NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 20:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 20666 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #195 le: 16-10-2011, 14:09 »

Ca a pas ete fait dans les annees 60-70?
Si si, avec des chèvres et du fromage !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #196 le: 16-10-2011, 14:31 »

Ca a pas ete fait dans les annees 60-70?

Nan, ils vivaient en communauté. Il ne s'agissait pas de lieux de rassemblement mais de lieux de vie, si je ne dis pas d’âneries.

Si si, avec des chèvres et du fromage !


Si ça t'ennuie pas, je prends les fromages et je te laisse les chèvres.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #197 le: 16-10-2011, 14:33 »

Y'en a qui font du Air Guitar, z'avez qu'à faire de la Air religion et puis me faites pas chier  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #198 le: 16-10-2011, 14:34 »

Nan! De la air-non-religion.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #199 le: 17-10-2011, 09:59 »

Si ça t'ennuie pas, je prends les fromages et je te laisse les chèvres.

J'peux venir pour les fromages? hein dis steup steup steup?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #200 le: 17-10-2011, 14:25 »

Ca a peut-être été déjà dit ici, mais  Embarrassedj'ai pas tout lu : 70% des américains interrogés pensent que dieu intervient directement dans l'économie.
Ca laisse songeur, non ? Bientôt dieu côté en bourse ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #201 le: 17-10-2011, 14:28 »

Bientôt dieu côté en bourse ?

Dieu est du coté des bourses? Chouette: ma bite va devenir un pèlerinage!  blackdevil

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #202 le: 17-10-2011, 15:03 »

Ca a peut-être été déjà dit ici, mais  Embarrassedj'ai pas tout lu : 70% des américains interrogés pensent que dieu intervient directement dans l'économie.
Ca laisse songeur, non ? Bientôt dieu côté en bourse ?
C'est assez protestant comme approche...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #203 le: 17-10-2011, 15:34 »

Peut-être. Je connais mieux les protestataires que les protestants.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #204 le: 17-10-2011, 15:39 »


Ben y'a eu récemment un type d'Europe de l'Est qui a attaqué Dieu en justice (via son représentant légal, l'Eglise Orthodoxe) pour promesses mensongères : Dieu est de plus en plus considéré comme un acteur économique.

Bon il a perdu (le tribunal s'est déclaré non-compétent, si je me souviens bien).

Plus généralement, si on traitait les églises diverses avec les mêmes critères de responsabilité que les autres acteurs économiques, et notamment que les sectes, on irait assez rapidement vers une remise en cause de leur modèle social.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #205 le: 17-10-2011, 16:38 »

Ca va devenir drole je sens.  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #206 le: 17-10-2011, 16:55 »

Plus généralement, si on traitait les églises diverses avec les mêmes critères de responsabilité que les autres acteurs économiques, et notamment que les sectes, on irait assez rapidement vers une remise en cause de leur modèle social.

Alors là, pas bien tout compris la phrase...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #207 le: 17-10-2011, 17:06 »

Alors là, pas bien tout compris la phrase...

Je veux dire que Servier peut aller en taule parce qu'il a présenté un anti-truc comme un coupe-faim, que DSK peut voir cramer sa carrière politique en beauté parce qu'il a mis ses doigts dans une boniche, que les banques se font taper sur les doigts pour leur politique d'agios, etc.

Je veux dire que si une secte ou un coach ou une communauté hippie impose qqchose à ses fidèles sur des bases spirituelles qui ne semblent pas compatibles avec le sens commun (genre Raeliens ou adeptes du suicide collectif), ils se font interdire et éventuellement poursuivre pour abus de confiance.

Mais pour le moment, les grandes religions peuvent continuer de te promettre une vie éternelle totalement incomptabible avec le principe inaliénable de la constance du nombre d'atomes de carbone dans l'univers (autrement dit, la résurrection de la chair, ça ne peut pas marcher, y'a pas assez de matière pour que tous les corps existent en même temps), et te promettre la vie éternelle sous réserve que tu suives un certain régime alimentaire et que tu assassines Salman Rushdie, et là il serait peut-être souhaitable que la Direction des Fraudes se penchent sur le sujet.

Parce que si moi, je n'ai pas le droit de dire dans ma pub que ce yaourt rend la peau plus douce, malgré 2m50 de documentation scientifique associée, ça me fait un peu mal que certaines religions puissent vendre leur modèle à des centaines de millions de consommateurs sur la promesse d'une vie éternelle qui me semble largement moins probable que la peau plus douce de mon yaourt.

Je dis : interdiction de la publicité mensongère, et obligation de validation scientifique des claims et promesses, pour toutes les religions.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #208 le: 17-10-2011, 17:12 »

 roll

(Pis bon hein, pssttt, on vend bien de l'homéopathie comme un médicament qu'on rembourse, alors hein...  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #209 le: 17-10-2011, 17:34 »

Valentin : clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.