'jour tout le monde!
Hier, journée au zoo. Nan, pas à la Sécu ou la CAF, un vrai zoo, avec des animaux exotiques et tout le merdier. A Amnéville, pour ceusses qui connaissent. C'est un superbe zoo, qui te coûte un rein à chaque entrée (aucune subvention, c'est un zoo totalement privé qui ne vit que sur ses recettes), et qui ose te proposer de te vendre le plan du parc pour un oeil. Ou un foie, mais j'en ai besoin.
Bref. P'tit Monstre assez grand pour marcher, Choupette dans l'écharpe, sur moi, un sac à dos avec le pique-nique et roulez jeunesse! Tiens d'ailleurs je suis effaré de voir des mômes de l'âge de mon fils qu'on trimballe dans des poussettes. Mais il a des jambes bordel, qu'il marche! Ca lui fera perdre son gras, à votre Bouddha miniature là!
Ahhhhh les poussettes... Tout un poème... J'ai failli en balancer aux hippopotames, pour les crétins qui s'arrêtent PILE dans le seul rétrécissement de l'allée, pour discuter du caca du dernier. Mais barrez vous tas d'moules!
Par contre c'est rigolo. Les gens. Les animaux c'est juste beau. Mais de regarder les gens, je me demande comment les tigres sont pas morts de rire, depuis le temps. Ca doit avoir un humour de merde, un tigre, en fait.
Mais alors les gens.... Un môme qui fout le bronx? Ca rate pas: Mâme Groseille qui hurle "Dylan! Arrête tes conneries ou je t'en colle une!". Ou la bande de kikoolol qui file du popcorn aux singes, probablement en signe de soumission à une race plus intelligente qu'eux. A ce train, z'auraient pu filer des fourmis au fourmilier géant...
Bref, faisait beau et chaud (contrepèterie belge) et même si c'était blindé de monde, c'était chouette. Juste juste pour P'tit Monstre (on a un peu squizzé sur la fin, il était fatigué), mais il a été plutôt adorable.
LPF, papa gaga.