NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'oméopathie, Juliette t'iste  (Lu 4671 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 07-09-2011, 19:18 »

Ah, ben, des tests ont été fais, qu'on peut retrouver y compris sur le net si on les cherche.
Beaucoup sont encore en cours.
Ils demeurent certes insuffisants, surtout en France.
Pas mal d'entre eux reconnaissent un effet spécifique au produit homéopathique comparé à un placébo. Test en aveugle.
La difficulté des tests, c'est qu'il est complètement contraire au principe même de l'homéopathie de tester un seul et même produit sur un nombre déterminé de patients, puisque à chacun il faudrait, pour respecter la théorie homéopathique, individualiser chaque traitement.
En fait, il faudrait comparer un nombre donné de patients qui pour une pathologie similaire, prendrait un médicament homéopathique prescrit suite à des tests personnels, et comparer les effets avec un nombre égal de patients qui prendraient un placébo.
Les tests sur un seul produit ont cependant été faits sur des produits de base comme nux vomica, arsenicum ou mercurius solubilis.
J'ai lu une étude l'an dernier sur une revue médicale(me demandez pas laquelle, c'était dans la salle d'attente de mon dentiste ) qui donnait un resultat de test à l'avantage de nux vomica vs placébo.
Et aussi un autre test à l'avantage du traitement homéo contre l'hyperactivité d'enfants en bas âge.

Alors, à quoi bon se battre à coups de tests ?  Ils ne changeront rien à nos positions (perso, j'ai un faible pour la levrette, mais là n'est pas le sujet).

Et comme je suis non-violente par conviction, je me retire du débat sur ces mots.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 07-09-2011, 19:53 »

Ah ouais: l'argument massue qui manquait "on peut pas tester, parce que ce traitement ne peut pas être testé. Mais croyez-moi, ça marche."

Et sinon, le principe des croyances, c'est autre chose?

Bon, je vais de ce pas immoler un chaton, j'ai mal au cou. Si si, c'est pour que Kâli guérisse ma nuque. Et les sceptiques, je les conchie.

Non mais bon, franchement, on est au XXIème siècle ou bien?

Et les tests prouvant la supériorité de l'homéo sur le placébo, désolé, mais aucun n'a été réalisé correctement (double aveugle) ou dans des conditions statistiques satisfaisantes. Le contraire aurait suffisamment agité la communauté scientifique (bien plus friande de remises en cause qu'on ne le pense).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #32 le: 07-09-2011, 21:26 »

La difficulté des tests, c'est qu'il est complètement contraire au principe même de l'homéopathie de tester un seul et même produit sur un nombre déterminé de patients, puisque à chacun il faudrait, pour respecter la théorie homéopathique, individualiser chaque traitement.
Ca c'est pas un soucis, c'est une question de taille de l'echantillon de test.

Et effectivement, sur une branche parallele des scientifiques, mais amis les chasseurs de fantomes se seraient delectes de resultat probant d'une etude en double aveugle placebo/homeopathie. Parce que moi je suis prete a croire tout ce qu'on voudra bien me demontrer.  Tongue
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #33 le: 09-09-2011, 13:47 »

Ah ben moi, depuis je je prends du Médiator pour mes excès de poids et du Protélos en prévention de l'ostéoporose, ça va vraiment mieux  Roll Eyes
L'homéopathie, c'est moins fort !! roll
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 09-09-2011, 14:32 »

L'homéopathie, c'est moins fort !! roll

Ah ben fatalement.  Grin

Moi je prends même pas de l'homéopathie, c'est ENCORE moins fort! Rien, que dalle, pas de médocs. Pouah! D'façon les médocs, c'est un coup à être malade.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.