer ?

(par exemple changer de sujet de conversation, essayer de séduire sans les mots "vasectomie", "fin du monde", "mettre le grappin dessus", "chômeur de longue durée" et "suicide")

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 21-11-2011, 12:43 »

Mais je sais bien que la réponse est dans la question.
En fait, c'est un constat ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #3 le: 21-11-2011, 12:54 »

pour avoir vu mescal en live, c'est le jour et la nuit par rapport à l'image du forum. Pas de râleries, pas de tristesse, un grand bavard, interessant, enthousiaste, serviable etc. Donc reste à trouver des activités et les gens souriants viendront tous seuls parce que mescal en live n'est pas un traine misère.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 21-11-2011, 13:01 »

pour avoir vu mescal en live, c'est le jour et la nuit par rapport à l'image du forum. Pas de râleries, pas de tristesse, un grand bavard, interessant, enthousiaste, serviable etc. Donc reste à trouver des activités et les gens souriants viendront tous seuls parce que mescal en live n'est pas un traine misère.
Oui, mais en ce moment je ne vais vraiment pas bien.
Du tout.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 21-11-2011, 13:12 »

moi je dis que c'est le moment de faire un tour de France des Nutsiens
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 21-11-2011, 14:21 »

Mescal, tu te trompes si tu penses que les gens heureux n'ont pas de problèmes.

Les gens vraiment heureux sont ceux qui le sont malgré tous leurs problèmes. Ceux qui savent apprécier les joies simples de la vie, voir le positif là où il est quite à le chercher avec un marteau piqueur.

Je crois que tu as un grand besoin de t'aérer, Mescal. Tu te scléroses dans ta vie, tu es en plein dans un cercle vicieux.

Et si tu te disais aussi qu'il y a des gens qui t'apprécient, d'autres qui ne demandent qu'à te connaitre ?

Moi non plus je ne vais pas trop bien en ce moment. Pour positiver, je me bouge autant que je peux.
Et même quand je me retrouve avec mes copines qui ne vont pas bien non plus, on fait en sorte de se faire des parenthèses de vie, et de rire de tout.

Tu ne veux plus écrire, soit.
Tu pourrais passer à un autre mode d'expression. La photo, la peinture ?


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 21-11-2011, 15:31 »

Ça commence par une vie de couple, c'est la base.
Ah merde, je suis malheureuse et je ne le savais meme pas.  Cry




Bon ben je vais me pendre et je reviens.  Cool








Euh... je peux proposer une autre alternative: je vais pas me pendre parce qu'en fait je suis pas malheureuse. Mais oui j'ai une vie sociale tres riche.

Je crois qu'en te coupant de ton travail tu t'es coupe d'une vie social et je concois que ce soit dur. Mais, perso j'ai aussi d'autres cercles sociaux que mon travail. Et toi?

Nuts : One point.
D'autres?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 21-11-2011, 15:38 »

Ben de moins en moins ...
Je me suis un peu replié dans ma grotte. Je fais l'ours grognon.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mi-ange mi-demon
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 67


WWW
« Répondre #9 le: 21-11-2011, 15:59 »

pas facile de rencontrer des gens heureux car ils restent cachés selon l'adage.....
mais quitte à discuter avec quelqu'un autant que ce soit plaisant il y en  a assez qui font la t^te autour de nous !!!

donc mes coups de gueule sont réservés à chéri...c'est un privilège !!!  roll
le reste du temps et ben tant pis pour  la bienséance je me lache..... Grin
Journalisée

mi-ange mi-démon
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 21-11-2011, 16:21 »

Ben de moins en moins ...
Je me suis un peu replié dans ma grotte. Je fais l'ours grognon.
Si tu commencais par rencontrer des gens avant de viser les z'heureux, mmmm?  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 21-11-2011, 16:22 »

Si tu commencais par rencontrer des gens avant de viser les z'heureux, mmmm?  Cool
Ça, les gens à problèmes, ils me trouvent, on se demande comment ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 21-11-2011, 16:45 »

Ça, les gens à problèmes, ils me trouvent, on se demande comment ...

Peut-être parce qu'ils te sentent investi d'une force qui les attire.
Et si cette force tu l'utilisais pour toi ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 21-11-2011, 16:54 »

Ça, les gens à problèmes, ils me trouvent, on se demande comment ...
Tu dis oui a tous les gens qui viennent te trouver?
Et toi dans l'absolu, tu aimerais etre en contact avec qui?

Parce que les demarches sont pas les memes:
- les filles -> sites de rencontre
- les gars -> club de foot
- des gens qui aiment se sentir utiles -> les associations

etc....
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 21-11-2011, 18:29 »

 le bonheur est aussi mal perçu il est aussi suspect que le malheur, parce qu'il suscite l'envie.
Tu rencontres des gens malheureux parce que c'est peut-être une façon de te dire que tu es moins malheureux ou inversement pour eux.
Arrête de te comparer et prends ta vie en main  kiss
« Dernière édition: 21-11-2011, 18:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.