NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 15:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 20351 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 04-10-2011, 22:12 »

Fait pas confondre.
Les races, ça n'existe pas, donc le racisme est un non-sens.

Heu... c'est un tantinet plus compliqué que ça. Techniquement, si, on peut différencier l'espèce humaine en différentes races, au sens biologique du terme. Ceci dit, un basque (blanc) est génétiquement plus éloigné d'un poitevin, que ledit poitevin d'un burkinabé.

En fait, c'est un consensus depuis pas mal d'années de dire qu'il n'y a qu'une race humaine, pour ne pas accréditer l'hypothèse (débile) que l'une serait supérieure à l'autre. Ni accréditer l'hypothèse (tout aussi débile) que le comportement serait déterminé génétiquement, fonction de la race.

Citation
La religion existe par contre, mais dire ce qu'on pense d'une religion n'a rien à voir avec du racisme.

Non, tout comme critiquer l'islam n'est pas de l'islamophobie, ni du racisme: ce qui est fait par amalgame. Or grosso modo comme toute population installée en France depuis une ou deux générations, les immigrés (notamment d'Afrique du Nord) se déclarent, pour la grande majorité (90% si ma mémoire est bonne), musulmans non pratiquants / laïcs.


Pour en revenir à la vidéo du départ, s'agit d'un bon crétin qui devrait plutôt s'acheter un cerveau. Et "suivi" par de gentils moutons bien con-cons. Un bon truc de foule d'une banalité affligeante. Au niveau d'un groupe de supporters "ultra" d'une tribune de foot.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 04-10-2011, 22:16 »

Ah ben ya pas que sur l'homeopathie qu'on est d'accord en fait.  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 05-10-2011, 06:19 »

Marrant le titre que tu as choisi pour lancer ce sujet  : la paix sociale

tu veux dire ?
je veux dire qu'en construisant un centre islamique, on tente de s'offrir une paix sociale qu'on obtiendra pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #18 le: 05-10-2011, 08:38 »

ça va dans le sens de ce que je pense, comme au moins 40% des français et des allemands

http://www.lepoint.fr/societe/pour-40-des-francais-et-des-allemands-l-islam-est-une-menace-04-01-2011-126634_23.php


Ce genre de RACAILLE, (le type interviewé) =  hottly
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 05-10-2011, 09:16 »

ça va dans le sens de ce que je pense, comme au moins 40% des français et des allemands

http://www.lepoint.fr/societe/pour-40-des-francais-et-des-allemands-l-islam-est-une-menace-04-01-2011-126634_23.php

Ben ouais, 40%. Dois-je rappeler que lors de l'abolition de la peine de mort en France, la majorité des gens (donc là, plus de 50%) étaient contre l'abolition. Même si c'était (et c'est toujours) prouvé que c'est une peine non-dissuasive (bref, qui sert à rien).

Et les chrétiens fondamentalistes US, qui flinguent les médecins pratiquant l'avortement, c'est pas une menace non plus?  Huh

Ce genre de RACAILLE, (le type interviewé) =  hottly

Ben ouais, dans le même panier que les boules à zéro qui crient "Heil Hitler" dans les stades. Ou les juifs orthodoxes qui tapent un scandale dans l'avion parce qu'ils sont assis à coté d'un goï (vécu personnellement).


je veux dire qu'en construisant un centre islamique, on tente de s'offrir une paix sociale qu'on obtiendra pas.

Ah, tu fais vraiment Mme Rinalda alors?  Grin Divination, tarot, marc de café?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 05-10-2011, 10:21 »

je veux dire qu'en construisant un centre islamique, on tente de s'offrir une paix sociale qu'on obtiendra pas.
C'est pas en empechant les gens de pratiquer leur religion qu'on obtiendra la paix sociale non plus. Parcontre pour "martyriser" les gens c'est une idee assez geniale. Et les islamistes adorent les martyres.

ça va dans le sens de ce que je pense, comme au moins 40% des français et des allemands
http://www.lepoint.fr/societe/pour-40-des-francais-et-des-allemands-l-islam-est-une-menace-04-01-2011-126634_23.php
Je site l'article une menace "pour l'identité culturelle d'une société de tradition chrétienne".
Bon alors moi deja je ne me reconnais pas a mort dans la societe de tradition chretienne, donc forcement, je me sens moins menacee et puis je ne me sens pas tres traditions, tout court, je suis plutot du genre "evolution".

