NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vie rêvée  (Lu 3966 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 18-11-2011, 21:57 »


Si ça se trouve, ça rejoint ce que disait la pingouin... P'têt qu'il y a des sensibilités individuelles plus portées sur la rêverie, les fantasmes que d'autres.

Cette réflexion m'amène à une nouvelle question plus large : dans votre vie en général, avez-vous beaucoup de rêves ?

Je me rends compte en vous lisant que la notion de rêve dans ma vie est très faible. Je n'ai pas particulièrement de trucs auxquels je pense pour me faire avancer ou qui m'aideraient à me dépasser.
Je suis plus pragmatique que rêveuse et dès que j'imagine un truc, je réfléchis à comment l'atteindre concrètement. Et si ce n'est pas possible dans un avenir court, je passe à un truc plus réalisable.
je n'ai aucun plan de carrière par exemple, je suis prête à changer de vie si cela est nécessaire et repenser ma vie complètement en fonction des circonstances. Je n'ai pas de regrets sur des trucs que je n'aurais pas fait ou que je voudrais faire mais qui ne sont pas possibles.
Mon seul rêve serait de marcher sur la lune ou d'aller dans l'espace mais il y a longtemps que j'ai compris que cela n'arrivera pas, pourtant c'est un rêve que j'ai depuis toute petite. Je n'en suis cependant pas triste

Et vous rêvez-vous votre vie ? Cela vous perturbe t-il de ne pas atteindre vos rêves et dans quelle mesure ? et à l'inverse cela vous fait quoi d'atteindre vos rêves après une longue attente ou de durs efforts ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 18-11-2011, 22:06 »

C'est marrant parce que moi c'est comme toi, quand j'ai un "reve" j'essaie de voir comment le realiser mais pour autant j'ai pas l'impression de manquer de reves.
Pour moi ca tient du projet dans ces cas la et meme si je me donne les moyens de les realiser, les imaginer a l'avance fait partie du plaisir.

Ca ne me perturbe pas de ne pas atteindre mes reves parce que je me dis toujours qu'ils ne sont pas atteints pour l'instant. Parcontre quand j'atteinds mes reves, je ne realise pas forcement facilement.

Exemple de reve realise:
- bosser dans la boite dans laquelle je bosse (le reve s'est eteint au bout de 5 ans parce que la boite dont je revais a beaucoup change mais j'ai vraiment ete fiere de bosser pour cette boite pendant 5 ans).
- monter sur scene
- monter sur scene avec des pros
- monter une piece pros: bon, ca c'est juste en cours de realisation mais quand bien meme je sais que c'est un truc dont je revais et j'ai beau etre dedans, je realise pas. Le jour ou je verrais les affiches peut etre... je sais pas.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 18-11-2011, 22:26 »

Je suis une rêveuse imaginative... J'ai souvent des idées complétement farfelues qui me traversent l'esprit. Ca fait régulièrement marrer mon entourage, quel qu'il soit, parce que je sors fréquemment d'énormes conneries qui n'ont ni queue, ni tête. J'aime bien rêvasser, imaginer des tas de trucs, des scenarii improbables. Je pratique beaucoup les associations de pensées, de mots façon association libre. La rêverie fait partie de moi et je serais bien triste de perdre cet aspect de ma personnalité un peu foufou et fantasque.

Pour autant, je ne rêve pas ma vie et j'ai les pieds bien sur terre.

Je fais une grande différence entre un rêve et un projet. Ca ne signifie pas que mes projets ne me font pas rêver. Simplement, je sais ce qui est de l'ordre du réaliste et ce qui ne l'est pas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Biozone
Invité
« Répondre #3 le: 18-11-2011, 22:28 »

Si je devais résumer ma pensée le jour ou je ne rêve plus je suis mort...
Certains me croient velléitaire, ils ont pas tort.
C 'est comme ne pas oser aborder une femme par peur de briser justement le rêve !
Le rêve est donc un moteur, une utopie
Je sais que je ne les réaliserais jamais tous mais j'en ai envie donc j'avance
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 19-11-2011, 01:20 »

Je rêve tout le temps. De tout ce qui n'est pas réalisable, de l'impossible.
Pour le reste, j'ai des projets. Et le plus souvent, je les mets en oeuvre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 19-11-2011, 07:47 »

Si tu ne peux pas l'acheter fabrique le
Si tu en as envie démerdes toi.

