NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 22:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lectures de novembre 2011  (Lu 5970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 06-11-2011, 14:31 »

Je viens de commencer : Et si l'amour durait de Finkielkraut

j'avoue en l'achetant que j'étais pas tellement sure de mon choix, mais franchement c'est super intéressant cette histoire de la conception de l'amour à partir de romans, de films

et puis j'ai lu un ivre très sympa dans l'avion : tu pourrais complètement rater ta vie de Toni Jordan : très drôle, émouvant et un peu à l'ouest : histoire d'une nana qui a un TOC

sinon j'ai lu aussi Freedom de Franzen et franchement j'ai pas compris pourquoi ce livre était sensé être extraordinaire...

je suis ravie car je me suis remise à lire avec gout et ca me fait du bien   Smiley
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 07-11-2011, 10:54 »

Le catalogue du réseau "Tout Faire Matériaux" me donne des envies acheteuses.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 07-11-2011, 11:27 »

Le catalogue du réseau "Tout Faire Matériaux" me donne des envies acheteuses.  Grin
Tiens, tu me fais penser à un truc. Je vais, du pas alerte et joyeux qui me caractérise, dans le fil idoine.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 07-11-2011, 12:56 »

Je sais plus ou j'en etais dans le fil precedent. Mais le dernier c'etait "Ulysse from Bagdad" de toujours EES... ben j'ai ete decue. Une fois n'est pas coutume, le precedent etait excellent.

Je m'attaque desormais a Terry Pratchett "le grand livre des gnomes". On verra bien.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 07-11-2011, 13:02 »

Je sais plus ou j'en etais dans le fil precedent. Mais le dernier c'etait "Ulysse from Bagdad" de toujours EES... ben j'ai ete decue. Une fois n'est pas coutume, le precedent etait excellent.

Je m'attaque desormais a Terry Pratchett "le grand livre des gnomes". On verra bien.

Ah ouais mais bon, Pratchett, c'est forcément bon. Forcément.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 07-11-2011, 13:18 »

J'te dirais apres, la j'en suis au tout debut. Ca fait sourire mais c'est un peu tout pour l'instant. So: I'll be back.  blackdevil
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 07-11-2011, 16:37 »

Ah ouais mais bon, Pratchett, c'est forcément bon. Forcément.  Smiley

Je suis plus bémolée que toi pour le coup. Pratchett, c'est grave bon, mais le grand livre des gnomes j'ai moyennement accroché. Pas son meilleur à mon gout  Wink
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 07-11-2011, 18:49 »

J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment.  Undecided

Alors, je fais dans les trucs courts ou ludiques.

Virginie Despentes - Mordre au travers.

Recueil de nouvelles. Comment dire, c'est pas ludique.  Gloups. Hardcore and co.

Thomas Cathcart - Platon et son ornithorynque entrent dans un bar... : La philosophie expliquée par les blagues (sans blague ?)

Tout est dans le titre...
Pour l'instant, j'ai un peu de mal à accrocher.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 07-11-2011, 21:13 »

Le dernier Sultan de Grenade, de Vicente Escriva, traduit de l'espagnol.

J'avoue que je me force. Cucul la praline, même s'il semble bien documenté. Et plein de fautes d'orthographe (la traduction ?) qui hérissent le poil.

Sinon, lu il y a quelques temps ''un été sans les hommes '' de Siri Hustvedt.
Bien écrit. Sensible, intelligent.
Même si le sujet a été mille fois traité.
Une rupture, à la cinquantaine. Destins croisés de femmes multi générationnelles.

M'enfin, j'aimerais bien que les femmes écrivent autre chose que leurs histoires avec leur mec. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 08-11-2011, 01:00 »

Je viens de commencer : Et si l'amour durait de Finkielkraut

bon j'ai terminé et je ne suis pas convaincue par sa conclusion. bien sur il ne répond pas directement à la question mais si la mort simultanée des deux amants doit être le seul espoir de la pérennité de l'amour, ca me tente moyen... Perplexe

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 08-11-2011, 07:33 »

C'est en tout cas la vision de l'amour romantique.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 08-11-2011, 12:12 »

J'ai très rarement envie de lire les prix littéraires mais celui-là, j'avais envie en lisant les critiques avant qu'il soit Goncourt alors j'vais me forcer  Grin


Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 10-01-2012, 13:25 »

je lis toujours la grève d'Ayn Rand, le bouquin américain le plus lu aux US après le bible.
Sacré pavé de plus de 1000 pages pas toujours très bien écrit mais assez intéressant sur une société qui aurait choisit de se développer en prenant en compte le besoin de tous au dépens du besoin de chacun. Critique acerbe de l'homme et de son besoin de se donner bonne conscience, mais aussi des théories communistes portées à leur paroxysme.
L'idée est intéressante, j'attends la conclusion mais j'en suis même pas au 2/3  zen

et pour la première fois j'ai envie de lire des critiques sur un livre mais j'attends de l'avoir terminé de peur d'être influencée dans ma lecture
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 10-01-2012, 13:32 »

"Game of Thrones", Georges RR Martin.  Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 10-01-2012, 15:51 »

"Game of Thrones", Georges RR Martin.  Tongue
J'vais m'y coller aussi je sens, parce que c'est long...  zen

En attendant suis dans "l'Appel de l'Ange" de Musso. Spa mal du tout. C'est mon premier Musso, suis toute emue...  Embarrassed
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.