NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adultère  (Lu 30060 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #45 le: 22-08-2011, 15:55 »

Je crois que Moi insistait surtout sur le fait que mentir dans le couple finit toujours par nuire aussi au menteur.

Oui pour les "gros" mensonges.

Citation
Cela étant, je pense que pour une grande part, le mensonge longue durée dans le couple (se présenter sous un jour avantageux, cacher durablement qqchose...) impose une part de post-rationalisation de la part du menteur, qui confine rapidement au mensonge pur et simple.

Là, pas capté: le mensonge entraîne... le mensonge?

Citation
Par exemple se persuader que l'on ment pour ne pas blesser l'autre.
Ou finir par se persuader que la légende que l'on s'est créée n'est pas si éloignée de la réalité que cela.

Sur la deuxième phrase, j'ai presque envie de dire: et alors? C'est une forme de croyance, quelque part. Et si l'homme a toujours cherché à croire en quelque chose, pourquoi pas en ses propres mensonges?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22-08-2011, 15:56 »

Une fois n'est pas coutume... (roulements de tambour)... je suis d'accord avec l'autre foldingue des Alpes.

On s'éloigne un peu des mensonges liés à l'adultère, mais d'une manière générale, plein de couples échouent sous le poids des mensonges accumulés, et même si ces mensonges partent d'une louables intention de séduire.

En d'autres termes, chaque fois que tu te présente sous un jour un peu trop flatteur, que tu caches sous le tapis telle ou telle faille, telle ou telle envie inavouable, etc., tu prends le risque de tomber un jour d'un piédestal tout à fait immérité.

Sans même mentionner le fait que le couple devrait être un lieu d'indulgence où précisément tu devrais pouvoir te montrer tel que tu es sans être jugé pour autant, et que si tu n'y dis pas la vérité, tu perds un peu le bénéfice du truc...

La foldingue des Pyrénées approuve...  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #47 le: 22-08-2011, 16:15 »

@valentin: et quel est le rapport avec le fait que mentir à autrui c'est aussi se mentir à soi-même (aussi s'entendant dans le sens: obligation, application au sens mathématique)?
Tu joues sur les mots pour ne pas te pencher sur l'idee.
Libre a toi.
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #48 le: 22-08-2011, 16:26 »

Tu joues sur les mots pour ne pas te pencher sur l'idee.
Libre a toi.

Hein?

Déjà, on va p'tet faire le distingo entre le mensonge à propos de soi, et le mensonge à propos du reste.

Si je croise un individu lambda dans la rue, et que celui-ci me demande (souvent en me cassant les couilles) si j'ai une pièce ou deux, je lui réponds bien souvent que "ben désolé j'ai pas de monnaie", ce qui est vrai dans 80% du temps, et un gros mensonge dans 20% du temps. D'où est-ce que je me mens à moi-même là-dedans?? Je sais pertinemment que je lui mens, et que j'ai pas envie de rentrer dans une discussion sur les difficultés de la vie et patati et patata.

Quant au mensonge à propos de soi, excuse-moi mais si je mens à mon sujet, je ne vois pas en quoi je me voile la face. Je sais pertinemment que c'est pour ne pas aborder certains sujets et/ou que ça va me démontrer que j'ai pu me tromper (car chacun sait que je ne me gourre jamais). J'en suis conscient, donc mentir à quelqu'un (soi-même en l'occurrence) qui sait que c'est un mensonge, je saisis pas bien le concept du truc.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #49 le: 22-08-2011, 16:30 »

J'ai un peu mal aussi, pour moi c'est plus simple que ca.
Mais je pense que ca veut dire qu'on se ment à soi-même sur le fait que c'est mieux comme ca (de rien dire ou de mentir pour cacher un truc).

Ca me laisse perplexe...
« Dernière édition: 22-08-2011, 16:33 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22-08-2011, 16:36 »

Si je croise un individu lambda dans la rue, et que celui-ci me demande (souvent en me cassant les couilles) si j'ai une pièce ou deux, je lui réponds bien souvent que "ben désolé j'ai pas de monnaie", ce qui est vrai dans 80% du temps, et un gros mensonge dans 20% du temps.

Moi mon problème le plus courant, ce sont les parasites qui te demandent une clope dans la rue, alors même que tu as toi-même une clope à la main...