C'est avec cette philosophie basique que je réalise les choses. Au grand choix je préfèrerais payer des gens pour qu'ils me le fassent, mais ce moyen terme me satisfait.

En gros à part rever de gagner au loto, je reve de prendre des vacances, le reste ce sont des projets.


Changer de vie n'est pas dans mes tiroirs donc je n'ai pas spécialement à m'adapter à des changements, par ce que je me sens maitre de ma vie.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 19-11-2011, 08:30 »

Je me fais lincher si je dis que gagner au loto ne me fait pas specialement rever?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 19-11-2011, 09:05 »

Je me fais lincher si je dis que gagner au loto ne me fait pas specialement rever?
notes je pense comme toi que d'avoir les moyens de faire tout ce que je veux: c'est mal  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 19-11-2011, 09:10 »

Non  Grin

Très longtemps, le soir, pour m'endormir, je rêvassais à des trucs : je me voyais naufragée sur une île déserte, et j'y construisais ma cabane. Je l'imaginais dans ses moindres détails. Ou bien je construisais un orphelinat en Afrique, ou encore j'achetais un village pour y vivre avec tous mes potes.
C'est pas plus con que compter des moutons.
Ca n'a jamais été des projets, pour tout un tas de raisons.
Mais j'ai toujours aimé rêver à toutes mes autres vies possibles.
Puisque choisir, c'est renoncer, j'ai continué à entretenir en pensée ces autres vies.
Sans regrets. Juste parce qu'une vie c'est pas assez et que j'aime bien me projetter dans d'autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 19-11-2011, 09:15 »

Mais pour moi choisir n'est pas renoncer. Par contre avoir des reves et y croire s'est s'empecher.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 19-11-2011, 13:51 »

notes je pense comme toi que d'avoir les moyens de faire tout ce que je veux: c'est mal  roll
J'ai pas dit que je cracherais dessus, juste que c'etait pas un reve: je ne joue jamais au loto ou presque et si j'y joue avec des collegues je ne joue jamais a "qu'est-ce que je ferais de tout cet argent". Je crois que j'ai des reves terriblement raisonnables en fait, j'ai trop peur d'etre decue avec des reves irrealisables.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 21-11-2011, 10:34 »

Rêves et projets sont deux choses différentes, dans ma caboche.

Et oui il m'arrive (souvent) de rêver. Mais on est d'accord, c'est pas ça qui va me monopoliser le neurone et m'empêcher de vivre. Du réalisme, mais de la rêverie.

Ceci dit, j'ai toujours eu un imaginaire développé, ceci explique peut-être cela, et réciproquement.

Et je trouve qu'avoir l'esprit rêveur était parfois un atout dans un projet (trouver de nouvelles voies, des solutions inédites...) mais aussi peut être un handicap (se projeter trop loin, ou ne pas pouvoir élaguer l'arbre des possibles).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 21-11-2011, 10:41 »

La, tu causes creativite le Piou et pour moi c'est encore different du reve.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 21-11-2011, 11:16 »

La, tu causes creativite le Piou et pour moi c'est encore different du reve.

Heu, moi je dis: ça se rejoint.

EDIT: dans le sens, j'ai de gros doutes que les gens créatifs ne soient pas rêveurs.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 21-11-2011, 11:35 »

Je dois etre un contre-exemple: je suis tres creative mais peu reveuse.

La creativite c'est un mode de fonctionnement qui se bosse mais le cote reveur, tu l'as ou pas. C'est ca que je voulais dire.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.