NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 04:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 3 Novembre  (Lu 5744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #60 le: 04-11-2011, 14:10 »

alors ce matin j'ai du la tirer du lit de force pour qu'elle finisse correctement en faisant sa journée de travail et qu'elle parle en fin de journée à son patron pour dire qu'elle voulait arrêter.
Ce midi elle me dit qu'en fait elle veut y réfléchir et ne pas prendre de décision sur un coup de tête, donc elle bosse demain, mais pas dimanche.
Je lui demande donc si elle va chercher un apprentissage dans un restau dimanche, réponse : ah non j'ai la flemme...

je vais l'étrangler

(d'autant que je pensais me débarasser d'elle ce soir). Pfffffffff
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #61 le: 04-11-2011, 14:32 »

pfff ! ces sales mômes !
Pas mal tout de même qu'elle s'accroche un peu car ça tourne au n'importe quoi
bon courage, doc  kiss
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #62 le: 04-11-2011, 19:28 »

Et sinon t'avais prevu quoi toi ce soir? Tongue
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 04-11-2011, 19:37 »

C'est dur la boulange et la patisserie. Et c'est vrai que ce sont des horaires à la con.
Ceci dit, plein de gens font ce métier et y trouvent aussi plein de bons côtés.

Ce serait peut-être positif qu'elle rencontre des filles qui le font déjà, et qui pourraient lui parler aussi des bons côtés.
Ceux que j'y vois, moi, qui ai pas mal bossé à livrer des fruits aux patissiers :
- travail d'équipe dans une ambiance souvent assez rigolarde (ils arrêtent pas de se raconter des conneries et de rire)
- on commence hyper tôt, mais on finit tôt aussi. Et si on prend le rythme de siester, ça n'empêche pas de bouger le soir.
- le boulot peut être hyper créatif, pour peu qu'on vous laisse faire.
- on travaille pour donner du bonheur aux gens qui achètent tes gateaux. J'ai rarement vu un client faire la gueule en achetant des gateaux, d'ailleurs.
- on peut envisager de monter, à terme, sa propre affaire. Et là, par contre, ça rapporte assez bien si on est bon.
- et si on est bon, on peut espérer un salaire en conséquence, ce qui n'est pas le cas dans tous les métiers.

Il y en a probablement d'autres.

Je trouve que c'est une bonne idée qu'elle se laisse le temps de la réflexion. Et qu'elle se grille pas, si un jour elle voulait y revenir.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #64 le: 04-11-2011, 19:39 »

un truc super sexy : dormir correctement !  Grin
au lieu de quoi je me lève à 4.45 demain, mais si c'est pour la bonne cause.

Là elle semble ce soir à 19h30 penser qu'en effet il faut qu'elle s'accroche un peu.
Je lui laisse l'alternative de retourner au collège pour finir une année et prendre le temps de trouver son orientation de façon plus sereine. Mais c'est à elle de voir.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #65 le: 04-11-2011, 19:42 »

+ plein vette.

Je veux bien faire des concessions, des efforts, mais j'ai du mal avec le concept de laisser tomber à la première difficulté parce que là j'ai envie moi aussi de laisser tomber.
Me demande pour finir la place de la génétique dans tout ça, c'est effrayant mais j'ai le sentiment qu'elle est plus la fille de son père que la mienne actuellement  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #66 le: 04-11-2011, 19:43 »

Tu dis ça parce que t'es en colère.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #67 le: 04-11-2011, 19:49 »

Ruth: c'est une ado. Evidemment qu'elle se cherche, qu'elle cherche sa voie et qu'elle te fait tourner en bourrique au passage. Mais l'education que tu lui as donnee va finir par ressortir. Elle fait juste le tri avant.

Des fois je me dis qu'au moment de l'adolescence les parents effacent de leur memoire ce qu'ils ont vecu eux, etant ados... Vous etiez sage comme des images vous a l'adolescence ou vous rendiez vos parents chevres?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 04-11-2011, 20:04 »

j'étais sage, entourée de gens sages. Je ne savais pas ce que c'était l'adolescence avant cette année en fait  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #69 le: 04-11-2011, 20:05 »


A l’adolescence on vie le présent point.
Les parents s'épuisent a les pousser au cul et passent pour des emmerdeurs
et si ils le font pas leurs propre enfants leurs reprocheront de pas les avoir pousser  Roll Eyes

Un vrai boulot de jonglage et d'équilibriste.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #70 le: 04-11-2011, 20:09 »

bah à Bruxelles les parking c'est au même endroit que les boulevards et les trottoirs.
J'aime ces choux avec beaucoup de modération.
Je maudis mon radiateur qui m'a lâché la nuit dernière entrainant un rhume mortel rendant pas du tout facile mes réveils quotidiens à 5h40.
Dans ce désarroi je me rassure en me disant que au moins j'ai un job sans devoir prendre les transports et que déboiter des cartons et remplir des rayons c'est un peu comme un matin de noel tous les jours. blackdevil
Eenfin un boulot où on voit pas trop les clients, si en plus je suis payé pour faire de la muscu, youpi!
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #71 le: 04-11-2011, 20:14 »

déboiter des cartons et remplir des rayons c'est un peu comme un matin de noel tous les jours. blackdevil
Eenfin un boulot où on voit pas trop les clients, si en plus je suis payé pour faire de la muscu, youpi!
Heureux


Bravo Fillo que la force soit avec toi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #72 le: 04-11-2011, 20:27 »

En passant, ma princesse première, après m'avoir bien fait tourner en bourrique aussi pendant pas mal d'années, bosse depuis un bon mois dans son premier job, et se lève elle aussi tous les matins à 4h30 pour embaucher à 6h30 (on ne trouve que des boulots de lève-tôt quand on est jeune en ce moement ?)
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #73 le: 04-11-2011, 20:32 »

non, mon fils a trouvé mieux : être son propre patron pour se lever comme il veut et gérer son planning selon ses envies mais que de galères pour en arriver là !
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #74 le: 04-11-2011, 20:37 »

 Roll Eyes

Je languis pas mais alors pas du tout l'adolescence de ma fille.  Cry
Cela dit j'etais une ado sage, je me souviens meme d'en avoir fait la reflexion a ma mere. Sage et responsable. J'ai fait ma crise d'ado a 30 ans... je pense qu'il vaut mieux la faire au bon moment, ca fait moins de degats au final.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.