NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule de Philippe Caresse  (Lu 4948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 26-08-2011, 07:19 »

Ceux qu'on entend (écoute ?) le plus sur ce sujet râlent du fin fond de leur pavillon de banlieue résidentielle.
La dernière fois que vous avez rencontré un dealer sur le pas de votre porte ?
je me suis cassé du 93 pour ces raisons.

J'ai aimé la campagne pour ces raisons.

Quand quelqu'un part de son lieu de vie tellement il le ne supporte plus, c'est une atteinte aux libertés individuelles, enfin il me semble.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #31 le: 26-08-2011, 07:25 »

Et empêcher les homos d'adopter, c'est pas une atteinte aux libertés individuelles peut être ?

 Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 26-08-2011, 07:44 »

Quant à faire quelque chose, il le fait. C'est un écrivain que écrit une lettre ouverte pour alerter justement les pouvoirs publics.

Ben si c'est tout ce qu'il sait faire en tant qu'écrivain donner à manger au FN avec des constations lambda de comptoir, il peut aller se rhabiller.

Mais bon ca peut se comprendre avec un constat pareil pour un Maire (UMP) qui effectue son 3éme Mandat... Réélu donc, on se demande pourquoi  Hih

Ou les Marseillais ont de la merde dans les yeux ou ils vont pas voter.
« Dernière édition: 26-08-2011, 09:36 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #33 le: 26-08-2011, 09:16 »

Ceux qu'on entend (écoute ?) le plus sur ce sujet râlent du fin fond de leur pavillon de banlieue résidentielle.
La dernière fois que vous avez rencontré un dealer sur le pas de votre porte ?

Si ca peut te rassurer : j'ai vécu 11 ans à Sarcelles (maire pas UMP) et mon père vit à Aulnay si tu veux mon avis je suis content d'en être parti.

Et pour le dealer devant notre porte : pas plus tard qu'avant hier, ouvertement à la terrasse du café au centre ville et on peut franchement dire que c'est pas un coin qui craint (d'accord c'est Mag qui l'a vu mais l'idée me gène)

Et empêcher les homos d'adopter, c'est pas une atteinte aux libertés individuelles peut être ?

 Grin

Oui

Ben si c'est tout ce qu'il sait faire en tant qu'écrivain donner à manger au FN avec des constations lambda de comptoir, il peut aller se rhabiller.

Mais bon ca peut se comprendre avec un constat pareil pour un Maire (UMP) qui effectue son 3éme Mandat... Réélu donc, on se demande pourquoi  Hih

Ou les Marseillais ont de merde dans les yeux ou ils vont pas voter.


Ca c'est typiquement une réaction de bourge qui n'habite pas dans ces endroits.
Et c'est justement le fait de dire que ce sont des constatations de comptoir sans les prendre au sérieux qui poussera une certaine tranche de la population dans les bras de l'ot' conne !


... Et pourtant je suis globalement de gauche  Undecided
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #34 le: 26-08-2011, 09:38 »


Ca c'est typiquement une réaction de bourge qui n'habite pas dans ces endroits.
Et c'est justement le fait de dire que ce sont des constatations de comptoir sans les prendre au sérieux qui poussera une certaine tranche de la population dans les bras de l'ot' conne

Je ne dis pas que ce n'est pas une catastrophe et que ce n'est pas à prendre au sérieux, je dis que les pouvoirs publics ont des yeux comme tout le monde et que si ils ne font pas leur boulot, ou faut en changer ou faut agir soi même.
« Dernière édition: 26-08-2011, 14:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #35 le: 26-08-2011, 10:09 »


J'ai pas dit que c'était pas super chiant pour le bobo, fût-il de gauche, de voir des dealers sous ses fenêtres et des clodos sur ses boulevards.

Mais s'il y a plus de clodos, plus de gens exclus, plus de gamins ghettoisés qui n'ont plus rien à perdre, je trouve ça choquant que ce soit présenté d'abord comme un problème pour les bobos qui en supportent un peu les conséquences.
Il me semble, mais corrigez-moi si je me trompe, que c'est d'abord pas une très bonne nouvelle pour les clodos et les exclus en question.

Ca me rappelle un passage du film "La Plage", où un des mecs se fait bouffer une jambe par un requin : passé le moment d'atterrement collectif et de bonne conscience, le principal problème du groupe devient vite que les cris du mec empêchent tout le monde de dormir, et foutent une ambiance de merde.
Donc ils finissent par le laisser crever tout seul loin dans la forêt.

Ouais, la misère, ça pue et c'est bruyant, et ouais les voyous ne savent pas se tenir,et ouais c'était vachement mieux avant quand on ne l'avait pas sous nos fenêtres, et ouais c'est super chiant au quotidien, appelons les flics et faisons une pétition à la mairie et refoulons les damnés de la terre dans leurs ghetto, ça fait baisser la valeur de nos maisons.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #36 le: 26-08-2011, 10:18 »

Ouais, la misère, ça pue et c'est bruyant, et ouais les voyous ne savent pas se tenir,et ouais c'était vachement mieux avant quand on ne l'avait pas sous nos fenêtres, et ouais c'est super chiant au quotidien, appelons les flics et faisons une pétition à la mairie et refoulons les damnés de la terre dans leurs ghetto, ça fait baisser la valeur de nos maisons.

j'entends cela en vrai tous les jours,

ah oui construisons des logements sociaux intégrés dans les villes pour réduire le phénomène de ghéttoisation et ses conséquences, mais pas dans notre ville, vous comprenez, ça va faire baisser le prix de nos maisons si on a des logements sociaux juste à côté.  Sifflotte

alors désolée mais dans pas mal d'endroits les pouvoirs publics essaient de faire leur boulot mais leurs "électeurs" ne veulent pas qu'il soit fait correctement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #37 le: 26-08-2011, 10:25 »


..et j'appellerai jamais les flics...

http://www.youtube.com/watch?v=pEYo8ffb9Es&feature=related

 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #38 le: 26-08-2011, 10:30 »

Et moi je ne dis pas que c'est un problème de bobo, je dis que c'est un problème de gens qui sont confrontés d'une part à la misère et d'autre part parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement (habiter autre part comme le dit bobo) à l'insécurité.

