NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'oméopathie, Juliette t'iste  (Lu 4672 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #15 le: 07-09-2011, 13:03 »

Des seins et du cul, j'espère?  Roll Eyes

Bon vais aller voir, mais j'sens que ça va m'énerver  grrr
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 07-09-2011, 14:14 »

Ca faisait longtemps !

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 07-09-2011, 14:18 »

Bien sûr que non, un placébo ne peut "fonctionner" que si la personne à qui on le prescrit ignore que c'en est un et donc croit que ça va la soulager, m'enfin! Ou alors j't'ai mal compris?
Voila, LPF l'a dit avant moi: et ben non, ca marche aussi quand on sait qu'on prend un placebo.

Mais moi je parlais des medecins: en donnant de l'homeopathie je ne suis pas certaine qu'ils aient tous conscience de donner des placebos et ca, c'est grave (moins que de se casser un ongle mais quand meme, ca me defrise meme avant mon brush).

Et oui Sensue, c'est rembourse: tu te souviens pas qu'a l'epoque, avant l'informatique, il y avait des petites etiquettes collees sur les tubes.







Accessoirement, heureusement que l'homeopathie ca dilue parce que perso le foie de canard je le prefere gras...
Et puis pas de bol pour vous, l'homeopathie c'est le truc sur lequel le piaf et moi on a toujours ete d'accord.
Y'en a pas d'autre? Nan y'en a pas. Cool
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #18 le: 07-09-2011, 14:20 »

Et puis il reste le fil de reference de John Smith...
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=3828.0
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 07-09-2011, 14:21 »

Et puis pas de bol pour vous, l'homeopathie c'est le truc sur lequel le piaf et moi on a toujours ete d'accord.
Y'en a pas d'autre? Nan y'en a pas. Cool

Ben, y'a aussi Raël et la scientologie, non?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 07-09-2011, 14:22 »

Ca faisait longtemps !

Ben ouais, mais pour une fois que l'Académie de Médecine se prononce clairement sur le sujet...

Et d'ailleurs, si tu lis bien ce qu'il dit, le monsieur, c'est pas qu'il conteste ou pas l'efficacité du truc, c'est qu'on rembourse quelque chose qui n'a pas fait preuve de son efficacité, et pire encore, qui n'a pas besoin de, pour se faire rembourser.

C'est quand même un monde non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 07-09-2011, 14:27 »

Ben, y'a aussi Raël et la scientologie, non?  Grin
Allez top la mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre.  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 07-09-2011, 15:08 »

Encore heureux que ça soit remboursé !
On nous ressort le truc régulièrement. Régulièrement, il y a un intégriste de l'allopathie qui nous ressort des arguments ''scientifiquement prouvés".
Moi, perso, je cotise à la sécu pour les gens qui sont malades, alors que je ne le suis pas. J'ai payé de mes deniers le Médiator dont l'efficacité a été scientifiquement prouvée à des gens qui n'étaient pas diabétiques. Et je suis contente de l'avoir fait. Parce que le principe même de la sécu, c'est la solidarité.
Un tube d'homéopathie coute en moyenne 8 à dix fois moins cher qu'un médoc allopathique.
Ca vous troue le cul de rembourser 1.80€ à quelqu'un à qui ça fait du bien ? Vous dormiriez mieux s'il le payait de sa poche ?
Je trouve le discours particulièrement intégriste, moralisateur, et justicier.
Désolée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #23 le: 07-09-2011, 15:14 »

J'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons: "Oui m'sieur, c'est du sucre, mais ca coute pas cher et pour votre cerveau c'est la meme chose!" Ca, ca me va.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 07-09-2011, 15:15 »

OK, alors qu'on rembourse Rinalda, qui soulage des gens, de même que le Père Dupanloup, le rebouteux du village.

Et puis qu'on rembourse le partenaire sexuel, parce que le plaisir sexuel ça a plein d'effets bénéfiques... Et le rire, aussi.

Non mais faut arrêter la choucroute en intraveineuse!


