NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule de Philippe Caresse  (Lu 4950 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #45 le: 26-08-2011, 14:15 »

Le lapsus dans le titre sur le nom de l'auteur "Caresse" au lieu de "Carrese" c'est pour amener un peu de douceur dans ce monde de brutes ?  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 26-08-2011, 14:31 »


Voyez ce que je veux dire ? Vu de nos quartiers, c'est facile de dire que ce sont des théories de comptoir...

Pas des théories  nan justement c'est ca qui est con. Un constat n'est qu'un constat.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 26-08-2011, 14:37 »

Je vais vous dire: c'est bien d'etre humaniste quand ça coute pas cher...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #48 le: 26-08-2011, 14:52 »


Autant pour moi.  Grin

Ca c'est l'avis de LPF mais tout le monde est d'accord avec ca? (Moi j'ai deja dit que oui je plussoyais).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 27-08-2011, 08:24 »

Je vais vous dire: c'est bien d'etre humaniste quand ça coute pas cher...

Bon ok, oui le social c'est cher, oui les petits commençants, artisans et petits cab en tout genre se crève au boulot et sont étranglé par les charges pendant que des gens se branlent les couilles et s’amusent à tout dégueulasser Marseille. Ok tout le monde est d'accord dessus, c'est injuste.

Donc bon maintenant il est temps de passer à l'étape suivante, au lieu piétiner la surface, concrètement qu'est ce que tu, qu'est ce qu'on propose comme solution ? (à part la chambre à gaz, oup's  Grin)

Est-ce qu'individuellement y a moyen de mettre son grain de sel ? est qu'il faut changer notre mode sociétal ? comment ? Ou faut-il mettre l'argent pour faire évoluer les choses ?
C'est quoi ton programme ? Attention hein pas une de vitrine qui brille pour attirer les gogos, du traitement de fond, très profond.


C’était Cam en direct de l'université d'été Nutsienne, à vous les studios
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 27-08-2011, 09:24 »

Les bases, par ce que Marseille n'est pas un modèle isolé.

A la base quand tu es petit tu respectes l'autorité. On t'apprend que la transgression a un tarif.
Que les notions du bien et du mal peuvent etre remises en cause et parfois transgressées, mais qu'avant ça pour contester la société il faut y avoir participé, enfin des trucs à la con.

Personne ne votera pour ça, c'est nul  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #51 le: 27-08-2011, 09:26 »

Donc quoi concretement?
Un truc dans les ecoles?

Enfin de toutes facons je suis d'accord, quelque soit la solution c'est un truc de longue haleine.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 27-08-2011, 09:32 »

Donc quoi concretement?
Un truc dans les ecoles?

Enfin de toutes facons je suis d'accord, quelque soit la solution c'est un truc de longue haleine.
mais bien sur, pour moi les autres sont déjà foutus. Une répression sans éducation est inutile.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #53 le: 27-08-2011, 09:53 »


Non, on accepte de mettre la main à la poche et de se bouger le cul pour qu'il n'y ait plus de pauvres, ou au moins pour que les chances soient égales pour tous, quelles que soient sa naissance ou son continent d'origine.

L'Etat solidaire, la correction volontariste des écarts de chances à l'origine par la collectivité, ce n'est pas, historiquement, un grand mouvement d'humanité chrétienne : c'est la réalisation, par ceux qui sont aux commandes, qu'ils n'ont pas intérêt à laisser trop de misère s'installer à leurs portes.

- parce que c'est bruyant et malodorant
- parce que c'est dangereux d'avoir en bas de chez soi plein de gens qui n'ont rien à perdre
- parce que si personne n'a de pognon, ça ne sert à rien de créer des entreprises, y'a pas de clients...

Au niveau des Etats, historiquement, cette tendance naturelle des gouvernants à redistribuer pour préserver le modèle social s'est mise en place de manière assez évidente (avec des soubressauts, mais grosso-modo toujours dans la même direction).
Au niveau international, ça a toujours été difficile à mettre en oeuvre au delà de trucs symboliques, et pourtant la même logique devrait s'appliquer.
Et maintenant, depuis une dizaine d'année, même au niveau homogène des Etats occidentaux, on a laissé repartir les écarts de revenus à la hausse, et on a relancé l'exclusion.

Donc on se retrouve avec les conséquences plus haut : c'est bruyant et malodorant, on n'a pas de solution répressive sérieuse pour contenir des gens qui n'ont rien à perdre, et la croissance s'effondre faute de clients.

Pour le moment, ce sont des tags sur les murs, des clodos trop visibles, et des petites frappes bruyantes et malpolies : il se pourrait que ça devienne nettement plus dérangeant avec le temps, les amis.

Avec une planète à 7 milliards d'individus qui n'arrivent plus à se nourrir, la réalité c'est que notre petit confort, on ne le mérite pas, qu'on se lève le matin pour bosser ou pas.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 27-08-2011, 09:58 »

Valentin: j'ai rien compris
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #55 le: 27-08-2011, 09:58 »


Mais si tu as compris   Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 27-08-2011, 10:18 »

En 68: de toute façon on va pas faire des enfants pour qu'ils servent de chair à canon

En 11: la planète et la société sont foutues, la fin du monde est pour demain


 blackdevil survivor!

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #57 le: 27-08-2011, 10:48 »

Au niveau international, ça a toujours été difficile à mettre en oeuvre au delà de trucs symboliques, et pourtant la même logique devrait s'appliquer.
Je me disais effectivement que tant qu'on essaierait de mettre en place des trucs tout seuls (francais, au mieux Europeens) dans notre coin ca coincerait parce que la problematique maintenant est a l'echelle de la planete et que c'est a ce niveau la que ca doit se regler.

Et ben, ca nous promet quelques guerres encore...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.