Ton discours habituel... Tellement condescendant...
Rassure toi, parfois les incapables de la win finissent pas ne plus rien raconter, bon ou mauvais. Ça te donne l'impression d'être entouré de winners et si ça te rassure sur toi même c'est tout ce qui compte
Exemple concret : MOI
(Vu que tu m'as déjà rangée dans la case des relous.)
Quand tu m'a allumé la gueule ici même j'avais, à ce moment là, deux choix, pour résoudre mon problème :
Petita : Démissionner (vu que les ruptures conventionnelles sont systématiquement refusées.)
Rapide et efficace.
Petitb : Me remettre sur pieds pour trouver un moyen de sortir de ce service.
Long, compliqué, incertain.
Imaginons que j'ai choisi la voix du petita.
J'ai résolu mon problème, je suis trop forte, je vais bien.
6 mois plus tard, le monde du travail étant ce qu'il est, je suis toujours au chômage et bien entendu, je ne touche aucune indemnité car j'ai démissionné. Je ne paierais pas mon prochain mois de loyer vu que j'ai englouti toutes mes économies. Nouveau problème. Je geins. Tu me dis que je suis chiante, que ça va jamais.
Et là je te répondrais OUI, parce que c'est une situation que j'ai déjà connu. Donc je suis d'accord : Aucune évolution, ni compréhension de mon propre fonctionnement... Fuite en avant et compagnie.
Réaction absolument pas adulte qui me met dans une merde noire.
petitb
J'ai un salaire qui tombe à la fin du mois et je paye mon loyer en temps et en heure.
J'ai donc le temps et l'énergie pour me concentrer sur mon vrai problème : moi même.
Je fais des trucs en ce sens dans ma vraie vie, ça avance, doucement mais sûrement. Et parfois, y a des jours où ça avance moins, où ça va pas du tout, où j'ai vraiment envie de me barrer mais je me bats contre ça parce que je suis persuadée de suivre une voie adulte. Ce dont je suis assez fière.
Et donc là je te cite :
etre adulte n'est pas se positionner en tant qu'enfant.
1000 fois oui !! C'est donc pour ça que j'ai choisi la voie adulte. Ce qui, si on revient à mon problème précis, ne te convient pas non plus.
J'ai donc résolu ton problème de plaintes en fermant ma gueule.
Il se passe des trucs sympas et moins sympas dans ma vie, et je me protège pour l'un comme pour l'autre.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de masquer les trucs nuls et de ne raconter que les trucs chouettes, alors autant ne rien dire. J'ai également effacé mon UTS, depuis que j'ai une psy, je n'ai plus besoin d'envahir Nuts avec mes problèmes ou mes progrès
Certains ont fait le choix dès le départ, de ne rien dire. Je n'avais pas compris jusqu'à présent.
Finalement, c'est beaucoup plus simple.
Pour être honnête jusqu'au bout, il m'arrive d'envoyer des MP avec des bouts de ma vie dedans aux personnes qui, je le sais, prendront soin de ce que je leur dit, et parce que ça les intéresse, que ça soit positif ou non. Et qui savent me dire quand je déconne, sans pour autant que je me sente comme une bouse.
Tout ça pour dire à quel point ce raisonnement est absurde. (Ce dont tu te fous royalement mais ça me fait du bien
)
Tu baignes dans la douce illusion que tout va bien, tu te débarrasses des poux dépressifs pour je ne sais quelle raison. Le problème c'est que ce n'est qu'une illusion.
Que la vie des autres ne te plaise pas c'est une chose, que tu te permettes de le leur faire comprendre en te positionnant en tant que juge, c'en est une autre.