NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 3 Septembre  (Lu 4109 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 03-09-2011, 14:31 »

Ma console est fixée au mur  happy happy happy

J'ai donné un pot de confiture maison aux prunes du jardin en remerciement au gentil voisin.

(m'apparaît tout à coup qu'il y a quelque chose de légèrement tradi dans cte forme de troc. Toi homme bricole. Moi femme fais confitures, échangeons  Grin)

Bah, imagine le résultat si t'avais tenté de fixer la console toi-même. Et sois heureuse de ne pas avoir à manger sa confiote.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 03-09-2011, 14:39 »

Bah, imagine le résultat si t'avais tenté de fixer la console toi-même. Et sois heureuse de ne pas avoir à manger sa confiote.  Grin

 Grin

J'veux quand même apprendre à me servir d'une perceuse! Pis continuer de faire des confiotes.

Comment ça, je veux tout?  aange
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 03-09-2011, 16:43 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'veux cette maison!!!!

J'ai visité 2 apparts, 2 maisons ce matin, chou blanc.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, purée j'vais m'battre!

 Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #18 le: 03-09-2011, 16:49 »

Go girl!  clap
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 03-09-2011, 17:06 »

Go girl!  clap

Ouais surtout que je crois avoir eu une idée de génie, faut juste que mon beau père soit ok, si il est ok, je suis gagnante sur tous les plans!

Du coup je voulais faire la sieste ben j'y arrive pas  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 03-09-2011, 17:40 »

 clap

De mon côté il se passe des trucs chouettes et d'autres moins chouettes. La vie quoi.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #21 le: 03-09-2011, 18:16 »

Bonjour les Quicouillettes et Quicouilloux,

Pas de mauvais temps pour l'instant, mais comme je le signale dans un autre post je reste lucide et bien les pieds sur terre.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai perdu pied la première année de mariage, impossible de me retrouver et là Je suis et je sais. Ma vie de couple ressemble à celle des autres, mais cela ne m'empêche pas de mettre mes petites noisettes dans un lieu sûr (mais provision pour les temps difficiles), un vieux réflexe d'enfant (ne pas survivre dans cette jungle)...
Mon erreur a été de me marier sans contrat, que mon mari ait acheté l'appartement finalement seul...en me disant que nous ferons les papiers pour..et toujours rien ..A part hier, où il m'a signalé que nous devrions aller chez le notaire, pour que la maison ne soit pas vendue si professionnellement il coulait...Oui mais non...il m'avait signalé que mon salaire ne serait touché,  pas besoin de contrait..bref...Aujourd'hui, j'ai décidé que nous irons effectivement chez le notaire mais que nous choisirons un nouveau contrat "séparation de bien".  Il m'aime je n'en doute pas, mais il aime protéger ses biens. Je commence à le connaître donc ce qui est à lui et à lui et ce qui est à moi est à lui..Donc je vais inverser la tendance, ce qui est à moi et à moi..

Voilà les nouvelles de Petite Sorcière qui n'a pas encore rangé son balai.

Bonne journée les nutsiens
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #22 le: 03-09-2011, 18:28 »

Bisous petite enchanteresse  Smiley

Dis moi si je me trompe mais dans le droit français, un mariage sans contrat est ipso facto un mariage soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts? Auquel cas, y a pas besoin de passer devant un notaire. Sauf s'il a acheté en son nom avant le mariage bien sur. Mais tu serais, à l'inverse, également et de toute façon solidaire de ses dettes. (dans un pacs aussi, au passage)

Ca a changé?
« Dernière édition: 03-09-2011, 18:29 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 03-09-2011, 18:33 »


ce qu'il faut faire je crois c'est une donation entre époux pour qu'en cas de malheur le fils de ton mari ne récupère pas tout.

 kiss PS
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #24 le: 03-09-2011, 18:35 »

ce qu'il faut faire je crois c'est une donation entre époux pour qu'en cas de malheur le fils de ton mari ne récupère pas tout.

 kiss PS

Oui une donation au dernier vivant. Très simple à faire et ça protège bien évidemment des problèmes issus de familles recomposées mais aussi de vos propres enfants (sisisisi, ça arrive, les deuils créent des trucs hallucinants dans une famille).
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #25 le: 03-09-2011, 18:37 »

Je ne peux modifier mon contrat avant deux ans de mariage.
Tu as raison pour le logement et la nourriture du ménage pour le reste, non puisque les biens seront séparés...
Mais je vais me renseigner mercredi chez le notaire de ma mère.

