NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: connaissez vous vos parents?  (Lu 5265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« le: 27-10-2011, 13:08 »

Vla que j'ai passé un weekend en (belle-)famille qui m'a fait voir combien je ne la connaissais pas trop.
Un jour où je floodais avec une bande de dames dans le TGV toulon-paris j'ai cru comprendre que c'était courant de ne pas avoir de "sens de la famille" quand on a la vingtaine.

donc voilà, est ce que vous connaissez bien votre famille,
les voyez vous souvent, est ce que ce sont "juste des administrateurs", des esclavgistes, des Super Counnard, des gens gentils, des extrêmistes qui ne vous ont jamais appris à penser par vous même d'ailleurs ça se voit la majorité de vos opinions sont identiques aux leurs, de grands intolérants qui vous refusent tout écart de la perfection qu'ils ont planifié pour vous, ou encore des parfaits inconnus ?
Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 27-10-2011, 13:15 »

Mes parents, mon frère, ne sont plus là.
J'ai peu de contacts avec ma sœur et mes cousins-cousines.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 27-10-2011, 14:09 »

Je vois mes parents en moyenne tous les 15 jours. Bon, déjà parce qu'ils aiment voir leurs petits-enfants (la réciproque est vraie). D'ailleurs à ce sujet, ils essaient surtout de ne pas reproduire ce que leurs parents faisaient avec nous: les mioches c'est intolérable, donc ça mange à part à la cuisine, etc etc. Ce qui faisait qu'on détestait aller chez nos grands-parents.

Bref, je vois souvent mes parents, on a une relation plutôt équilibrée à mon sens. On se donne des conseils (oui oui c'est à double sens) et des coups de main. Tout en sachant que c'est toujours un simple avis (faut dire, on a un tel caractère de cochon que ça ne peut être qu'un avis!).

Mon frère je le vois un peu moins souvent, genre tous les mois, voire un peu moins. On s'entend plutôt bien, même si on a des points de vue différents sur plusieurs choses. Mais rien de rédhibitoire, et pareil là aussi, on ne se refuse jamais un coup de main.

Y'a que ma belle-doche qui avait pas compris, au début, qu'il faut surtout pas tenter de m'imposer son point de vue. Bah elle a été servie, renvoyée dans ses 22 vite fait.  Grin Mais depuis tout baigne, on s'entend bien.

Franchement, j'aime bien la relation que j'ai avec ma famille.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #3 le: 27-10-2011, 15:08 »

Je suis fille unique et je vois en moyenne mes parents trois à quatre fois par an.

Ils sont en région parisienne et j'habite en région Rhône-Alpes : notre éloignement n'est pas innocent.

Pour le moment, nous n'avons pas encore de relation "saine" peut-être que ça changera quand je serai moi-même maman.

J'en suis encore à devoir "prouver" à ma mère que je m'en sors  bien et que même si je ne fais pas les choses à sa façon, qu'à la maison ce n'est pas parfait (c'est à dire que je ne suis pas une super woman qui bosse et qui a une maison impeccable tout en s'occupant de son enfant), ce n'est pas un drame.

Avec mon père ça se passe plutôt bien : je suis contente, il est content. C'est le genre de type qui n'aime pas déranger les gens mais qui aime bien être avec eux et filer un coup de main dès qu'il le peut. Pour autant, mieux vaut ne pas être dans les parages quand il est en colère.
Avec ma mère c'est plus conflictuelle, une vraie sauvage : pas d'amis, pas de loisirs. elle a son petit intérieur, ses sudoku et ça lui va très bien. Elle s'est énormément occupée de moi et me savoir au loin n'est pas évident. Quand avec Léon nous avons acheté notre maison, elle a enfin compris que je ne reviendrais pas.
Elle a peur de manquer, et son sujet tabou c'est le fric. C'est le sien et à personne d'autre.

Un reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas m'avoir appris à donner mon opinion et à la défendre. A la maison c''était "tais toi et écoute !". Donc ils ne m'ont pas forcément transmis leurs idées mais plutôt à éviter le conflit.

On en reparle dans dix ans, je les connaitrais peut être un peu plus...
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 27-10-2011, 19:49 »

Ah la famille.  Roll Eyes Si je vous dit que la famille du cote de ma mere est pied-noir, vous aurez tout compris ou presque. C'est la smala: ca s'etend allegrement des grands parents aux petits enfants en passant par les oncles, tantes, cousins, cousines etc... La famille chez moi, c'est au sens large. On se voit pas mal pour une famille aussi large et on s'entend... comme dans toutes les familles a mon avis: plutot bien. Il y a eu des periodes plus tendues que d'autres mais apres une rafale de deces, tout s'est calme. Ca remet les choses a leur place.

