NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi servent les diplômes ?  (Lu 8726 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 24-10-2011, 17:56 »

Si tu voyais la couleur de peau d'une bonne parie de ma famille, tu serais surprise ...
Et pourtant ils sont alsaciens depuis des générations.
Ma sœur, par exemple, passe inaperçue en Amérique Latine, et dans le Maghreb ...


Ah mais j'ai jamais dit le contraire.

Je ne suis pas 100% française du tout, première génération, pourtant bizarrement on me demande et m'a jamais demandé mes papiers. J'me demande pourquoi  Roll Eyes
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 24-10-2011, 17:58 »

Oui, mais chez nos voisins allemands, il n'y a pas le mépris des métiers manuels qu'on cultive chez nous.
C'est ca, c'est juste une question de mepris. On n'a pas de quoi etre fiers... le reste c'est de la justification pour moi.

Impossible aujourd'hui.
C'est pas vrai non plus et heureusement. Il y a encore des structures qui permettent aux gens d'evoluer. Ma boite notamment (je leur tape assez dessus, je peux dire quand ils font des choses bien.  Grin).
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 24-10-2011, 18:02 »

Je ne suis pas 100% française du tout, première génération, pourtant bizarrement on me demande et m'a jamais demandé mes papiers. J'me demande pourquoi  Roll Eyes
Ben il y a des années de ça ma sœur s'est fait vire d'une terrasse de centre-ville par un serveur en se faisant traiter de sale arabe ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #33 le: 24-10-2011, 19:12 »

A contrario, me suis jamais fait virer d'une terrasse au Bénin ou au Sénégal en me faisant traiter de sale blondiblanche  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 24-10-2011, 19:17 »

A contrario, me suis jamais fait virer d'une terrasse au Bénin ou au Sénégal en me faisant traiter de sale blondiblanche  Grin
Grin
Moi j'ai ressenti le "racisme" anti-gringo par moments ...
Me suis dépêché de parler l'espagnol !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #35 le: 24-10-2011, 19:39 »

Ca doit être un des (rares) avantages d'être une femme alors  blackdevil

D'ailleurs, c'était très frappant en Asie. J'ai passé un peu plus de 3 mois à barouder en Thaïlande, Birmanie (avant que ce ne soit Myanmar - j'suis vieille  Cry) et Laos, et c'était hallucinant comme les gens étaient accueillants et protecteurs avec une femme voyageant seule  Shocked

Un peu moins intense mais toujours là en Afrique noire, Turquie ou Malte, par ex (ouais, j'aime voyager seule, meilleur moyen de rencontrer des gens et s'imprégner de la culture réelle, pas celle du guide du routard). Les seuls soucis que j'ai pu avoir étaient en Occident (USA, Italie -notamment la Sicile - sifflements de "putana" paske t'es sans père et sans mari, etc)

Je dévie du sujet là, désolée (ça fera plaisir à Hot cui-là Grin). Pareil quand je faisais du stop étant jeune pisseuse. J'étais prise tout de suite à 90% par des femmes qui me faisaient la morale en me disant pendant tout le trajet "je prends jamais de stoppeurs mais vous vous rendez pas compte??? au moins, si je vous emmène, je sais qu'il vous arrivera rien, sinon je dormirai pas de la nuit". M'en foutais, j'étais une jeune pisseuse et voulais juste aller du point A au point B  Grin.

Je dois reconnaître que (si/quand le permis), je réagirais sûrement comme elles aujourd'hui. Merci à toutes ces dames de m'avoir protégée de mon inconséquence.  salut
« Dernière édition: 24-10-2011, 19:55 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 24-10-2011, 19:57 »

La plupart des employeurs sont devenus frileux pour l'embauche.
On fait appel à des recruteurs pro pour les postes de cadre, pour les autres, c'est un peu n'importe quoi.

