NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 16:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une crise  (Lu 19863 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #120 le: 13-10-2011, 20:32 »

Je ne crois pas que ce soit la seule chose à faire, et mini doc ne va pas se foutre en l'air, elle fugue et se réfugie chez son ex, elle revient très vite en contact avec sa mère, bref....
Mais par contre, c'est difficile de faire autre chose quand on se fait du souci pour son enfant

L'idéal serait qu'un référent masculin, en qui elle a confiance, lui parle un peu pour savoir ce qu'il en est vraiment, et soulage un peu el doctor ruth (Hot, on t'appelle je crois ?  aange)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #121 le: 13-10-2011, 21:33 »

L'idéal serait qu'un référent masculin, en qui elle a confiance, lui parle un peu pour savoir ce qu'il en est vraiment, et soulage un peu el doctor ruth (Hot, on t'appelle je crois ?  aange)
Oui, parce qu'apparemment, le père est aux abonnés absents ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #122 le: 14-10-2011, 00:59 »

Je ne crois pas que ce soit la seule chose à faire, et mini doc ne va pas se foutre en l'air, elle fugue et se réfugie chez son ex, elle revient très vite en contact avec sa mère, bref....
Mais par contre, c'est difficile de faire autre chose quand on se fait du souci pour son enfant




+Plein évidemment.


Cependant, ce que tu dis Ruth me renvoie une fois de plus à vos places respectives dans votre duo. Quelque part (et ça, j'avoue, c'est proprement hallucinant!  Grin), je suis d'ac' avec Kty. Qui est l'enfant, qui est la mère? Comprend-elle que c'est à toi de s'inquiéter de son avenir et non l'inverse? Qui décide? Et, en dernier lieu, Où se trouve ta place de femme (et je ne parle pas de cul, hein.)

Telle que tu la décris, ta fille est très intelligente et capable de raisonnements que d'autres jeunes n'ont pas à son âge. Mais, elle reste une toute jeune fille...
Vraiment, du tout petit rikiki pousse-pousse bout de ma lorgnette, il me semble important de la remettre à sa place d'ado.


Juste pour la route et HS...


Je comprendrais une réaction inconsciente dans le cadre d'une implication emmotionnelle qui emporterait pour elle une certaine peur.

Comment voit-elle son avenir de "femme"? Se voit-elle mariée avec le combo scénic-chien-maison? Une autre formule?
Que comprend-elle de tes aventures? Le concept du sex-friend est-il quelque chose qu'elle conçoit? Je suis basique et certainement has-been mais ds ma tête, chez les ados modèle standard, on a un amoureux, pas un copain de couette. Les sentiments sont liés à une relation privilégiée avec une personne à cette âge là.
Du coup, toujours pour moi (et une fois de plus, c'est vu de ma lointaine fenêtre), je ne suis pas certaine qu'elle puisse dissocier implication émotionnelle et ton éventuel copain de couette.
Ca ne veut pas dire qu'il faut t'arrêter d'avoir une vie sexuelle, ce que je raconte là mais simplement que ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour elle.


Et toi, dans tout ça, tu en es où? Comment te sens-tu?



(Un peu confus, tout ça...)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 14-10-2011, 07:24 »

L'idéal serait qu'un référent masculin, en qui elle a confiance, lui parle un peu pour savoir ce qu'il en est vraiment, et soulage un peu el doctor ruth (Hot, on t'appelle je crois ?  aange)
j'ai pas compris ça comme ça mais si on m'appelle je veux bien tenter.

Cependant je ne me sens pas franchement le mieux placé dans la mesure ou ma fille (qui a 4 ans de plus, certes) ne fait absolument pas ce que je lui demande.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #124 le: 14-10-2011, 07:37 »

La différence copain couette et relation emotionnelle, en l'occurrence elle n'a pas à la faire On parlait de "ressenti". Quelqu'un evoquait qu'elle avait peut-être craint pour sa place. Donc les relations, j'en ai eues et elle a été informée ou pas selon le cas, les plans culs elle ne sait pas. Le coup du sex friend à 15 ans, j'aime autant pas qu'elle se l'approprie. Elle est à l'âge où il est important que le sexe et les sentiments soient liés.

Pour la suggestion de Hot en refférent, c'est vrai qu'elle l'aime beaucoup et a de l'estime pour lui. Maintenant, comment elle réagirait s'il la prenait à rebrousse poil en parent normateur je n'en sais rien.
Alors oui, elle a gagné, fait sa cricrise et maman a cédé. C'est une vue de la réalité. L'autre vue c'est que je lui fais confiance pour s'en sortir parce que c'est une bonne gosse quand même et que je pense qu'il est plus porteur pour elle se trouver en étant soutenue plutôt que la forcer alors qu'elle exprime un mal être.

mais je navigue à vue et peut-être que je me gourre complètement. Ce qui compte pour moi c'est qu'elle parvienne à se projeter dans un avenir.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #125 le: 14-10-2011, 07:58 »

Et toi, comment tu vois ta vie une fois qu'elle sera partie? Ca fait un trou un gamin qui part a mon avis.
Tiens je vais ouvrir un fil d'ailleurs parce qu'on commence a avoir des a qui s'est deja arrive, des pour qui s'est en cours, des a qui ca va arriver...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #126 le: 14-10-2011, 10:10 »

En tant que mère, je n'ai jamais pu supporter de voir mon enfant en souffrance. Ca me tord littéralement les trippes.

