NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La valeur des mots  (Lu 4414 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 03-08-2011, 10:49 »

je vous proute
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #16 le: 03-08-2011, 10:57 »

Ceci dit je suis sûr que la cuisine anglaise est sous-évaluée. Je me rappelle d'un Meet pie à tomber par terre...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 03-08-2011, 10:59 »

Mais une fois qu'on a goûté au haggis en Écosse ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 03-08-2011, 11:12 »

Ceci dit je suis sûr que la cuisine anglaise est sous-évaluée. Je me rappelle d'un Meet pie à tomber par terre...

Un meat pie? Une tourte à la viande quoi... Pas franchement typiquement anglais... Bon, je ne conteste pas qu'il doit bien y avoir un ou deux plats vaguement britanouille qui soient mangeables, mais de là à parler d'une gastronomie anglaise: je me gausse!  Rigole

D'façon les anglois c'est des pacomnous. Habiter sur une île, déjà, ça aide pas.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 03-08-2011, 13:23 »

ah oui et à propos: vas pas nous sortir que l'Anglais est plus simple, tu vas nous choquer Senséo qui a une théorie bidon à ce sujet (mais je la laisse s'exprimer là dessus)

C'est de ça dont tu parles?

J'vois pas où j'ai dit que l'anglais était plus compliqué, presqu'au contraire justement. Et bien sûr que l'anglais est plus facile à apprendre. En tout cas, à baragouiner. Ne serait-ce que pour deux raisons. Nous sommes baignés dans la langue, plus ou moins selon nos aspirations culturelles et ca aide. Et deux, les anglo-saxons sont pas si accrochés aux règles qu'ils sont choqués quand quelqu'un s'exprime mal. Le but est d'être compris. En France, ça fait combien de temps que l'académie française (rien que ce concept d'une institution gardienne de la langue est très français... et j'aime, même si je trouve ça hallucinant) s'arrache les cheveux sur la lettre N?  ange

Par contre, oui, je persiste et signe, l'anglais a beaucoup plus de vocabulaire que le français. Mais la syntaxe et la grammaire anglaise sont bien plus simples que la française.

Pour revenir au sujet lancé par Célimène, je suis d'accord avec elle. Les mots ont un sens, et j'essaie moi aussi de peser ceux que j'emploie. MAIS, les mots que quiconque emploie n'ont pas nécessairement le même sens pour l'autre (délicieuse scène de Colette dans les vacances de Claudine sur le pouvoir fantasmatique des mots - Colette a ce défaut et cette qualité de manier merveilleusement la langue française pour écrire des bluettes malheureusement) la communication est aussi et surtout histoire d'être entendu et compris. Alors l'intelligence sociale nécessite de varier son champ lexical en fonction de son environnement. Ne pouvoir/vouloir s'exprimer que d'une seule manière est à mon avis un des premiers critères du pédantisme.

Regardez quelqu'un comme LPF.. Son vocabulaire peut aller du très érudit à l'audiardesque selon le contexte. Ben voilà pour moi quelqu'un qui sait manier les mots et c'est pas si fréquent.

Et pour la bouffe anglaise, euh........ Ca s'améliore  Smiley

« Dernière édition: 03-08-2011, 13:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 03-08-2011, 13:52 »

Ne pouvoir/vouloir s'exprimer que d'une seule manière est à mon avis un des premiers critères du pédantisme.

Ah là, je plussoie!

Citation
Et pour la bouffe anglaise, euh........ Ca s'améliore  Smiley

 roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 03-08-2011, 14:59 »

Et bien sûr que l'anglais est plus facile à apprendre. En tout cas, à baragouiner.
Je ne suis pas d'accord. L'anglais basique est peut-être abordable, et encore, l' prononciation :-(
Sinon, l'anglais est une langue élitiste, qui institue la différence entre ceux qui ont été éduqués dans les bonnes écoles et les autres autres. C'est une langue aristocratique.
le simple fait qu'on ait aux États Unis des jeux télévisés où pour gagner il faut simplement savoir épeler des mots devarit nous mettre la puce à l'oreille.
L'anglophone n'est jamais autodidacte. Car entre le mot parlé et le mot écrit, comment dire ...
Impossible de savoir comment prononcer correctement un mot qu'on a découvert en le lisant !!!

