Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #75 le: 03-08-2011, 16:24 » |
|
Hot et Winy z'êtes chiants
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #76 le: 03-08-2011, 16:40 » |
|
Non, c'est Winy
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Célimène
Full Nuts
|
|
« Répondre #77 le: 03-08-2011, 19:50 » |
|
Si j'utilise le meme raccourcis que toi mais à ma sauce, ma réponse serait: ah ben puisque tu veux rien entendre d'autre que des "ah ma pov" Winy" je dis plus rien.
Je ne suis pas winy mais parfois j'aurais effectivement envie d'entendre juste "ah, ma pauvre, ça ne doit pas être facile", un peu d'empathie, de "je reconnais ta douleur" sans chercher à réflechir à la place de l'autre, à lui proposer/imposer des solutions ou à lui dire que ça va aller alors que justement là maintenant ça va pas ! Mais en fait, très peu de gens savent faire ça parce qu'on a l'impression qu'il faut être dans l'action pour que ça aille mieux. Du coup, on a inventé les psys .
|
|
« Dernière édition: 03-08-2011, 19:57 par Célimène »
|
Journalisée
|
Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #78 le: 03-08-2011, 19:55 » |
|
Bon en fait c'est Winy ET Célimène Sinon: il paraitrait que je fais pas preuve d'empathie. Comment dire? Spa vrai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rubis
Full Nuts
|
|
« Répondre #79 le: 03-08-2011, 21:58 » |
|
Sinon: il paraitrait que je fais pas preuve d'empathie mais pas de la meilleure manière. Comment dire? Spa vrai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #80 le: 04-08-2011, 00:02 » |
|
.
|
|
« Dernière édition: 01-04-2012, 21:21 par winy »
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #81 le: 04-08-2011, 12:26 » |
|
parfois j'aurais effectivement envie d'entendre juste "ah, ma pauvre, ça ne doit pas être facile", un peu d'empathie, de "je reconnais ta douleur" sans chercher à réflechir à la place de l'autre, à lui proposer/imposer des solutions ou à lui dire que ça va aller alors que justement là maintenant ça va pas !
* attention, propos de généralisation * différence de fonctionnement homme / femme ? tendance générale féminine à l'empathie : "j'ai un problème" = "je comprends et je compatis", tendance masculine à entendre "j'ai un problème" donc je dois lui proposer une solution ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #82 le: 04-08-2011, 12:29 » |
|
* attention, propos de généralisation *
différence de fonctionnement homme / femme ? tendance générale féminine à l'empathie : "j'ai un problème" = "je comprends et je compatis", tendance masculine à entendre "j'ai un problème" donc je dois lui proposer une solution ?
Même si je suis pas porté sur les généralisations, c'est vrai que cette différence est assez fréquente...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #83 le: 04-08-2011, 12:32 » |
|
Même si je suis pas porté sur les généralisations, c'est vrai que cette différence est assez fréquente...
+1
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #84 le: 04-08-2011, 15:35 » |
|
Les femmes geignent, les hommes agissent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #85 le: 04-08-2011, 16:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts
Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile
|
|
« Répondre #86 le: 04-08-2011, 19:35 » |
|
Spa con comme réflexion... D'ailleurs c'est peut-être pour cela, quand un homme "attend" un peu de soutien d'une femme et qu'elle compatit puis stop-on-passe-à-aut'-chose-ça-va-se faire-tout-seul... Ba ça nous agace...
|
|
|
Journalisée
|
Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #87 le: 04-08-2011, 19:42 » |
|
Une anecdote à ce sujet : A la mort de mon père, je suis allé sonner au presbytère pour l'organisation du culte. L'épouse du pasteur m'ouvre, et m'annonce que son mari est malade et ne pourra pas assurer le culte. Puis elle se met à pleurer abondamment (elle doit savoir faire ça sur commande, car elle ne connaissait pas mon père, qui n'allait plus à l'église depuis des années), et se lance dans un discours "compatissant" où il est question du seigneur, etc. J'ai du faire une tête d'ahuri ... Car je n'étais pas du tout en phase, là !
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts
Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile
|
|
« Répondre #88 le: 04-08-2011, 20:21 » |
|
@Mescal'... Il est toujours vivant le pasteur ?...
|
|
|
Journalisée
|
Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
|
|
|
Rubis
Full Nuts
|
|
« Répondre #89 le: 04-08-2011, 20:22 » |
|
Y en a marre de la pluie en été !!!! quoi ? c'est pas le sujet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|