NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 01:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  (Lu 15684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #75 le: 08-11-2011, 12:06 »

En lisant ce fil, j'me rends compte (au delà du fait que la phrase de Nietzsche m'a toujours semblé trop lapidaire) que ce sont surtout les petits soucis qui font du mal. Face à un vrai gros problème, il me semble qu'on a pas le temps ou même la pensée de s'apitoyer sur soi-même, on agit.

Je ne dis pas ça pour minimiser hein? Je suis la première à accorder trop d'importance aux choses qui n'en ont finalement pas tant que ça.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #76 le: 08-11-2011, 12:50 »

Je ne sais pas si c'est la taille du problème qui bloque ou pas la réaction... je pense que face à des  problèmes s'il y a des solutions urgente et immédiates on peut réagir, mais s'il n'y en a pas dans l'immédiat, l'inaction face au stress bouffe toute l'énergie...

Exemple :
- il faut amputer, c'est affreux mais quand faut y aller pour éviter la gangraine, on plonge...
- il faut enteprendre une longue chimio et on ne sait pour quelle durée de traitement, de rémission... c'est très très dur à vivre... même pour un cancer pas trop handicapant. ça bouffe la force mentale.

D'ailleurs il y a eu des études neuropsy au sujet des différentes formes de stress et de leurs séquelles...
Elles font encore l'objet de recherches, il y a des déjà quelques conclusions paradoxales...
« Dernière édition: 08-11-2011, 12:58 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #77 le: 08-11-2011, 15:52 »

En lisant ce fil, j'me rends compte (au delà du fait que la phrase de Nietzsche m'a toujours semblé trop lapidaire) que ce sont surtout les petits soucis qui font du mal. Face à un vrai gros problème, il me semble qu'on a pas le temps ou même la pensée de s'apitoyer sur soi-même, on agit.

Je ne dis pas ça pour minimiser hein? Je suis la première à accorder trop d'importance aux choses qui n'en ont finalement pas tant que ça.

les petits soucis ça use. En fait j'opte pour ta version Sensue.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #78 le: 08-11-2011, 16:36 »

Etre blessé, ce n'est pas s'apitoyer sur soi-même. Ni se regarder le nombril.

Et agir n'empêche pas d'être blessé. Ca aide juste à supporter de l'être.

Les petits soucis du quotidien, on les relativise un max quand on a connu pire. Parfois, même, on rêverait de n'avoir que ceux-là.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #79 le: 08-11-2011, 17:19 »

En lisant ce fil, j'me rends compte (au delà du fait que la phrase de Nietzsche m'a toujours semblé trop lapidaire) que ce sont surtout les petits soucis qui font du mal. Face à un vrai gros problème, il me semble qu'on a pas le temps ou même la pensée de s'apitoyer sur soi-même, on agit.
Pas toujours. Apres je sais pas ce que tu appelles les gros et les petits soucis mais il m'a fallu un temps fou pour digerer mon viol et prendre les actions necessaires pour m'en sortir et j'ai acceptee d'etre battue pendant bien trop longtemps avant de me bouger le cul. Je pense pas qu'il y ait de regle, ca depend. Parfois tu peux etre tellement mal qu'il ne t'est simplement pas possible d'agir.

J'aurais plutot tendance a penser comme vette
Les petits soucis du quotidien, on les relativise un max quand on a connu pire. Parfois, même, on rêverait de n'avoir que ceux-là.
Preuve qu'il lui reste une bonne dose d'optimisme d'ailleurs.  Grin
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #80 le: 09-11-2011, 15:30 »

quand je vois ce que vit en ce moment une collègue, je me dis que cette phrase est d'un ridicule !!! il y a des évènements qui vous marquent à jamais au fer rouge !
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 09-11-2011, 15:35 »

quand je vois ce que vit en ce moment une collègue, je me dis que cette phrase est d'un ridicule !!! il y a des évènements qui vous marquent à jamais au fer rouge !

Oui, il y a des choses dans la vie dont on ne se remets pas.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #82 le: 09-11-2011, 15:38 »

quand je vois ce que vit en ce moment une collègue, je me dis que cette phrase est d'un ridicule !!! il y a des évènements qui vous marquent à jamais au fer rouge !

Oui, oui, bien sûr.
Ca ne me semble pas incompatible avec le fait que des événements qui te parquent au fer rouge te rendent au final plus fort.

Ce n'est pas vraiment à toi que je réponds, plutôt aux dernières pages de commentaires : "ce qui ne nous tue pas..", cela sous-entend bien que Nietschzzchtkpfchse (ça ne s'écrit pas comme ça ?) parle d'événements dramatiques et traumatisants, qui auraient pu nous tuer.

Il ne dit pas "si tu survis, c'est de la gnognotte", il dit en fait le contraire.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #83 le: 09-11-2011, 15:44 »

Oui, il y a des choses dans la vie dont on ne se remets pas.
La perte d'un enfant, une lourde maladie/paralysie?

J'ai envie de dire: ca depend. J'ai toujours l'histoire de ce mec http://youtu.be/r0daM97RT0k en tete. Et a chaque fois je me dis: si lui il s'en sort...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 11-11-2011, 22:43 »

Tiens c'est pas ce soir le carda diner avec comédien gorille?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #85 le: 12-11-2011, 01:40 »

Si si... mais on en saura plus demain.  Grin
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #86 le: 12-11-2011, 14:17 »

Ouais ben Carda je la retiens...  Bouder
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #87 le: 12-11-2011, 16:00 »

Ouais ben Carda je la retiens...  Bouder

Pff, arrête, je vais finir par penser que je suis vraiment une sale fille égoïste  Undecided

Je vous raconte mon week end loose dans le BH.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.649 secondes avec 19 requêtes.