NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-06-2024, 07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du jour de rentrée des minis  (Lu 6110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 06-09-2011, 12:08 »

Il faut dire que je me suis beaucoup interrogé sur ma capacité à éduquer des enfants ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #46 le: 06-09-2011, 12:11 »

Il faut dire que je me suis beaucoup interrogé sur ma capacité à éduquer des enfants ...


mescal,
jcrois pas qu'il n'y ait pas un parent (sauf exception  Roll Eyes Roll Eyes),
qui ne se soit pas posé un jour cette question..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 06-09-2011, 14:36 »

mescal,
jcrois pas qu'il n'y ait pas un parent (sauf exception  Roll Eyes Roll Eyes),
qui ne se soit pas posé un jour cette question..


+ 100000
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #48 le: 06-09-2011, 15:41 »

Un exemple: quand ma fille se fait frapper je lui ai appris a ne pas repondre par la violence... et je m'interroge si je fais bien parce que dans la jungle dans laquelle on vit...
Sans blaguer: quand vous vous etes trouves confrontes a ca, vous avez fait quoi?
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #49 le: 06-09-2011, 15:44 »

Un exemple: quand ma fille se fait frapper je lui ai appris a ne pas repondre par la violence... et je m'interroge si je fais bien parce que dans la jungle dans laquelle on vit...
Sans blaguer: quand vous vous etes trouves confrontes a ca, vous avez fait quoi?

Pareil.
Sauf si personne ne regarde, auquel cas tu peux frapper aussi.

Et dans tous les cas, si tu dois répondre par la violence, tape le plus fort que tu peux dès le premier coup, en essayant de faire direct le plus de mal possible.
If you pull your gun, kill your man.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 06-09-2011, 16:04 »

Pareil.
Sauf si personne ne regarde, auquel cas tu peux frapper aussi.

Et dans tous les cas, si tu dois répondre par la violence, tape le plus fort que tu peux dès le premier coup, en essayant de faire direct le plus de mal possible.
If you pull your gun, kill your man.



 ;wacko
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 06-09-2011, 16:24 »

La consigne était : ne pas répondre à la violence par la violence, et proposer une discussion de mise au point.
Dans tous les cas, prévenir un adulte (l'instit, moi ...).
Il y a eu une histoire au collège avec mon fils, qui aurait pu très mal se terminer. Une mise au point avec le principal intéressé a pu résoudre le conflit qui prenait des proportions vertigineuses.

C'était parti d'une insulte pendant un match. Et puis il s'est formé deux clans de partisans de l'un et de l'autre.  Et puis ils ont commencé à se guetter à la sortie du collège, certains se sont armés (oui, il y en a un qui avait piqué le fusil de chasse de son père, un autre qui avait trouvé un poing américain !)
Ca a fini par échapper complètement aux deux protagonistes du départ : mon fils et un autre ado, avec lequel il était plutôt pote.
Mon fils a eu la bonne idée de m'en parler. Je lui ai proposé de rencontrer l'autre mec seul à seul, et de lui proposer de s'expliquer et de faire la paix. Ce qu'ils ont fait. Au final, ils sont allés ensemble demander aux deux groupes de partisants de laisser tomber.
J'étais prète à intervenir, mais il m'a demandé de ne pas le faire.

Quant au personnel du collège (profs, pions, etc,) ils n'ont rien vu, rien capté !

Alors, je confirme que c'est une bonne idée de stopper la violence quand on le peut.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 06-09-2011, 16:34 »

Pas encore été confronté à ce problème. On appréhendait un peu, l'année dernière, la confrontation de P'tit Monstre, plutôt gentil et pas du tout bagarreur, avec d'autres gamins, pas forcément aussi cools. Vu qu'il n'avait jamais été en crèche ou dans une autre collectivité.

On n'a jamais levé la main sur lui (non non, je ne vais pas ici commencer un débat sur l'éducation non violente, que d'aucuns considèrent comme laxiste...  Roll Eyes ) et donc on l'avait mis en garde toussa toussa, en lui disant par exemple que si quelqu'un cherchait la bagarre, le plus sage était de s'éloigner dudit gugusse et de prévenir la maîtresse ou l'ATSEM si besoin. Et de nous en parler.

Finalement, c'est un gamin qui ne cherche jamais les noises (dixit les discussions que j'ai pu avoir avec tout plein de gens) mais qui, pour autant, ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds.

Je vais quand même l'entraîner à tuer les sangliers à mains nues, ça peut servir.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #53 le: 06-09-2011, 16:36 »

Et dans tous les cas, si tu dois répondre par la violence, tape le plus fort que tu peux dès le premier coup, en essayant de faire direct le plus de mal possible.
If you pull your gun, kill your man.



si on te tape, tu tapes. Je m'expliquerai avec les instits après.
Ca c'est passé, l'instit à voulu la punir, j'y suis allée en disant qu'elle ne faisait que suivre mes instructions puisque elle était incapable de la protéger et que sa solution universelle c'était de mettre le merdeux au coin 5 minutes.
Réponse de l'instit : si tout le monde fait comme vous ça na va plus être tenable.
Peut-être chère Madame, mais ma fille ne sera pas la victime d'un système qui lui interdit de se défendre. Au besoin j'irai casser les dents aux parents.  Cool


Alors sans doute pas avisé, mais interdire de se défendre pour moi c'est insensé.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #54 le: 06-09-2011, 17:18 »


Alors sans doute pas avisé, mais interdire de se défendre pour moi c'est insensé.

Tout dépend de quel type de défense on parle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 06-09-2011, 17:49 »

Pareil.
Sauf si personne ne regarde, auquel cas tu peux frapper aussi.

Et dans tous les cas, si tu dois répondre par la violence, tape le plus fort que tu peux dès le premier coup, en essayant de faire direct le plus de mal possible.
If you pull your gun, kill your man.


C'est comme ça qu'il faut faire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #56 le: 06-09-2011, 17:54 »

Ben moi clairement je lui ai dit : tu lui en colles une mais tu te fais pas gauler !!! parce que le dialogue à 12 ans s'excusez moi mais ça marche rarement ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #57 le: 06-09-2011, 17:55 »

Ben moi clairement je lui ai dit : tu lui en colles une mais tu te fais pas gauler !!! parce que le dialogue à 12 ans s'excusez moi mais ça marche rarement ....

C'est les parents qu'il faut choper  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #58 le: 06-09-2011, 18:01 »

C'est les parents qu'il faut choper  Cool

ouai comme ça ce sont les parents qui se cognent entre eux  roll
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #59 le: 06-09-2011, 18:08 »

Tout dépend de quel type de défense on parle.

au niveau maternelle ou primaire, en général il s'agit d'un coup de pied ou d'une bousculade  Grin. On en est pas à sortir les couteaux non plus, en tout cas pas dans mon coin.
Cela dit c'est une façon aussi de dire qu'il faut savoir se défendre et ne pas devenir la victime désignée, qui va cafter à la maîtresse et se fait mettre la misère à la sortie pour avoir mouchardé.

Quant à choper les parents, j'ai failli le faire quand Roseblonde était à la maternelle, la directrice m'a prévenue que je finirai avec un couteau dans le ventre à minima, que les parents étaient des malades et que les services sociaux étaient saisis du dossier de l'enfant pour un placement.

Cela dit une autre fois j'ai chopé le gamin devant sa mère.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.