Et sinon c'est quoi exactement l'identite culturelle d'une societe de tradition chretienne?
« Dernière édition: 05-10-2011, 13:57 par Moi » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 05-10-2011, 10:29 »

Moi, un petit tour sur le blog la question, anciennement les intransigeants devrait te donner une piste...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 05-10-2011, 10:41 »

Et sinon c'est quoi exactement l'identite culturelle d'une societe de tradition chretienne?
La société française est largement déchristianisée. Les délires du Pape n'ont aune incidence sur les pratiques sexuelles ou la contraception. Les grands sacrements, comme le mariage et le baptême ont du plomb dans l'aile. On a un rapport folklorique à la pratique religieuse, et chez nous la quête spirituelle est une affaire personnelle.
C'est bien là qu'est le problème, avec l'islam. La pratique de l'islam s'impose au musulman, en dehors de toute considération sur la spiritualité, comme la pratique du christianisme s'imposait à nos arrière grand-parents !
Avec les contraintes et les interdits qui vont avec ... Dans mon club de sport, quand on organise un barbeuc, on doit garder les emballages des merguez, pour pouvoir prouver à tout moment que ce qu'on fait griller là est bien "hallal" !!!
Questions : qui tient encore comptes des interdits alimentaires du christianisme ? Qui mange du poisson chaque vendredi ?
Quand j'étais petit, chez moi, c'était repas sans viande le vendredi saint. J'ai pris beaucoup de distance avec la pratique religieuse. Je ne supporterai jamais qu'on essaye de m'en imposer une autre.
Par ailleurs je pense que les religions tout comme les dieux et les livres sacrés sont des produits de l'esprit humain. Et qu'on a donc le droit de les soumettre à une analyse critique. Historique, philosophique ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #23 le: 05-10-2011, 11:04 »

Ben ouais, 40%. Dois-je rappeler que lors de l'abolition de la peine de mort en France, la majorité des gens (donc là, plus de 50%) étaient contre l'abolition. Même si c'était (et c'est toujours) prouvé que c'est une peine non-dissuasive (bref, qui sert à rien).

Je me fous qu'elle ne sois pas dissuasive: au moins mes impots ne servent pas à nourrir des crapules

Et les chrétiens fondamentalistes US, qui flinguent les médecins pratiquant l'avortement, c'est pas une menace non plus?  Huh
Ben ouais, dans le même panier que les boules à zéro qui crient "Heil Hitler" dans les stades. Ou les juifs orthodoxes qui tapent un scandale dans l'avion parce qu'ils sont assis à coté d'un goï (vécu personnellement).

100% d'accord avec toi et  concernant le dernier point, vécu personnellement et souvent aussi...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 05-10-2011, 11:51 »

@Phil: on se fait un calcul? Allez, juste pour rire!

J'ai trouvé 13 cas de condamnés à perpétuité qui sont encore en vie. Y'en a p'tet quelques uns de plus, prenons 20 et le compte est bon. Admettons que chaque personne ait été condamné, en lieu et place, à la peine de mort (stupidité, vu que chaque peine de perpétuité ne donnerait pas lieu à une condamnation à mort, certains étant condamnés à perpét pour autre chose que des meurtres, hé oui).

Combien de temps vont-ils survivre? Bon, l'âge de la condamnation varie... Prenons un cas défavorable, soit 30 ans l'âge de la condamnation, et 80 ans l'âge de leur décès (alors que les détenus vivent moins vieux que la moyenne nationale, mais soit). Soit 50 ans à les "garder en vie en prison".

Combien ça coûte? Entre 90 et 120 € tout compris. Prenons 120 €. Soit 365 x 120 = 43 800 €/an par prisonnier. Soit donc 43 800 x 20 = 876 000 €/an. A noter que ça représente 0,0365 % du budget annuel des prisons françaises (2,4 milliards d'euros). Ou encore 1,37 centime d'euros par an par français.

Et donc sur les 50 ans, 876 000 x 50 = 43,8 millions d'euros. Soit 1,46 % du porte-avions Charles de Gaulle. Qui va vivre moins de 50 ans, lui.