Voyez ce que je veux dire ? Vu de nos quartiers, c'est facile de dire que ce sont des théories de comptoir... alors que vu d'une tour d'immeuble c'est déjà moins marrants. Ou pour la ptite mémé qui est obligée d'aller faire ses course à pieds parce que le bus ne viendra plus la chercher... pour ne citer qu'un exemple.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 26-08-2011, 10:31 »

j'entends cela en vrai tous les jours,

ah oui construisons des logements sociaux intégrés dans les villes pour réduire le phénomène de ghéttoisation et ses conséquences, mais pas dans notre ville, vous comprenez, ça va faire baisser le prix de nos maisons si on a des logements sociaux juste à côté.  Sifflotte

alors désolée mais dans pas mal d'endroits les pouvoirs publics essaient de faire leur boulot mais leurs "électeurs" ne veulent pas qu'il soit fait correctement

C'est qu'est-ce qu'on dit: dès que ça déborde des ghettos, ça agace. Quand la misère, la violence, l'irrespect et le non-droit s'invite sous tes fenêtres, alors qu'avant ils étaient cantonnés dans un quartier lointain, ça devient beaucoup plus gênant...

Quant au phénomène du NIMBY (Not In My BackYard), ça existe pour tout (tout le monde veut les avantages, sans les inconvénients). C'est pour moi encore une conséquence du "des droits sans devoirs" et du "moi-je moi-même".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #40 le: 26-08-2011, 11:37 »

Voyez ce que je veux dire ? Vu de nos quartiers, c'est facile de dire que ce sont des théories de comptoir... alors que vu d'une tour d'immeuble c'est déjà moins marrants. Ou pour la ptite mémé qui est obligée d'aller faire ses course à pieds parce que le bus ne viendra plus la chercher... pour ne citer qu'un exemple.
On n'habite peut etre pas tous dans les memes quartiers.
Je l'ai deja dit j'habite juste a cote d'une cite et c'est une cite plutot calme.

Exemple concret de "chacun doit faire des efforts": ca fait 2,3 soirs que des gamins (vraiment des petits, je dirais entre 6 et 12 ans) font la foire jusqu'a assez tard (dans mes criteres a moi). Et hier, j'avais envie de me coucher tot.
Sauf que c'est pas une bonne idee l'ete d'essayer de dormir quand les gamins font la foire dehors  zen.
Je me suis dit "je vais pousser une gueulante parce que c'est pas une heure quand meme"  GRRR et puis apres je me suis dit "euh... nan, c'est l'ete, les gamins ont pas ecole, ils ont envie de s'amuser dehors, ils font rien de mal, fous leur la paix et mets toi des boules quies si ca t'emmerde".

Dans cette cite, s'il y a de la misere, dans l'ensemble il n'y a ni violence ni irrespect.

Et ok, ya des jeunes qui dealent a cote de la boulangerie mais y'en avait deja a cote d'une autre boulangerie dans un quartier chic il y a 30 ans de ca...

Alors soit je suis totalement naive, soit le fait de pas regarder la tele ne me fait pas voir les choses pareil, soit j'ai du bol mais je pense quand meme que les problemes sont toujours les memes, on est juste plus nombreux dans l'ensemble et donc ca se voit davantage sur des cas particuliers. Et oui, la promiscuite, c'est dur. Et ca, ca va pas aller en s'ameliorant.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 26-08-2011, 13:51 »

Alors soit je suis totalement naive, soit le fait de pas regarder la tele ne me fait pas voir les choses pareil, soit j'ai du bol mais je pense quand meme que les problemes sont toujours les memes, on est juste plus nombreux dans l'ensemble et donc ca se voit davantage sur des cas particuliers. Et oui, la promiscuite, c'est dur. Et ca, ca va pas aller en s'ameliorant.

Mais ils touchent de plus en plus de personnes (phénomène des travailleurs pauvres, par exemple), et l'augmentation n'est pas du tout proportionnelle à l'augmentation de la population française.

Donc je pense au contraire que si les problèmes sont les mêmes, ils sont plus répandus (en pourcentage) et de plus en plus marqués (fossés culturels, économiques, sociaux...).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #42 le: 26-08-2011, 14:05 »

Donc je pense au contraire que si les problèmes sont les mêmes, ils sont plus répandus (en pourcentage) et de plus en plus marqués (fossés culturels, économiques, sociaux...).
A cause de quoi?
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #43 le: 26-08-2011, 14:08 »

A cause de quoi?

C'est pour moi encore une conséquence du "des droits sans devoirs" et du "moi-je moi-même".
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #44 le: 26-08-2011, 14:10 »

J'ai un merci collectif à faire  salut

Les sujets politiques sur Nuts, j'essaie (mal) de les éviter. Vous me rendez de l'espoir (pas toi Hot, malheureusement)

Sociétal et collectif !  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.