Longtemps, je leur répondais "Non", et je me faisais pourrir la gueule dans mon dos.

Après, je suis passé à "Non, merci", ce qui avait le mérité de parfois les interloquer assez longtemps pour qu'ils oublient de m'engueuler.

Aujourd'hui, je dis "Désolé, je ne fume pas", et je poursuis mon chemin la clope au bec, sans leur laisser le temps de reprendre leurs esprits...

C'est beaucoup plus simple et indolore pour moi.
Mais c'est un mensonge, alors j'ai honte.
 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #51 le: 22-08-2011, 16:44 »

roll
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #52 le: 22-08-2011, 16:46 »

Oh ben je sais, maintenant je vais répondre: désolé je ne baise pas.  Cool
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #53 le: 22-08-2011, 16:52 »

Quant au mensonge à propos de soi, excuse-moi mais si je mens à mon sujet, je ne vois pas en quoi je me voile la face. Je sais pertinemment que c'est pour ne pas aborder certains sujets et/ou que ça va me démontrer que j'ai pu me tromper (car chacun sait que je ne me gourre jamais). J'en suis conscient, donc mentir à quelqu'un (soi-même en l'occurrence) qui sait que c'est un mensonge, je saisis pas bien le concept du truc.
"Se mentir a soi meme" c'est une facon de parler, si tu veux continuer a debattre sur les mots...
Ca veut juste dire ne pas vouloir creuser un truc tout en sachant tres bien que c'est la qu'il faudrait creuser (parce que ca fait mal et qu'on se protege pour le coup).
Que tu en aies conscience est deja une etape (c'est pas forcement le cas de tout le monde), d'ici a ce que tu creuses...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #54 le: 22-08-2011, 16:52 »

L'esquive fait partie du mensonge. C'est pas que c'est mal, c'est juste un fait.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #55 le: 22-08-2011, 16:54 »

Smiley
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 22-08-2011, 17:09 »

Ca veut juste dire ne pas vouloir creuser un truc tout en sachant tres bien que c'est la qu'il faudrait creuser (parce que ca fait mal et qu'on se protege pour le coup).
Que tu en aies conscience est deja une etape (c'est pas forcement le cas de tout le monde), d'ici a ce que tu creuses...

C'est effectivement une protection. J'ai envie de dire: et alors? "Si tu devais perdre la vie pour sauver la mienne, tu le ferais?" "Ah non, faut pas déconner!"

Oui on se protège, oui c'est égoïste. Et alors?

Oui je pense d'abord à moi, et ensuite aux autres. Et alors?

Et c'est pas forcément parce que ça fait mal. Et pire: des fois on sait même exactement le truc (on a déjà creusé quoi), et c'est plus confortable de ne pas aller vers ça. Des fois même c'est totalement incompatible avec d'autres aspirations.
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #57 le: 22-08-2011, 17:19 »

Ca veut juste dire ne pas vouloir creuser un truc tout en sachant tres bien que c'est la qu'il faudrait creuser

Je suis pas dac sur le fait qu'il faille forcement creuser.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #58 le: 22-08-2011, 17:22 »

Je suis pas dac sur le fait qu'il faille forcement creuser.

Ben si: comment on va enrichir les psys, sinon?  Grin

Moi je dis même pire: quand on a déjà creusé, et qu'on se rend compte que c'est incompatible avec d'autres aspirations (mais moins bien "classé" par rapport auxdites autres aspirations), on fait quoi?
Journalisée

ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22-08-2011, 17:24 »

@ LPF
Si tu as besoin de faire ça, c'est qu'en profondeur il y a une faille à accepter (je n'ai pas dit à corriger, ni à exposer pour la jetter en pâture aux autres... c'est en toi que ça se passe...) Tu as juste la à regarder en face comme telle, une faiblesse qui a une cause profonde (pas une force, ni une rébellion...) ... et tu verras, le fait juste d'ouvrir ton esprit à cette faille de façon bienveillante (pas rebelle), permettra qu'elle se nourrisse de tes expériences, qu'elle digère le truc et se comble d'elle-même.

Pas taper... pas taper... pas taper... je sors...  Smiley
« Dernière édition: 22-08-2011, 17:26 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.