Il y a trois ans, mon cv avait été retenu pour un poste d'aide comptable dans une clinique. Il s'agissait d'un remplacement maternité. Juste quelques mois donc, et pour un poste à peine  qualifié.
Sans déc, on aurait dit qu'ils allaient embaucher un cadre sup, tellement ils ont hésité !

Ils avaient mobilisé deux cadres pour les entretiens d'embauche, qui ont duré deux semaines. Pour finalement s'arranger en interne par glissement de poste !
Je préfère pas savoir combien ça coûte à une entreprise, ça!

Les employeurs ont tellement la trouille de ne pas faire le bon choix que, finalement, ils passent probablement à côté des candidats compétents à force de contrats bidons, de cdd, de contrats de remplacement et j'en passe.

Dans mon département, l'anpe passe des annonces pour recruter des bacs + 2 ou 3, au moins deux langues étrangères exigées, pour des remplacements payés au smic.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 24-10-2011, 20:05 »

Sans compter que beaucoup d'offres d'emploi des grandes entreprises sont totalement bidon. La dépense est juste un investissement dans l'image de l'entreprise, car ne plus apparaître dans les pages emploi du monde, du nouvel obs, du point, etc., peut être mal interprété en bourse ...
Les vraies embauches, à partir d'un certain niveau se font par cooptation : on prend ceux dont on est sûr qu'ils maîtrisent les codes sociaux, et de préférence ceux dont on connaît la famille ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #38 le: 24-10-2011, 20:05 »

Le marche du travail est tendu, les employeurs en profitent pour demander le mouton a 5 pattes... pour faire du boulot de manoeuvre. C'est totalement logique en terme de gestion d'entreprise.  Cool
Des fois je me demande ou les gestionnaires ont pris leurs cours de gestion (surement dans une grande ecole qui fournit plein de beaux diplomes  Grin).

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #39 le: 24-10-2011, 20:11 »


Les vraies embauches, à partir d'un certain niveau se font par cooptation : on prend ceux dont on est sûr qu'ils maîtrisent les codes sociaux, et de préférence ceux dont on connaît la famille ...

Oui, c'est une question de réseau (pas forcément famille). Je souffre beaucoup ici de ne connaître personne. Si je retournais à Paris - ce que je ne veux pas, je le rappelle - , j'aurais du boulot et intéressant en 24h.

« Dernière édition: 24-10-2011, 20:12 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #40 le: 24-10-2011, 20:17 »

Oui je trouve cette idee de famille un peu bizarre.
Le principe du reseau n'est pas reserve aux hautes spheres non plus, il est juste officiellement utilise dans ces milieux et entretenu.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 24-10-2011, 21:25 »

Le problème, c'est la déconnection entre le monde du travail réel et le monde du travail théorique.
Les médias font passer une espèce d'image totalement erronée de l'entreprise. Forcément grosse, forcément très hiérarchisée, avec tout un tas de clichés assez loin de la réalité.

Perso, ayant bossé dans une foultitude de boites différentes au cours des 30 dernières années, j'y ai vu tout et son contraire. Mon cv plait davantage aux PME, mais j'ai aussi bossé dans des grosses boites.
Le pire du pire, pour moi, c'est quand j'ai fait 6 mois dans le secrétariat d'un lycée. Je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie. Je ne savais plus quoi m'inventer comme boulot pour pas m'endormir.
Et c'est le seul endroit où j'ai vu une secrétaire, affolée parce qu'elle avait deux papiers sur son bureau, s'écrier : je suis débordée, il faut que je m'organise !" roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 24-10-2011, 22:02 »

Oui je trouve cette idee de famille un peu bizarre.
Le principe du reseau n'est pas reserve aux hautes spheres non plus, il est juste officiellement utilise dans ces milieux et entretenu.
En disant famille, je pensais au patronyme.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #43 le: 24-10-2011, 22:09 »

Non, meme.  nan
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 24-10-2011, 22:12 »

Non, meme.  nan
Si, si !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.