To be or not to be
that is the question

whether it is nobler in the mind to suffer
the slings and arrows of outrageous fortune
or to take arms against a sea of troubles
and by opposing and them
To die, to sleep, no more ...
(de mémoire)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 03-08-2011, 15:08 »

Je ne suis pas d'accord. L'anglais basique est peut-être abordable, et encore, l' prononciation :-(

C'est kesk'elle dit la dame: baragouiner (verbe qui d'ailleurs vient du breton).

C'est assez facile d'avoir des rudiments d'anglais pour te démerder à peu près partout sur le globe... (sauf en Angleterre: ces oiseaux-là ne font aucun effort pour se mettre à ton niveau!)

Citation
Sinon, l'anglais est une langue élitiste, qui institue la différence entre ceux qui ont été éduqués dans les bonnes écoles et les autres autres. C'est une langue aristocratique.

Toutes les langues ont leurs niveaux. Cause en polytechnicien/normalien à un paysan, il va te regarder avec l'envie de te faire monter par son taureau! Cause en wesh à un ministre, il va appeler la police!

Citation
le simple fait qu'on ait aux États Unis des jeux télévisés où pour gagner il faut simplement savoir épeler des mots devarit nous mettre la puce à l'oreille.

On a bien la dictée de Pivot!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 03-08-2011, 16:36 »


On a bien la dictée de Pivot!
non mais c'teu mauvaise fois!
no but thiz bad time!

 blackdevil Grin
« Dernière édition: 03-08-2011, 19:58 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 03-08-2011, 16:44 »

le simple fait qu'on ait aux États Unis des jeux télévisés où pour gagner il faut simplement savoir épeler des mots devarit nous mettre la puce à l'oreille.

Ca peut vouloir aussi dire que les ricains en majorité sont incultes (ou très cons. Ou les deux, c'est pas incompatible!  Grin ). Ou que leur système éducatif (très hétérogène, selon le pognon que tu as) est mal branlé.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 03-08-2011, 17:49 »

Bon, j'explique : en français, en allemand, en espagnol, quand on découvre un mot nouveau dans un texte, on est capable de le prononcer correctement. En anglais, non.
Donc, il est impossible d'apprendre seul avec des bouquins.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 03-08-2011, 17:52 »

Bon, j'explique : en français, en allemand, en espagnol, quand on découvre un mot nouveau dans un texte, on est capable de le prononcer correctement. En anglais, non.
Donc, il est impossible d'apprendre seul avec des bouquins.

Et la phonétique (dans les dicos) c'est pour les moules rayées ou pour les bouquetins? Non mais ho! (sans compter, en français, les ravages de la méthode globale, qui torpille ta théorie  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 03-08-2011, 18:16 »

Et la phonétique (dans les dicos) c'est pour les moules rayées ou pour les bouquetins? Non mais ho! (sans compter, en français, les ravages de la méthode globale, qui torpille ta théorie  Grin )
C'est pas faux ...
Mais les signes phonétiques, je n'ai jamais su les lire ... Et ça oblige à avoir toujours un dico à côté !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #28 le: 03-08-2011, 18:27 »

Tiens, y a toujours un enseignement de phonétique à l'école, vous qui avez des gamins? Me souviens d'avoir appris ça en cours d'anglais avec ma mère.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #29 le: 03-08-2011, 19:40 »

En effet, je ne disais absolument pas que l'anglais est plus simple (je ne le pense pas d'ailleurs si on a envie de le parler correctement). Mon copain, maîtrisant moins bien l'anglais que le français, utilise un langage plus accessible dans cette langue étrangère.

Je suis d'accord et pas d'accord avec l'idée d'adapter son langage au monde dans lequel on évolue :
- évidemment, employer des mots savants pour se donner un air supérieur ou pour empêcher la parfaite compréhension de l'interlocuteur est le summum de la condescendance ;
- en revanche, je suis incapable de modifier ma syntaxe pour dire "la fille à la coiffeuse" ou "si j'avais su, j'aurais pas venu", pire, je trouve que ça se voit quand d'aucuns s'essaient à ce type de fausse assimilation par le langage.

Enfin, il existe une véritable imprégnation par le biais du langage, si j'évolue parmi les "normaliens", je me surprends à améliorer mon niveau de langue après quelques jours, et inversement. Finalement, c'est après cette phase d'adaptation qu'on peut ajouter la part de chaleur humaine qui se manifestera différemment selon le langage utilisé.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.