NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: libération des homosexuels et modèle hétéro-normé  (Lu 10446 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 26-08-2011, 20:36 »

Déjà, la question se pose moins pour les filles homo. Personne ne s'inquiète de savoir comment elles sont enceintes. Et elles n'ont de compte à rendre à personne.


D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait même de plus en plus d' ''arrangements'' entre filles homos et garçons homos. Du style on baise ensemble le temps de procréer, et on partage le gosse en garde alternée.

Cependant, ça reste bien plus problématique pour les hommes. Aucune chance de tomber enceinte. Il faut soit adopter, soit louer les services d'un ventre.


Ce qui est sur, c'est que l'homosexualité n'est pas héréditaire, et que c'est bien dans un modèle parental bi-sexué que l'on devient homo.
Je ne suis donc pas si sure que ça que le coup du modèle classique parental soit si important.

Ceci dit, la plupart des homos (garçons et filles) que je connais n'ont pas d'enfant et n'en ont jamais voulu.

Je pense qu'il n'y a aucun jugement de valeur a avoir sur le sujet, parce que la législation existante est déjà très largement contournée.
Et ceux qui ont de la thune peuvent toujours ''acheter'' un gosse.
Comme toute législation, celle sur la famille homoparentale n'a qu'à s'adapter à une réalité déjà existante pour limiter les dérives.

Un peu comme la loi pour l'avortement. Il ne s'agissait pas pour cette loi de dire que l'avortement, c'est bien. Mais de constater que trop de femmes avortaient de toutes façons dans des conditions lamentables. Et de faire en sorte d'encadrer le truc, de le rendre moins sordide.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #61 le: 26-08-2011, 20:41 »


D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait même de plus en plus d' ''arrangements'' entre filles homos et garçons homos. Du style on baise ensemble le temps de procréer, et on partage le gosse en garde alternée.



Je connais plus(se) la version seringue. Mais oui Smiley

Comme toute législation, celle sur la famille homoparentale n'a qu'à s'adapter à une réalité déjà existante pour limiter les dérives.

Un peu comme la loi pour l'avortement. Il ne s'agissait pas pour cette loi de dire que l'avortement, c'est bien. Mais de constater que trop de femmes avortaient de toutes façons dans des conditions lamentables. Et de faire en sorte d'encadrer le truc, de le rendre moins sordide.



Bien sûr! C'est ce que je voulais dire avec "ils s'en remettront" mais tu le dis mieux  Smiley


Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #62 le: 26-08-2011, 20:48 »

C'est officiel, Nuts est un forum de vieux coincés. Cool
Ca commence a faire un moment que je me le dis.  Roll Eyes

- Les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants (impossibilité biologique quelle qu'elle soit) sont obligés de faire la preuve de toutes leurs qualités (stabilité, revenus, équilibre, ...) alors que ceux qui peuvent avoir des enfants naturellement ne passent pas d'examens avec une assistante sociale (et c'est regrettable parfois). Je suis donc tentée de penser que les couples qui reçoivent un agrément sont capables d'élever un enfant. En conséquence, si on permettait aux couples homosexuels d'adopter, ils subiraient les mêmes examens que les couples hétérosexuels et ce serait finalement assez rassurant (et puis ça leur éviterait de devoir contourner les lois).
Ca devrait meme etre le cas pour tous les couples (ou pas couple d'ailleurs, c'est encore un autre debat) qui veulent avoir des enfants.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #63 le: 26-08-2011, 20:56 »

Ca me rappelle ce couple d'instits (vers bordeaux si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui m'avaient littéralement sciée.

Elles sont allés jusqu'à La Haye parce qu'elles considéraient que pour élever un enfant, fallait pas le construire sur un mensonge.

C'est plus facile d'adopter quand on "ment" sur le formulaire en cochant la case célibataire qu'en étant en couple homo.

Elles m'ont sciée parce qu'en rendant leur situation publique, elles se sont mis une balle dans le pied question  adoption.

Chapeau  salut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #64 le: 26-08-2011, 21:31 »

Déjà, la question se pose moins pour les filles homo. Personne ne s'inquiète de savoir comment elles sont enceintes. Et elles n'ont de compte à rendre à personne.

D'ailleurs, il semblerait qu'il y ait même de plus en plus d' ''arrangements'' entre filles homos et garçons homos. Du style on baise ensemble le temps de procréer, et on partage le gosse en garde alternée.


On est bien d'accord, le problème n'est pas vraiment d'avoir un gosse, pour ça on peut s'arranger avec la nature.

Le problème est que les deux "parents" de fait aient des droits de parents, et en particulier ce qui se passe si le "père" (si pédés) ou la "mère" (si lesbiennes) officiel meurt.
Quels sont les droits de l'autre parent de fait ?