Oui une donation mais mon mari souhaite faire un contrat au dernier vivant et l'usure fruit..Je pense plus à mon patrimoine familial même si il n'est pas énorme mais plus une valeur sentimental...et devoir m'en séparer parce que mon mari peut se retrouver à terre, non jamais. Mes parents ont construit ce bien pour nou mettre à l'abris en cas de séparation, ou bien de disette alors...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #26 le: 03-09-2011, 18:39 »

Oui une donation au dernier vivant. Très simple à faire et ça protège bien évidemment des problèmes issus de familles recomposées mais aussi de vos propres enfants (sisisisi, ça arrive, les deuils créent des trucs hallucinants dans une famille).

Effectivement, le mieux est une séparation de bien. Pour l'appartement où je vis, pour moi elle n'a pas de valeur sentimental. J'anticipe les problèmes de guerre post mortum si bien pour ma mère, que si il arrive un pépin à mon mari. Pour moi, cette maison est à son fils pas à moi, à l'inverse de celle mes parents. Je n'aimerai pas la vendre pour le confort de mon couple...

Comme ma mère prend de l'âge et que je ne veux pas vivre un gros orage, je préfère prevenir que guérir ...Il faut dire que cela inquiète ma soeur, et mes frères...déjà qu'entre nous on ne sait jamais alors une tierce personne...Depuis deux ans, j'ai beaucoup appris sur le côté noir.
« Dernière édition: 03-09-2011, 18:43 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #27 le: 03-09-2011, 18:45 »

Effectivement, le mieux est une séparation de bien.

Non non non, j'ai du mal m'exprimer Smiley La donation au dernier vivant concerne par exemple l'usufruit d'un bien immobilier. J'explique : si ton mari meurt, avec cette donation, jusqu'à ta mort, ton beau fils ne pourra t'en déloger ou faire valoir ses droits de légitime héritier. MAIS tu ne peux les léguer à personne d'autre évidemment.

Rien à voir avec votre régime marital. A-t-il acheté cet appartement avant ou après votre mariage?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #28 le: 03-09-2011, 18:48 »

Non non non, j'ai du mal m'exprimer Smiley La donation au dernier vivant concerne par exemple l'usufruit d'un bien immobilier. J'explique : si ton mari meurt, avec cette donation, jusqu'à ta mort, ton beau fils ne pourra t'en déloger ou faire valoir ses droits de légitime héritier. MAIS tu ne peux les léguer à personne d'autre évidemment.

Rien à voir avec votre régime marital. A-t-il acheté cet appartement avant ou après votre mariage?

Nous devions l'acheter ensemble, et je ne sais pas enfin si...il a préféré le prendre à son nom avant le mariage...donc je ne suis pas née de la dernière pluie, et le fait qu'il souhaite que nous allions chez le notaire pour me mettre à l'abris, j'ai des doutes, même s'il m'aime et le prouve actuellement, même si, je reste lucide et je préfère devancer...c'est à dire miser sur la maison familiale , là je sais que j'aurai un toit que le reste. Un couple est basé sur la confiance, mais comme le démarrage a été un peu difficile je préfère anticiper même si tout va bien pour l'instant.

De plus je ne suis pas attachée à cet appartement  donc finir mes vieux jours parce là nous avons un contrat dben euh non c'est idiot je sais.
« Dernière édition: 03-09-2011, 18:52 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #29 le: 03-09-2011, 18:50 »

Ok, c'est plus compliqué alors (je parle d'un point de vue purement légal).

Prends un avocat ou choisis le notaire. Sans être parano hein? mais s'il est de bonne foi, y a aucune raison légitime pour que ça le dérange, n'est-ce pas?  aange
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.