Alors, qu'il y ait une part d'exagération, une part de chantage, une part de tout ce qu'on voudra, je veux bien.
Mais un gamin qui fait tout ça, pour moi, ce n'est pas du caprice, mais l'expression d'un mal-être.
Et quand on lit l'histoire de Ruth et sa fille, ça se conçoit qu'il puisse être réel.

C'est bien pour ça que je comprends tout à fait la réaction de Ruth. 

Ca n'empêche pas d'être ferme et cadrant, au contraire. Mais ne pas tenir compte de ses appels au secours, c'est juste pas possible.
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #127 le: 14-10-2011, 10:18 »

merci vette  Smiley
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #128 le: 14-10-2011, 10:22 »

L'autre vue c'est que je lui fais confiance pour s'en sortir parce que c'est une bonne gosse quand même et que je pense qu'il est plus porteur pour elle se trouver en étant soutenue plutôt que la forcer alors qu'elle exprime un mal être.
plus plein avec ça
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #129 le: 14-10-2011, 10:36 »

j'ai pas compris ça comme ça mais si on m'appelle je veux bien tenter.

Cependant je ne me sens pas franchement le mieux placé dans la mesure ou ma fille (qui a 4 ans de plus, certes) ne fait absolument pas ce que je lui demande.


Envers les parents, les crises d'opposition sont fortes parce que le lien est fort... avec les amis c'est différent, on ne se sent pas "obligé" de dire et d'écouter... alors on devient capable de dire et d'écouter.
Et surtout capable d'adopter une posture différente de celle qui s'est construite en famille.
Une posture plus objective et décentrée... avec moins de tensions, on peut y retrouver l'humour, dire des trucs cash avec la "dérision constructive" qui ne passait plus en famille... ça apprend plein de choses... aux ados et aux adultes aussi... Wink



« Dernière édition: 14-10-2011, 11:14 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #130 le: 14-10-2011, 11:01 »

Pfioouuu tout lu !
 kiss

Je ne peux pas trop parler de quoique ce soit n'ayant pas d'enfant...

Mais j'ai été ado... très difficile, caractérielle, bagareuse et aggressive (si si  ouioui), je me battais avec ma mère principalement... mes parents ne sont pas divorcés donc bon pas possible de faire une réellement comparaison... De plus il y a 2 générations entre mes parents et nous (ma soeur et moi)... La façon d'éduquer n'est peut être pas la même non plus... En tous cas nos parents ne nous ont jamais rien laissé passer... je me suis sentie frustrée certainement plus que ma soeur (je suis l'aînée donc j'ai ouvert certaines portes pour elle) mais bon je n'en suis pas morte, et dans l'ensemble je m'en suis pas trop mal sortie
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #131 le: 14-10-2011, 13:54 »

Et quand on lit l'histoire de Ruth et sa fille, ça se conçoit qu'il puisse être réel.

 

 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #132 le: 14-10-2011, 14:16 »

En tant que mère, je n'ai jamais pu supporter de voir mon enfant en souffrance. Ca me tord littéralement les trippes.

Alors, qu'il y ait une part d'exagération, une part de chantage, une part de tout ce qu'on voudra, je veux bien.
Mais un gamin qui fait tout ça, pour moi, ce n'est pas du caprice, mais l'expression d'un mal-être.
Et quand on lit l'histoire de Ruth et sa fille, ça se conçoit qu'il puisse être réel.

C'est bien pour ça que je comprends tout à fait la réaction de Ruth. 

Ca n'empêche pas d'être ferme et cadrant, au contraire. Mais ne pas tenir compte de ses appels au secours, c'est juste pas possible.
 

ben c'est tout ce que j'ai dit aussi... Smiley

L'autre vue c'est que je lui fais confiance pour s'en sortir parce que c'est une bonne gosse quand même et que je pense qu'il est plus porteur pour elle se trouver en étant soutenue plutôt que la forcer alors qu'elle exprime un mal être.

mais je navigue à vue et peut-être que je me gourre complètement. Ce qui compte pour moi c'est qu'elle parvienne à se projeter dans un avenir.

pareil,tout pareil
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #133 le: 15-10-2011, 11:58 »

Comme la Miss, je n'ai pas d'enfant...Ruth je t'embrasse  Kiss
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #134 le: 15-10-2011, 12:43 »

Citation
Ca n'empêche pas d'être ferme et cadrant, au contraire. Mais ne pas tenir compte de ses appels au secours, c'est juste pas possible.

Ba justement c'est la qu'il faut mettre la balance.

Ferme et cadrant ok, mais où mettre le curseur ? c'est ca le plus difficile (je parle d'avant une crise)
Parce que trop de pression et des attentes trop élevées (par rapport à l'age par exemple) ca peut finir par engendrer des crises qui nous donne l'obligation de céder (et paf tout est à l'eau)

Si on ajuste en amont, pas de crise, pas de cadre qui pète et une ligne de conduite qui tien la route.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.