NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 22:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi servent les diplômes ?  (Lu 8723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 24-10-2011, 16:15 »

L'entreprise utilise ses stagiaires à des tâches subalternes et ne prend presque jamais au sérieux son rôle de formateur.
C'est en train de changer... beaucoup de formations se font desormais en apprentissage et en alternance dans des branches de plus en plus variees. Et ca marche plutot bien comme formule: pour les entreprises comme pour les "etudiants". Une espece de compromis.  Smiley
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 24-10-2011, 17:05 »

On est quand même un des seuls pays où les diplômes ont plus d'importance que l'expérience professionnelle, à tout âge d'ailleurs.  Roll Eyes
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 24-10-2011, 17:14 »

On est quand même un des seuls pays où les diplômes ont plus d'importance que l'expérience professionnelle, à tout âge d'ailleurs.  Roll Eyes
Ca, je comprends toujours pas... sauf l'aspect elitiste du pays, j'ai pas d'autre explication.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 24-10-2011, 17:15 »

On est quand même un des seuls pays où les diplômes ont plus d'importance que l'expérience professionnelle, à tout âge d'ailleurs.  Roll Eyes
Le diplôme, c'est "one shot", ça ne sert qu'une fois et uniquement si on a le "social background" qui va avec.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 24-10-2011, 17:18 »

Ca, je comprends toujours pas... sauf l'aspect elitiste du pays, j'ai pas d'autre explication.
Tout juste : Philippe d'Iribarne, La logique de l'honneur
Je mets un lien, ça m'évite de développer  Grin
http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article118
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 24-10-2011, 17:19 »

Ca, je comprends toujours pas... sauf l'aspect elitiste du pays, j'ai pas d'autre explication.

Filtre facile. Plus facile à faire du tri rapide. Conséquence du chômage de masse: plein de demandes, tri à faire à toute berzingue -> filtre par le diplôme.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 24-10-2011, 17:27 »

On est pas le seul pays ou il y a du chomage de masse...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 24-10-2011, 17:33 »

On est pas le seul pays ou il y a du chomage de masse...
Oui, mais chez nos voisins allemands, il n'y a pas le mépris des métiers manuels qu'on cultive chez nous.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #23 le: 24-10-2011, 17:37 »

Oui, mais chez nos voisins allemands, il n'y a pas le mépris des métiers manuels qu'on cultive chez nous.

+1

il n'y a pas de sots métiers mais tu verras rarement un éboueur 100% français
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #24 le: 24-10-2011, 17:43 »

+1

il n'y a pas de sots métiers mais tu verras rarement un éboueur 100% français

à la campagne, si ! c'est juste une question de concentration de la population.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 24-10-2011, 17:46 »

+1

il n'y a pas de sots métiers mais tu verras rarement un éboueur 100% français
Heu, si ... A Strasbourg les emplois d'éboueurs sont très convoités ... Statut de fonctionnaire municipal, paye très correcte ... C'est plutôt "couleur locale", comme job !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #26 le: 24-10-2011, 17:50 »

En même temps, 100% "français", ça existe de moins en moins, si tu parles de lignée. Ou alors faut définir combien de générations... Ou alors tu parlais de couleur de peau?

Je crois, eh oui c'est une femme de gauche qui dit ça, que c'est aussi dû au code du travail. Je ne dis pas qu'il faut le changer hein? je dis juste qu'aux États-Unis par exemple, on t'engage beaucoup plus facilement pour un poste (même sans expérience) parce qu'on peut te virer du jour au lendemain. Ici, non, et les employeurs sont donc beaucoup plus frileux et cherchent à se rassurer sur une grille normée (à tort à mon avis, car ils passent à côté de gens très créatifs souvent).

C'est la même chose dans d'autres domaines d'ailleurs. Regardez le logement par exemple, va louer un appart sans fiche de paie ou CDI ou caution associée... (même si tu gagnes 4 fois plus que tes parents retraités, on te demande un justificatif de leurs revenus).

Ce qui me pose problème (à la femme de gauche toujours), c'est de fragiliser cette protection des salariés vis à vis du licenciement sans donner le contre bénéfice. Tous les inconvénients sans les avantages.
« Dernière édition: 24-10-2011, 17:58 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #27 le: 24-10-2011, 17:53 »

Filtre facile. Plus facile à faire du tri rapide. Conséquence du chômage de masse: plein de demandes, tri à faire à toute berzingue -> filtre par le diplôme.

Pas faux, cette situation est très prégnante depuis les années 70, premier choc pétrolier et problèmes de chômage à grande échelle. Parmi mes "aînés" je connais plein de gens qui ont gravi les échelons de leur boîte avec un CAP, jusqu'à finir avec un "statut" d'ingénieur ou cadre. Impossible aujourd'hui.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 24-10-2011, 17:54 »

En même temps, 100% "français", ça existe de moins en moins, si tu parles de lignée. Ou alors faut définir combien de générations... Ou alors tu parlais de couleur de peau?
Si tu voyais la couleur de peau d'une bonne parie de ma famille, tu serais surprise ...
Et pourtant ils sont alsaciens depuis des générations.
Ma sœur, par exemple, passe inaperçue en Amérique Latine, et dans le Maghreb ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 24-10-2011, 17:55 »

Pas faux, cette situation est très prégnante depuis les années 70, premier choc pétrolier et problèmes de chômage à grande échelle. Parmi mes "aînés" je connais plein de gens qui ont gravi les échelons de leur boîte avec un CAP, jusqu'à finir avec un "statut" d'ingénieur ou cadre. Impossible aujourd'hui.
Effectivement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.