On part du principe qu'un médicament doit avoir un effet bénéfique mesuré, et un ratio effets bénéfiques/réactions négatives favorable. Je dis bien "effet bénéfique mesuré", pas démontré/expliqué. Nuance.

Là, on s'affranchit même de mesurer si il y a un effet bénéfique. Carrément. "Oh ben non, y'a pas besoin, z'avez juste à démontrer que c'est pas nocif". Et dans le même temps on dérembourse des produits dont l'effet bénéfique n'est pas assez important. Et un placebo vendu comme tel n'est pas remboursé...

Le problème n'est pas dans le fait de rembourser ou pas, il est de faire deux poids deux mesures. Et ça, c'est totalement inadmissible. Et toi, vette, tu es d'accord avec ce principe. Apparemment.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 07-09-2011, 15:27 »

Ah mais moi, j'ai jamais soutenu que c'était des placebo !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 07-09-2011, 15:29 »

Ah mais moi, j'ai jamais soutenu que c'était des placebo !

Ah. Donc tu as sous le coude une série de tests en double aveugle qui prouvent l'efficacité de l'homéopathie, enfin, au moins qu'elle soit supérieure à celle d'un placebo. Ou alors, autre possibilité, tu as l'explication du mécanisme de fonctionnement physico-chimique du truc. Ou alors, encore mieux, tu as les deux.

Dépêches-toi, faut que je t'inscrive pour le Prix Nobel.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #27 le: 07-09-2011, 18:21 »

merci LPF pour cet article, mon boss qui est aussi véto m'avait dit que cela marchait très bien chez les animaux, ainsi que les placébos aussi. j'avoue que ça, ça m'interpelle  yyyy15
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 07-09-2011, 18:47 »

Au lieu de décrier les placebo, il serait peut-être judicieux de tenter de mieux comprendre le mécanisme de la maladie, et surtout de comprendre le pourquoi.
Qu'est-ce qui fait qu'untel devient malade, pourquoi, et tel autre non et pourquoi.

Alors, et alors seulement, la médecine aura fait un vrai pas en avant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 07-09-2011, 18:53 »

merci LPF pour cet article, mon boss qui est aussi véto m'avait dit que cela marchait très bien chez les animaux, ainsi que les placébos aussi. j'avoue que ça, ça m'interpelle  yyyy15

Ouaip, les placebos marchent aussi sur les animaux (ni plus ni moins que l'homéopathie, en fait). Y'a du taf pour la recherche vétérinaire, pour comprendre comment une vache réagit à un placebo (empathie du soigneur? acte du soin? uniquement sur les animaux dits "supérieurs" - genre sur les poissons est-ce que ça marche, etc etc...).

Y'a une belle compile sur les études des placebos qui a été réalisée il y a peu, donc la mise en évidence de l'effet positif même si le soigneur ET le patient savent que c'est un placebo...

Au lieu de décrier les placebo, il serait peut-être judicieux de tenter de mieux comprendre le mécanisme de la maladie, et surtout de comprendre le pourquoi.
Qu'est-ce qui fait qu'untel devient malade, pourquoi, et tel autre non et pourquoi.

Alors, et alors seulement, la médecine aura fait un vrai pas en avant.

Oh ben c'est pas comme si on connaissait pas le mode d'action des virus ou autres bactéries hein, non non... Pis c'est pas non plus comme si on connaissait pas les variabilités du système immunitaire non plus... de temps en temps, effectivement, une énigme, comme les maladies à prions (comment une bête protéine non codante fout sa merde).

Et puis PERSONNE ici n'a décrié les placebos, au contraire: ça prouve les incroyables capacités de guérison du corps humain, simplement avec le mental.

Juste qu'on ARRETE de faire croire qu'il y a quelque chose de mystérieux (et de plus que le placebo) dans l'homéopathie, et pire encore, que l'homéopathie DOIT s'affranchir du lot commun de la preuve. Parce que sinon, ça s'appelle une croyance. Dans la même veine que la scientologie, in fine.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.