NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 01:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 19019 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #225 le: 18-10-2011, 11:20 »

 nan Vous ne connaissez pas bien le christianisme actuel.

La différence avec les autres religions monothéistes révélées, c'est que le Christianisme d'aujourd'hui n'est pas vraiment un dogme car il admet le doute.

Et puis je vais vous en sortir une bien bonne... et vraie  Wink sur les mille et unes vie de la Kty...
J'ai été catéchiste pendant 5 ans  zen

Et notre formateur de catéchèse, nous avait bien formés... La catéchèse c'est également un échange dans lequel le catéchiste témoigne de sa foi... et peut donc aussi témoigner de ses phases de doutes car ceux sont celles-ci qui donnent force à la découverte de la foi. (l'expérience du doute par Jésus sur la croix, fait partie du christianisme)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #226 le: 18-10-2011, 11:22 »

Oui oui, on a le droit de douter. A condition de revenir dans le droit chemin.

Moi, je m'en fous, j'ai aucun doute sur mon athéisme profond et inébranlable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #227 le: 18-10-2011, 11:24 »

 Grin

Nan, Vette pas "à condition de"....
C'est incontionnel comme l'amour parental devrait l'être.

xxxxproxy Pt1 d'maird j'suis en train de te faire la catéchèse là ma pov' Vette  roll
« Dernière édition: 18-10-2011, 11:33 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #228 le: 18-10-2011, 11:34 »

Moi, je m'en fous, j'ai aucun doute sur mon athéisme profond et inébranlable.

Tu y crois vraiment?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #229 le: 18-10-2011, 11:35 »

L'intérêt que trouve le pouvoir politique dans une religion monothéiste, c'est d'avoir en face de soi une masse habituée à la soumission, à l'obéissance.

Hmmmm mouais. J'émets des doutes. La Chine ne rentre pas dans ce tableau, par exemple (on va dire que c'est un "tout petit" exemple  Grin ).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #230 le: 18-10-2011, 11:37 »

Tu y crois vraiment?  Grin
Moi oui.  Grin

Avant j'etais agnostique jusqu'a ce que je dois touchee par la non-grace: aujourd'hui je suis profondemment athee. Ce qui est je te l'accorde est une forme d'oxymoron.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #231 le: 18-10-2011, 11:41 »

Avant j'etais agnostique jusqu'a ce que je dois touchee par la non-grace: aujourd'hui je suis profondemment athee. Ce qui est je te l'accorde est une forme d'oxymoron.

Ou de paradoxe, au choix.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #232 le: 18-10-2011, 11:42 »

Grin

Nan, Vette pas "à condition de"....
C'est incontionnel comme l'amour parental devrait l'être.

xxxxproxy Pt1 d'maird j'suis en train de te faire la catéchèse là ma pov' Vette  roll

Ca craint rien, je suis vaccinée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #233 le: 18-10-2011, 11:43 »

Hmmmm mouais. J'émets des doutes. La Chine ne rentre pas dans ce tableau, par exemple (on va dire que c'est un "tout petit" exemple  Grin ).
Ben, le Confucianisme ...
Il joue le même rôle, et si on y ajoute la religion sans dieu qu'est le MarxISME ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #234 le: 18-10-2011, 11:44 »

Ca craint rien, je suis vaccinée.
Alors  kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #235 le: 18-10-2011, 11:46 »

La différence avec les autres religions monothéistes révélées, c'est que le Christianisme d'aujourd'hui n'est pas vraiment un dogme car il admet le doute.
Tu en as parlé au pape du moment ?
Ratzinger-Benoït ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #236 le: 18-10-2011, 11:52 »

Une brebie égarée sans doute...
 Grin
juste un catho pas assez chrétien... ça va passer...
« Dernière édition: 18-10-2011, 11:54 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #237 le: 18-10-2011, 11:55 »

Ben, le Confucianisme ...
Il joue le même rôle, et si on y ajoute la religion sans dieu qu'est le MarxISME ...

Heu, le Confucianisme comme religion monothéiste, alors là, faudra m'expliquer...  Hih

Bon ok, soit, comme philosophie, code moral et social structurant une hiérarchie verticale, d'accord. M'enfin à ce titre là, toute philosophie ou toute morale prône automatiquement la soumission (même si acceptation) à des principes supérieurs... Cf. le Marxisme.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #238 le: 18-10-2011, 12:33 »

Heu, le Confucianisme comme religion monothéiste, alors là, faudra m'expliquer...  Hih

Bon ok, soit, comme philosophie, code moral et social structurant une hiérarchie verticale, d'accord. M'enfin à ce titre là, toute philosophie ou toute morale prône automatiquement la soumission (même si acceptation) à des principes supérieurs... Cf. le Marxisme.
Bon, la fonction est la même ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #239 le: 18-10-2011, 12:52 »

Bon, la fonction est la même ...

Comment tu peux structurer une Société sans définir des règles? Moi je sais pas comment (et/ou si) on peut faire.

Comment définir des règles dans définir des principes supérieurs (i.e. les objectifs)?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.