Donc le vrai problème, quoiqu'on en dise, n'est pas de savoir si les gamins sont bien élevés par des familles monoparentales, ça on ne peut pas l'empêcher.

Le vrai problème est de redefinir la notion de parentalité en dehors de la biologie, je suis aussi son père parce que c'est moi qui l'ai élevé, parce que je l'aime et qu'il m'aime, parce que je me déclare comme son père, contre toute biologie.
Idem pour "mère" avec les parents lesbiennes.

Et toute la loi est construite autour de l'idée que seule la biologie définit la parentalité, et les droits et devoirs qui vont avec, donc c'est le bordel d'imaginer évoluer.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #65 le: 26-08-2011, 21:52 »

Pile poil Valentin!

Il est urgent de légiférer quand une situation existe déjà dans les faits.

Et je ne trouve pas que Nuts soit si réac que ça, on est l'écrasante majorité à être d'accord non? Désolée Hot  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #66 le: 26-08-2011, 22:29 »




Et toute la loi est construite autour de l'idée que seule la biologie définit la parentalité, et les droits et devoirs qui vont avec, donc c'est le bordel d'imaginer évoluer.



Ah ben c'est bien qu'est-ce que je disais!
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #67 le: 27-08-2011, 06:55 »

Senseo tu déformes (largement) mes propos
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #68 le: 27-08-2011, 08:36 »

Senseo tu déformes (largement) mes propos

C'est bien possible. L'écrit n'est pas toujours compris de la même manière par tous.

Si tu veux bien, explique moi donc tes propos sur "pourquoi les homos tiendraient moins bien la route ou plutôt mieux" et sur le nombre de partenaires (à prouver quand même, bien sûr les backrooms existent mais principalement dans le Marais et quelques boites en région et encore tous les homos ne les fréquentent pas) qui ébranlerait leur solidité? La plupart des homos vivent en couple avec un contrat sexuel souvent un peu plus libre que nous mais pas forcément, et s'approchant tout à fait d'un couple hétéro libertin. (j'parle mêmes pas de tous les hommes et femmes mariés qui butinent ailleurs et dans le secret).

Je serais ravie de comprendre ce que tu as voulu exprimer.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #69 le: 27-08-2011, 09:12 »

 Impatient

Bon alors désamorçons déjà les suggestions d'esprit tortueux:

-je pense que chacun fait ce qu'il veut de son cul, et vit avec qui bon lui semble.

Maintenant d'après ce que j'ai pu lire sans le vivre, mais en pensant qu'en se documentant c'était plutôt mieux pour se faire une idée (vu qu'on peut pas tout vivre, j'ai jamais été pilote de chasse non plus)

- La stabilité des couples homosexuels n'est pas un modèle du genre cf par ex ici: http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/05/la-fid%C3%A9lit%C3%A9-les-gays-ne-connaissent-pas.html mais des études et des exemples y'en a un peu partout


Puis:

- Etre un enfant adopté c'est pas facile, je te fais grace de la liste ça-comme, on peut demander à Mescal ce qu'il en pense par exemple.
Donc il me semblait qu'en toute logique, etre un enfant adopté ET de parents homosexuels c'était beaucoup, mais je peux me gourer, j'ai pas la science infuse. Et puis on me trouvera plein de contre exemples, j'en suis sur.

Voilà.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #70 le: 27-08-2011, 09:15 »

- La stabilité des couples homosexuels n'est pas un modèle du genre cf par ex ici: http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/05/la-fid%C3%A9lit%C3%A9-les-gays-ne-connaissent-pas.html mais des études et des exemples y'en a un peu partout
roll

Ca, ca s'appelle pas une etude Hot mais un exemple. Alors oui, forcement, ya des contre-exemples.
Et si tu lis les commentaires tu vois que les gays en question ne sont pas d'accord avec ledit exemple.

Vous me reverrez vot' copie, c'est bacle!  schlackie
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 27-08-2011, 09:18 »

 Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 27-08-2011, 09:26 »

+1 avec Valentin.
C'était exactement le sens de mon propos.

Il y a déjà eu, cependant, des jugements qui ont accordé la parentalité au parent restant après le déces du parent biologique ou adoptant. Et qui pourraient bien faire jurisprudence.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #73 le: 27-08-2011, 09:28 »

Pourquoi parles-tu forcément d'adoption, la question de l'homoparentalité est aussi celle des fiv par exemple.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 27-08-2011, 09:30 »

Pourquoi parles-tu forcément d'adoption, la question de l'homoparentalité est aussi celle des fiv par exemple.
c'est vrai, mais la fiv sur Roberbob prend pas, ça fait chier
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 20 requêtes.