NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-09-2024, 09:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 20526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #135 le: 08-10-2011, 18:35 »

Ce n'est pas un idéal qui émergera, ce seront les plus déterminés... Et c'est bien là le problème...
Et ben on n'a qu'a etre plus determine que les islamistes...

Je suis un peu comme vette, je crois serieusement qu'on ne peut pas imposer aux gens ce qu'ils ne veulent pas et que ce sont les gens qui font la societe. Je n'ai personnellement pas de probleme a passer d'une societe a fond judeo-chretien a une societe a fond islamique, si c'est l'evolution vers laquelle notre societe va dans la mesure ou je suis profondemment athee.

J'aurais beaucoup plus de mal a passer d'une societe laique a une societe religieuse.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #136 le: 08-10-2011, 21:05 »

Et ben on n'a qu'a etre plus determine que les islamistes...

Je suis un peu comme vette, je crois serieusement qu'on ne peut pas imposer aux gens ce qu'ils ne veulent pas et que ce sont les gens qui font la societe. Je n'ai personnellement pas de probleme a passer d'une societe a fond judeo-chretien a une societe a fond islamique, si c'est l'evolution vers laquelle notre societe va dans la mesure ou je suis profondemment athee.

J'aurais beaucoup plus de mal a passer d'une societe laique a une societe religieuse.
Le souci que tu vas avoir avec une société à dominante islamique, c'est qu'elle ne tolèrera pas les athées !
Tu vas devoir faire semblant de croire, faire semblant de faire le ramadan ...
La plage en bikini ? Une plage mixte ? Même plus en rêve ...
Et puis les jolies tenues, ce sera à la maison. Dehors, ce sera ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/90/fantomes.jpg/
Bon, tu t'y feras peut-être ?

Alors, être plus déterminé que les islamistes c'est dire non haut et fort, dès aujourd'hui, pendant qu'il est encore temps.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Biozone
Invité
« Répondre #137 le: 09-10-2011, 01:07 »

Vette j'aimerais avoir la même foi tous les jours à même pas 40 ans (c'est triste et j'en suis la première "victime") mais je peux déjà plus alors sauf retournement de situation dans 15 ans je me vois pas encore y croire comme ça et pourtant j'aimerais mais pas facile....
Admiratif ! tu fais comment ?
Journalisée
Biozone
Invité
« Répondre #138 le: 09-10-2011, 01:11 »

Mesca si je peux me permettre tu te trompes... suffit d'aller faire un tour à Istanbul
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #139 le: 09-10-2011, 01:43 »

Le souci que tu vas avoir avec une société à dominante islamique, c'est qu'elle ne tolèrera pas les athées !
Il ne faut pas confondre une societe islamique et une societe islamiste. Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #140 le: 09-10-2011, 07:49 »

Mesca si je peux me permettre tu te trompes... suffit d'aller faire un tour à Istanbul

Mais les turcs sont pas cons!  
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #141 le: 09-10-2011, 09:20 »

Le souci que tu vas avoir avec une société à dominante islamique, c'est qu'elle ne tolèrera pas les athées !
Tu vas devoir faire semblant de croire, faire semblant de faire le ramadan ...
La plage en bikini ? Une plage mixte ? Même plus en rêve ...
Et puis les jolies tenues, ce sera à la maison. Dehors, ce sera ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/90/fantomes.jpg/
Bon, tu t'y feras peut-être ?

Alors, être plus déterminé que les islamistes c'est dire non haut et fort, dès aujourd'hui, pendant qu'il est encore temps.
+1
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Moi
Invité
« Répondre #142 le: 09-10-2011, 09:45 »

Mais les turcs sont pas cons!  
Ah... alors qu'il y a d'autres peuples cons?  Cool


Non mais on y arrive, j'vous dit...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #143 le: 09-10-2011, 09:59 »

Il ne faut pas confondre une societe islamique et une societe islamiste. Wink
Explique-moi la différence.
Pour moi, islamique, c'est déjà trop.
Chrétienne, pareil. Les références à dieu et à la bible aux États Unis, pour moi c'est trop.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #144 le: 09-10-2011, 10:05 »

Ah... alors qu'il y a d'autres peuples cons?  Cool
Ceux qui sont complices de laisser un pouvoir religieux décider de leur vie oui. A moins que tu trouves ça bien. Ou que tu veuilles absolument répondre quelque chose pour le plaisir de répondre (j'avoue que j'hésite)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #145 le: 09-10-2011, 10:24 »

Explique-moi la différence.
Pour moi, islamique, c'est déjà trop.
Chrétienne, pareil. Les références à dieu et à la bible aux États Unis, pour moi c'est trop.
On est bien d'accord: c'est un etat non laique qui est pesant.

