NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-06-2024, 22:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste un truc de gateuse  (Lu 6964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #45 le: 18-10-2011, 16:22 »

Non cultivée  Grin

Mouais, bien tenté  Grin

Ah ben te v'la ma vieille?!  Grin

Pendant trente ans, mon père m'a appelée "ma grosse", depuis c'est "ma vieille" et vla les potes qui s'y mettent  Cry


 Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #46 le: 18-10-2011, 16:25 »

Et pour en revenir à la vidéo originelle, la petiote est effectivement un chouïa hystérique (et un peu trop gâtée à mon sens) mais entre l'anniv, les surprises et la caméra qui la filme, ça peut se comprendre quand même. Donc je rejoins ceusses qui trouvent que les parents abusent de l'avoir mis sur youtube.

Pis, loin de moi l'idée de jeter la pierre aux gens qui se laissent déborder par leurs émotions  aange

Quant à pleurer de joie, oui ça m'est arrivé, à l'âge adulte. Mais à chaque fois sous le coup d'une surprise. Sinon, j'arrive à peu près à me tenir  yyyy2
« Dernière édition: 18-10-2011, 16:28 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #47 le: 18-10-2011, 16:51 »

Quand j'étais gamine, un jour je suis rentrée de l'école, mes parents et mes grands parents m'avaient offert une nouvelle chambre, avec les meubles dont je rêvais.
J'ai pleuré comme une madeleine, pas parce que j'étais une enfant gatée, mais parce que je savais que c'était pour eux un "investissement".
J'avais complètement conscience de la valeur des choses, d'où mes larmes.
Aujourd'hui je pleure rarement pour un cadeau, ce qui me touche c'est la surprise, le geste, l'intention, la présence des gens que j'aime.

Je ne vois pas les choses comme vous, parce que ce que je vois moi, c'est une petite fille que les babioles indiffèrent (peu importe le prix), ce qui la rend folle de joie au point de pleurer, c'est THE surprise, Disney pour une gosse, c'est l'équivalent d'un voyage au bout du monde où on rêve d'aller, et qu'on nous offrirait par surprise .
C'est pas le prix mais le rêve qui la touche.

Mais suis gateuse de tout évidence  ange
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 18-10-2011, 17:41 »

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est trop gatée ?
Lethe cadeau, c'est le séjour à Disneyland, le reste - sac à dos, tee-shirt publicitaire, gouters, et vidéos, ce sont des trucs pas chers du tout.
En plus, elle va pas y aller seule à Disneyland. Toute sa famille l'accompagne. Alors, c'est un peu un cadeau pour les parents, aussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #49 le: 18-10-2011, 17:45 »

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est trop gatée ?
Lethe cadeau, c'est le séjour à Disneyland, le reste - sac à dos, tee-shirt publicitaire, gouters, et vidéos, ce sont des trucs pas chers du tout.
En plus, elle va pas y aller seule à Disneyland. Toute sa famille l'accompagne. Alors, c'est un peu un cadeau pour les parents, aussi.

En ce qui me concerne, j'ai dit "un peu" gâtée. Ce n'est pas une question de coût mais d'accumulation en fait. Pis bon en fait, j'suis même pas sûre de moi sur ce coup là.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 19-10-2011, 09:22 »

Moi j'dis juste que quand le rêve d'une gamine c'est Disneyland, ben ça me fait mal au cul.  yyyy3
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #51 le: 19-10-2011, 10:27 »

Moi j'dis juste que quand le rêve d'une gamine c'est Disneyland, ben ça me fait mal au cul.  yyyy3
C'est vrai ca, c'est chiant ces gamins qui revent de passer une journee dans un structure faite expres pour eux avec des jeux, des friandises et leurs personnages preferes. Moi non plus, je comprends pas.  Cool
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 19-10-2011, 11:22 »

C'est vrai ca, c'est chiant ces gamins qui revent de passer une journee dans un structure faite expres pour eux avec des jeux, des friandises et leurs personnages preferes. Moi non plus, je comprends pas.  Cool

Heu moi ce qui me gêne le plus dans Mickey et consorts, c'est qu'on leur prémâche le rêve. Ils ne s'approprient plus le rêve, ils le consomment.

L'imaginaire des enfants cesse TRES tôt, dès qu'on commence à leur vendre ce qu'ils doivent rêver.

J'ai lu plein de Mickey, Picsou et autres quand j'étais gamin, et, s'ils alimentaient mon imaginaire (j'ai longtemps dessiné des "BD" avec des souris, par exemple), ne m'ont jamais rien livré d'autre que cette base d'imaginaire. Je ne crois même pas qu'à l'époque j'aurais eu envie d'aller chez Mickey (si ça avait existé), mais dedieu les aventures imaginées que j'ai pu vivre avec des copains, dans les bois, à la récré même, avec rien, ou trois bouts de ficelle.

J'ai des exemples concrets de la perte d'imagination des enfants de 11 à 14 ans, entre les années 80 (suis né en 1974) et 1990/2000. C'est flippant. Enfin, pour moi...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #53 le: 19-10-2011, 11:31 »

Ca depend des enfants LPF... je te prete ma fille une journee et tu verras que question imagination, tous les enfants ne sont pas atteints de la meme maladie. La mienne c'est limite l'inverse  Cool

Tu commences a causer comme un vieux  Grin: c'etait mieux avant.