Et puis il y a la famille proche: ma fille (mon soleil), ma soeur (je rajouterais bien mon beauf et mes nieces) et mes parents. Du cote de ma soeur et de sa famille: genial (enfin sauf son ainee mais bon, ma fille l'adore donc je dis rien). On se voit beaucoup, on s'appelle, on passe des vacances ensemble. C'est vraiment ma famille.

Et mes parents... bah... ya pas, j'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec. Je les ai definitivement decus en quittant le pere de ma fille. Tant pis. J'apprends a faire avec leurs qualites et je les laisse gerer leurs defauts.  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 27-10-2011, 20:47 »

Oui je connais ma famille.

Elle est assez "restreinte" en fait.

Mon père et ma belle mère, mes deux soeurs de ce coté. C'est tout coté paternel, il a coupé tous les liens avec ses neveux, nous n'avons plus aucun lien émotionnels, on ne se connait pas, depuis que mon cousin de 20 ans s'est tué en voiture il y a une dizaine d'année, c'est avec lui qu’on maintenant le lien.

Ma mère et mon beau père, ma soeur et ma demi soeur du coté de ma mère. Mon beau frère et mes deux nièces.

La famille de mon beau père, qui nous a adoptées ma soeur et moi, depuis nos 6 et 4 ans. On est des leurs, et la mère de mon beau père est une grand mère d'adoption. Je ne remercierais jamais ces gens de nous avoir accueillies parmis eux sans faire aucune différence, aucune. C'est énorme. Autant les soeurs de mon beau père que leur mari et leurs enfants, qui sont nos cousins. Ma mère est fille unique, pas de famille non plus, donc la smala avec pleins de joyeux bordel et grande réunion de famille, c'est "grâce" à mon beau père et aux siens. C'est encore grace à eux l'achat de ma maison...

Nous ne nous voyons pas souvent, mais nous sommes liés, proches et nous parlons. Pas de "secrets", parole libre et ouverte, coté paternel et coté maternel.

Oui il y a eu un passif dont nous essayons de nous affranchir ma sœur et moi, la séparation et les blessures qu'elle a octroyées avec ses dommages collatéraux, mais ça va, au fond, nous avons de la chance et une famille qui nous aime et sur laquelle nous pouvons compter tant qu'ils sont encore là...

Parce-que franchement, les perdre un jour, ça me terrorise, et je sais que ça arrivera.

Mais il me semble bien que je connais mes parents, parce-que je parle à coeur ouvert avec eux. Des fois ça remue, mais si nous ne pouvons pas parler avec les personnes desquelles nous sommes sorties...littéralement... et parler avec ses parents, bien que nous soyons sortis d'eux, c'est ce qu'il y a de plus difficile étrangement...

Aujourd'hui j'essaie d'être une adulte face à eux et de construire une relation en fonction du temps qu'il nous reste, parce-que maintenant ça se mesure en temps qu'il nous reste. Et il ne faut pas le gâcher.


Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 28-10-2011, 19:01 »

Vla que j'ai passé un weekend en (belle-)famille qui m'a fait voir combien je ne la connaissais pas trop.
Un jour où je floodais avec une bande de dames dans le TGV toulon-paris j'ai cru comprendre que c'était courant de ne pas avoir de "sens de la famille" quand on a la vingtaine.

donc voilà, est ce que vous connaissez bien votre famille,
les voyez vous souvent, est ce que ce sont "juste des administrateurs", des esclavgistes, des Super Counnard, des gens gentils, des extrêmistes qui ne vous ont jamais appris à penser par vous même d'ailleurs ça se voit la majorité de vos opinions sont identiques aux leurs, de grands intolérants qui vous refusent tout écart de la perfection qu'ils ont planifié pour vous, ou encore des parfaits inconnus ?

Déjà on met des années à accepter sa famille sans belle- et beau- devant et çà fluctue comme la marée, à 20 on se rebelle , à 21 on on ne jure que par la famille etc ...jusqu'au jour où on l'accepte ou refuse . Ca peut aussi ne pas être important la famille, il n'y a pas de loi et d'obligations, en tout cas il faut la rejeter si elle fait chier et revenir après si çà compte. Tu poses une question aux réponses cas par cas. D'ailleurs c'est ce que tu as comme réponses, chacun parle de son expérience, pas sure que ce soit une question d'âge comme le résume ces passagères.