Et pour la definition, islamiste c'est le detournement de l'islam comme support pour l'action politique.

Ceux qui sont complices de laisser un pouvoir religieux décider de leur vie oui. A moins que tu trouves ça bien.
Si tu veux vraiment mon avis, j'aurais tendance a dire que toute influence religieuse empeche le libre arbitre et est donc une connerie... mais je sens qu'on va pas etre d'accord.  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #146 le: 09-10-2011, 10:39 »

On est bien d'accord: c'est un etat non laique qui est pesant.

Et pour la definition, islamiste c'est le detournement de l'islam comme support pour l'action politique.
Si tu veux vraiment mon avis, j'aurais tendance a dire que toute influence religieuse empeche le libre arbitre et est donc une connerie... mais je sens qu'on va pas etre d'accord.  Grin
A la base, l'islam a vocation de dominer politiquement.
Le califat est consubstantiel à l'islam.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #147 le: 09-10-2011, 11:52 »

A la base, l'islam a vocation de dominer politiquement.
Le califat est consubstantiel à l'islam.
Huh

Ben pourquoi est-ce que justement il y a un debat sur la remise en place des califs si c'etait aussi simple et aussi consubstanciel (j'ai appris un mot au passage  Grin)?

L'islam est une religion (ancienne): comme les autres, a mon avis, a l'epoque, ca permettait de gerer la societe et oui le cote politique est plus marque que dans les autres mais il doit bien y avoir une difference puisque les musulmans moderes parlent des islamistes comme d'integristes ("les barbus").
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #148 le: 09-10-2011, 12:17 »

Non, mais pourquoi suffit-il d'appuyer par maladresse sur une mauvaise touche pour voir disparaître tout ce qu'on a écrit Huh Je vais refaire ma réponse sur un vrai traitement de texte !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #149 le: 09-10-2011, 12:42 »

Huh

Ben pourquoi est-ce que justement il y a un debat sur la remise en place des califs si c'etait aussi simple et aussi consubstanciel (j'ai appris un mot au passage  Grin)?

L'islam est une religion (ancienne): comme les autres, a mon avis, a l'epoque, ca permettait de gerer la societe et oui le cote politique est plus marque que dans les autres mais il doit bien y avoir une difference puisque les musulmans moderes parlent des islamistes comme d'integristes ("les barbus").

Le mot que tu as appris vient de la théologie chrétienne. La consubstantialité signifie que le Père, le Fils, et le Saint Esprit ne font qu'un, et que le Christ n'est donc pas une créature, mais Dieu. Tout ça a été inventé au Concile de Nicée pour mettre fin à une hérésie qui prétendait que le Christ était un Homme (faut être malade pour penser des choses comme ça, non?). C'est donc le fondement de la Trinité chrétienne, concept hérité de la philosophie grecque (l'hypostase de Plotin, je te laisse chercher car c'est très bien expliqué dans Wikipédia).
Mais je crois que tu ne connais pas très bien l'islam. Tu l'appréhendes à travers le paradigme chrétien, et c'est une erreur.
Dès Saint Augustin, l'Église chrétienne a fait la différence entre l'Empire céleste et l'Empire terrestre.
Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21)
Il y a là, dès le haut moyen âge la possibilité de l'existence d'une vie laïque. Et les églises d'aujourd'hui, catholique et protestantes, n'ont pas d'objections théologiques à la laïcité.
Il n'en est pas de même pour l'islam.
Le Coran est supposé avoir été donné au prophète dans une forme parfaite. Il n'est pas possible d'en remettre en question une seule lettre, en dehors de la règle d'abrogation qui figure d'ailleurs dans le livre.
Or le Coran règle la totalité de la vie des croyants, privée et publique. La laïcité est un concept incompréhensible, impensable dans l'islam.
« Dernière édition: 09-10-2011, 12:44 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 20 requêtes.