Les enfants continuent a avoir de l'imagination, ils jouent toujours dans les cours d'ecole et chez eux si on ne les sur-occupent pas. Ils jouent juste a d'autres jeux que ceux auxquels on jouait (encore que "garcons attrapent filles" ca ressemble "aux gendarmes et aux voleurs" comme deux gouttes d'eau...). Il suffit qu'on leur donne les moyens d'exprimer leur imagination, de s'exprimer tout court et si on dit "cette petite qui s'exprime c'est quand meme affolant" on n'est pas prets de laisser l'imagination des enfants s'exprimer non plus... faudrait voir a etre coherent.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 19-10-2011, 11:52 »

Ca depend des enfants LPF... je te prete ma fille une journee et tu verras que question imagination, tous les enfants ne sont pas atteints de la meme maladie. La mienne c'est limite l'inverse  Cool

Non, ça dépend de l'âge. Uniquement. La perte de l'imaginaire enfantin (que l'enfant se construit tout seul, pas qu'on lui fabrique) est bien plus précoce qu'avant.

Citation
Tu commences a causer comme un vieux  Grin: c'etait mieux avant.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je n'ai pas porté de jugement de bien/mal. Je dis juste que je le regrette. Et j'ai des preuves concrètes (des journaux de camp scout, et des archives de suivi d'activités scoutes, toujours pour la même tranche d'âge (11-14), dans le même milieu socio-pro, à 15 ans d'écart), ça n'est pas une "perception" ex-nihilo.

Citation
Les enfants continuent a avoir de l'imagination, ils jouent toujours dans les cours d'ecole et chez eux si on ne les sur-occupent pas. Ils jouent juste a d'autres jeux que ceux auxquels on jouait (encore que "garcons attrapent filles" ca ressemble "aux gendarmes et aux voleurs" comme deux gouttes d'eau...).

"Sarko attrape Carla"?  Grin

Citation
Il suffit qu'on leur donne les moyens d'exprimer leur imagination, de s'exprimer tout court

Exactement. Un support, PAS un truc prémâché! Et désolé, mais pour moi Mickeyland c'est le summum du truc prémâché, dans lequel tu n'as RIEN à imaginer, mais à CONSOMMER des histoires toutes faites.


Citation
et si on dit "cette petite qui s'exprime c'est quand meme affolant" on n'est pas prets de laisser l'imagination des enfants s'exprimer non plus... faudrait voir a etre coherent.

1/ Y'a rien d'affolant
2/ C'est l'expression de son imagination ça?? WTF??
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #55 le: 19-10-2011, 12:02 »

Non, ça dépend de l'âge. Uniquement. La perte de l'imaginaire enfantin (que l'enfant se construit tout seul, pas qu'on lui fabrique) est bien plus précoce qu'avant.
Un enfant devrait perdre son imaginaire enfantin a quel age d'apres toi?

Perso je connais tout un tas d'adulte qui ont encore cet imaginaire mais ca compte pas, c'est des gens qui font de l'impro, du theatre, de la musique...  Cool

2/ C'est l'expression de son imagination ça?? WTF??
Pas de son imagination mais elle s'exprime.

Tu sais a force de dire aux enfants de dire ne pas raconter de mensonges, de leur expliquer tout, tout le temps, de leur donner des responsabilites, de leurs creer des emplois du temps de ministre, on en fait des adultes tres tot. Je pense pas que Mickey ait grand chose a faire la dedans...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 19-10-2011, 12:11 »

Un enfant devrait perdre son imaginaire enfantin a quel age d'apres toi?

Ben jamais!  Smiley

Citation
Tu sais a force de dire aux enfants de dire ne pas raconter de mensonges, de leur expliquer tout, tout le temps, de leur donner des responsabilites, de leurs creer des emplois du temps de ministre, on en fait des adultes tres tot. Je pense pas que Mickey ait grand chose a faire la dedans...

Et sinon, on t'offre un mixer pour tout mélanger? Hmmm?

- Pas raconter de mensonge: rien à voir avec l'imaginaire... Ou alors c'est que les parents ont un sérieux problème.
- Expliquer tout: encore une fois, le niveau d'explication dépend de l'âge de l'enfant.
- Responsabilités: variable suivant l'âge, aucun rapport avec l'imagination.
- Emplois du temps de ministre: ça oui, faut leur laisser du temps à "rien" faire que jouer et laisser vagabonder leur imagination. Et ne pas voir le temps que comme "utilitaire".
- Adultes très tôt: société de (sur)consommation, on cherche pas franchement à en faire des adultes tôt, mais des consommateurs/prescripteurs. Et c'est là que Mickey rentre en ligne de compte.

Rappelle toi les imaginaires de ton enfance (Le livre de la jungle, Bambi...): est-ce que tu avais besoin de toute la panoplie (qui n'existait pas d'ailleurs) liée pour te jeter dans des histoires que tu inventais sur le thème?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #57 le: 19-10-2011, 16:31 »

Rappelle toi les imaginaires de ton enfance (Le livre de la jungle, Bambi...): est-ce que tu avais besoin de toute la panoplie (qui n'existait pas d'ailleurs) liée pour te jeter dans des histoires que tu inventais sur le thème?
Ben gamine j'etais totalement nevrosee et j'avais l'imaginaire plutot bride du coup... je suis pas certaine d'etre le bon exemple.  Ma fille est beaucoup plus creative, imaginative que moi.

Et pourtant: j'ai jamais mis les pieds chez Mickey, ma fille oui.  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 19-10-2011, 16:47 »

Ah ouais, c'est vrai, toi t'as attendu d'être adulte pour te lancer dans l'imaginaire.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #59 le: 19-10-2011, 21:58 »

Ah ouais, c'est vrai, toi t'as attendu d'être adulte pour te lancer dans l'imaginaire.  Grin
Oui mais je me rattrape  blackdevil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.