Kaî : partcipante et constructive   blackdevil
« Dernière édition: 28-10-2011, 19:10 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 05-11-2011, 21:25 »

Bah, si, il existe tout un tas de lois.
Tu as par exemple obligation de subvenir aux besoins de tes parents si eux ne le peuvent pas. Et ce même si tu as coupé les ponts avec eux depuis lurette.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 05-11-2011, 23:51 »

ou si eux t'ont déniés le droit de faire partie de la famille et mis à la rue,qd tu etais mineur(e)...
ou alors tu pars sur un procés..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #9 le: 02-03-2012, 08:46 »

Pour ma part, je n'ai plus mes parents ... depuis ouhla .. 30 ans aujourd'hui pour ma maman et 35 pour mon papa ...
je n'ai plus mes GP's du côté de mon père .. à qui il reste 2 frères sur 3 .. je n'ai plus de contacts avec mes oncles mais j'ai des contacts occasionnels avec leurs enfants.

je vais chez mes GP's maternels (qui nous ont élevées ma soeur et moi) tous les dimanches ... et quelques fois un weekend complet. Ils ont 88 et 91 ans .. nos visites leur met un peu de couleur Smiley

je vois la cousine préférée de ma mère qui est aussi la marraine de Nath en moyenne tous les deux mois ...
je vois ma soeur plus ou moins tous les mois ... mais on n'a plus vraiment grand chose en commun à part notre lien de sang.

les autres cousins, oncles et tantes c'est une fois ou deux par an ...

je vois mes BP's tous les 15 jours ... un de mes beauf plusieurs fois par semaine et l'autre rarement pcq il travaille énormément.

j'ai aussi quelques amis chez qui je suis marraine ou qui sont parrain/marraine chez moi ... ceux-là font partie de la famille ...et on reste rarement 1 mois sans se voir.

j'ai toujours été fort attachée aux miens ...
mon luxe à moi, c'est mon temps et j'aime le passer avec ceux qui comptent ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 02-03-2012, 09:09 »

Dans ma famille ça a toujours été "marche ou crève", ça laissait pas beaucoup de place au dialogue.
Pas le temps pour les "sensibleries" faut travailler.

Et depuis quelques mois, ma grand mère s'ouvre, on a même parlé sexualité le we dernier. J'ai d'ailleurs appris que mon grand père était un coureur (ceci dit, j'aurais dû m'en douter, ça serait vraiment pas de bol que la seule qu'il saute tombe enceinte, c'est donc que y en a d'autres avant, bah oui) Roll Eyes
Du coup, ça me donne la force d'entamer le dialogue avec ma mère.
Et j'ai pleins de choses à lui dire et elle aussi apparemment.

On fonctionne un peu comme un clan. On sait qu'on s'aime et on est là quand les emmerdes arrivent, donc on ne s'étend pas.
Je vous raconte pas dans quel état j'étais quand j'ai reçu un courrier de ma grand mère où elle écrivait des choses qu'elle n'a jamais dite. J'ai bien dû mettre un quart d'heure pour monter mes deux étages Embarrassed
Mes grand parents ont culpabilisé de l'absence de mon père et ont donc assuré financièrement.
Ma mère a culpabilisé d'avoir foiré son couple donc elle s'est noyée dans le travail.
Et moi, j'ai absorbé toute cette culpabilité pour la faire mienne. Et c'est d'ailleurs mon principal point de travail pour cette année. Redonner à chacun sa part et faire avec la mienne. Définir ma place au sein de ma famille. Pas celle qu'on me donne, mais celle que je choisis.

Ma famille étendue, oncles, tantes, cousins... Elle grandit sans cesse, on a monté une filiale en Ethiopie, c'était plus simple Grin

Ma famille évolue et, modestie mise à part, je pense que je n'y suis pas pour rien.
A force de vouloir ouvrir le dialogue parce que j'en ai besoin, j'ai délié quelques langues. Et certaines ont l'air de trouver ça pas trop mal.

Je suis partie pour m'éloigner d'eux et je suis revenue pour m'en rapprocher (pas trop, 90 bornes c'est bien Grin)
Je réalise en écrivant ça que je les ai choisi.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #11 le: 02-03-2012, 09:15 »

Mes parents et soeurs sont a 300kms donc je les vois tous les 3 mois en moyenne
avec mes parents ca a été tres conflictuel pendant 30 ans, a force on a réussi a comprendre (dans les deux sens) qu'on n'a pas lesmemes avis et meme fonctionnement du coup maintenant ca passe beaucoup mieux et c'est un plaisir de les voir et surtout on arrive a se parler sans heurt

comme on dit si bien on choisit ses amis mais pas sa famille

meme si je ne suis pas d'accord avec l'éducation qu'ils m'ont donné et que je regrette mon enfance, ca m'a tout de meme apporté sur certains points!
Journalisée
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #12 le: 02-03-2012, 10:13 »

.
« Dernière édition: 10-07-2013, 13:20 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #13 le: 02-03-2012, 10:29 »

Plus rien en commun avec mon frère, visiblement ma vie ne l’intéresse pas. Il est focalisé sur sa réussite familiale et c'est très bien pour lui. Apparemment il a une vielle rancœur contre moi qui date de la post ado mais ne veut pas passer outre.
Du coup les voir est un calvaire pour moi et j'y vais le moins souvent.  Sad
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 02-03-2012, 16:34 »

je vous parlerais des mes parents un peu plus tard, ça vaut le détour  Grin chez Joby Joba
la j'ai pas trop le temps.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.