Ah ouais, en comparaison, un sénateur coûte 941 700 € par an (327,7 millions d'euros pour 348 sénateurs), donc UN sénateur coûte plus cher que l'ensemble des détenus "peine de mort - isable"...

Heu, et je parle pas des commissions versées à des pays douteux pour qu'ils nous achètent des armes: ce sont là aussi nos sous qui vont à de belles crapules, non?

Ah oui, détail supplémentaire: aux Stazunis, un détenu dans le couloir de la mort coûte 38% plus cher qu'un autre. Et ils y restent longtemps...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #25 le: 05-10-2011, 12:57 »

@LPF  te fatigue pas à faire un calcul ...d'autres te démontreraient sans doute l'inverse. Le peu que ça me coute c'est déjà trop...

....et si on diminue le train de vie des sénateurs , je n irai pas pleurer non plus! Moins je paierai d'impots et plus ça m'ira...
« Dernière édition: 05-10-2011, 13:01 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 05-10-2011, 13:18 »

Comme quoi, hein .... j'adorerais payer des impôts sur le revenu.
Là, je me contente d'en payer sur tout ce que je consomme, et en tant que grande fumeuse, je suis une grande contribuable.
Supprimer la clope ?
Ok, le jour où on supprimera aussi les taxes sur le carburant que j'utilise pour aller bosser.

Sinon, la semaine dernière, on vient d'exécuter un condamné après 20 ans de couloir de la mort.
Perso, ça me fait froid dans le dos de penser que des humains sont capables de vouloir ça.
Et ce, dans une société hyper catho.
Je place ça sur le même plan que la lapidation.

Je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les bons, de l'autre les mauvais. Chaque être humain porte en soi le bien et le mal.
Et perso, c'est ça qui me terrorise.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #27 le: 05-10-2011, 13:29 »

Sinon, la semaine dernière, on vient d'exécuter un condamné après 20 ans de couloir de la mort.
Perso, ça me fait froid dans le dos de penser que des humains sont capables de vouloir ça.
Et ce, dans une société hyper catho.

Euh, sans vouloir chipoter, si tu fais référence aux US, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient hyper-cathos.
Surtout ceux qui sont favorables à la peine de mort ou en charge de la mettre en oeuvre, et surtout au Texas, qui est le gros contributeur aux éxécutions capitales.
Chrétiens, soit, protestants, yes, mais pas cathos.

Moi ce qui m'avait bien agacé sur le sujet, c'est le battage larmoyant autour du cas de Troy Davis, ce black condamné pour le meurtre d'un blanc et exécuté il y a qqs semaines.
Dans la même semaine, un autre condamné a aussi été exécuté, un blanc condamné pour avoir tué un noir, de l'avis général ce condamné était un vrai salopard, et là personne n'en a parlé.

A croire qu'en fait, les gens ne sont pas contre la peine de mort, ils sont juste contre l'exécution des mecs qui ont une bonne bouille.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 05-10-2011, 13:53 »

Quel que soit le courrant de pensée, il me parait très illogique de tuer pour démontrer que c'est mal de tuer.

Dire que quelqu'un ''mérite'' la mort me choque aussi. Beaucoup ''mériteraient'' de vivre, et nous ne pouvons pas leur rendre la vie.

Une société a le devoir de se protéger des individus qui mettent en danger ses citoyens, en isolant ses ''brebis galeuses''. Mais  son rôle ne devrait en aucun cas être de punir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 05-10-2011, 13:57 »

@LPF  te fatigue pas à faire un calcul ...d'autres te démontreraient sans doute l'inverse. Le peu que ça me coute c'est déjà trop...

Ah ben non, pas possible de démontrer l'inverse, tous les chiffres sont officiels... Juste que l'argument "économique" est une connerie, that's all. Maintenant, qu'on soit pour la peine de mort pour des raisons philosophiques, ça s'écoute, éventuellement ça se débat.

A croire qu'en fait, les gens ne sont pas contre la peine de mort, ils sont juste contre l'exécution des mecs qui ont une bonne bouille.

Moi je suis juste pour qu'on condamne quand on a des preuves. C'est con hein. Surtout à mort. Dans le cas Troy Davis, de mémoire 5 témoins sur 7 se sont récusés, et aucune preuve matérielle n'avait été portée au dossier. Ca fait un poil léger pour condamner quelqu'un, a fortiori à mort...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.