NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 17:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'en a marre  (Lu 17384 fois)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #60 le: 29-07-2011, 16:06 »

C'est un autre probleme, ces gens la sont un puits sans fond.

et n'ont pas conscience d'être comme ça
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #61 le: 29-07-2011, 16:47 »

Mais on parle de crise grave là pas de petit mal être passager.
J'ai jamais parle de petit mal etre passager non plus.  Smiley

et n'ont pas conscience d'être comme ça
T'as donne toi hein?  Grin
Dis donc, t'as pas un UTS a terminer non plus?  Cool
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #62 le: 29-07-2011, 16:49 »

Dis donc, t'as pas un UTS a terminer non plus?  Cool

Dis donc, tu nous fous la paix avec nos UTS?  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #63 le: 29-07-2011, 17:09 »

Dis donc, tu nous fous la paix avec nos UTS?  Cool

+ tout plein  Grin
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #64 le: 29-07-2011, 17:52 »

Rho, z'etes pas droles.  Grin
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 31-07-2011, 22:44 »

J'ai jamais parle de petit mal etre passager non plus.  Smiley
Alors j'ai interprété  Smiley.
Je vais qualifier un peu ce que j'appelle une crise grave (enfin mes deux cas d'appel à l'aide) :
1. j'avais 24 ans, retour un soir du boulot pour trouver l'appartement cambriolé et retourné sans dessus dessous, j'ai appelé une copine pour lui demander de venir dormir.
2. le we qui a suivi la mort de mon père, j'avais envie de fuir et aussi de changer d'atmosphère, j'ai demandé à ma meilleure amie si je pouvais aller passer 2 jours chez elle.
Dans les deux cas, j'avais le sentiment de ne pas être capable de faire face toute seule et besoin d'être certaine qu'elles ne me laisseraient pas tomber. En outre, j'étais capable de formuler une demande précise du genre : "pourrais-tu faire telle chose pour moi" et pas juste "j'ai besoin de ton aide".

Les autres crises (ben oui, il y en a eu d'autres), je n'ai pas appelé à l'aide, peut-être aussi parce que je ne voyais pas quoi  demander.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #66 le: 01-08-2011, 08:21 »

Je veux bien etre une oreille un peu, proposer des solutions (tout en insistant sur le fait que c'est une base de réflexion, pas LA solution) mais surtout pas conforter la personne dans son ça-va-pas isme.

Lorsque je suis tombé sur un os, j'ai ici sur Nuts posé des sujets et lu les réponses. C'était pas pour qu'on me donne la solution, encore moins par ce que j'aime me faire plaindre, mais juste une aide à la réflexion.

Dans tous les cas c'était pour avancer.

Si quelqu'un baigne dans ses meme problèmes depuis X années, c'est qu'il aime ça et que ce ne sont pas des problèmes mais un état choisi. On pourra me démontrer par A plus B que non, c'est trop pas de sa faute, qu'on ne me convaincra pas: etre adulte n'est pas se positionner en tant qu'enfant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #67 le: 01-08-2011, 09:41 »

Si quelqu'un baigne dans ses meme problèmes depuis X années, c'est qu'il aime ça et que ce ne sont pas des problèmes mais un état choisi. On pourra me démontrer par A plus B que non, c'est trop pas de sa faute, qu'on ne me convaincra pas: etre adulte n'est pas se positionner en tant qu'enfant.

Y'a quand même de sacrés poissards!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 01-08-2011, 10:03 »

voilà en plus développé ce que je voulais dire par plaintifs pro
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #69 le: 01-08-2011, 10:10 »

Ton discours habituel... Tellement condescendant...

Rassure toi, parfois les incapables de la win finissent pas ne plus rien raconter, bon ou mauvais. Ça te donne l'impression d'être entouré de winners et si ça te rassure sur toi même c'est tout ce qui compte Roll Eyes

Exemple concret : MOI Cool
(Vu que tu m'as déjà rangée dans la case des relous.)

Quand tu m'a allumé la gueule ici même j'avais, à ce moment là, deux choix, pour résoudre mon problème :

Petita : Démissionner (vu que les ruptures conventionnelles sont systématiquement refusées.)
Rapide et efficace.
Petitb : Me remettre sur pieds pour trouver un moyen de sortir de ce service.
Long, compliqué, incertain.

Imaginons que j'ai choisi la voix du petita.
J'ai résolu mon problème, je suis trop forte, je vais bien.
6 mois plus tard, le monde du travail étant ce qu'il est, je suis toujours au chômage et bien entendu, je ne touche aucune indemnité car j'ai démissionné. Je ne paierais pas mon prochain mois de loyer vu que j'ai englouti toutes mes économies. Nouveau problème. Je geins. Tu me dis que je suis chiante, que ça va jamais.
Et là je te répondrais OUI, parce que c'est une situation que j'ai déjà connu. Donc je suis d'accord : Aucune évolution, ni compréhension de mon propre fonctionnement... Fuite en avant et compagnie.
Réaction absolument pas adulte qui me met dans une merde noire.

petitb
J'ai un salaire qui tombe à la fin du mois et je paye mon loyer en temps et en heure.
J'ai donc le temps et l'énergie pour me concentrer sur mon vrai problème : moi même.
Je fais des trucs en ce sens dans ma vraie vie, ça avance, doucement mais sûrement. Et parfois, y a des jours où ça avance moins, où ça va pas du tout, où j'ai vraiment envie de me barrer mais je me bats contre ça parce que je suis persuadée de suivre une voie adulte. Ce dont je suis assez fière.

Et donc là je te cite :
Citation
etre adulte n'est pas se positionner en tant qu'enfant.
1000 fois oui !! C'est donc pour ça que j'ai choisi la voie adulte. Ce qui, si on revient à mon problème précis, ne te convient pas non plus.

J'ai donc résolu ton problème de plaintes en fermant ma gueule.
Il se passe des trucs sympas et moins sympas dans ma vie, et je me protège pour l'un comme pour l'autre.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de masquer les trucs nuls et de ne raconter que les trucs chouettes, alors autant ne rien dire. J'ai également effacé mon UTS, depuis que j'ai une psy, je n'ai plus besoin d'envahir Nuts avec mes problèmes ou mes progrès Roll Eyes

Certains ont fait le choix dès le départ, de ne rien dire. Je n'avais pas compris jusqu'à présent.
Finalement, c'est beaucoup plus simple.
Pour être honnête jusqu'au bout, il m'arrive d'envoyer des MP avec des bouts de ma vie dedans aux personnes qui, je le sais, prendront soin de ce que je leur dit, et parce que ça les intéresse, que ça soit positif ou non. Et qui savent me dire quand je déconne, sans pour autant que je me sente comme une bouse.

Tout ça pour dire à quel point ce raisonnement est absurde. (Ce dont tu te fous royalement mais ça me fait du bien Grin)
Tu baignes dans la douce illusion que tout va bien, tu te débarrasses des poux dépressifs pour je ne sais quelle raison. Le problème c'est que ce n'est qu'une illusion.
Que la vie des autres ne te plaise pas c'est une chose, que tu te permettes de le leur faire comprendre en te positionnant en tant que juge, c'en est une autre.

« Dernière édition: 01-08-2011, 10:20 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #70 le: 01-08-2011, 15:47 »

Comme une sensation de Xième fois vécu...  Roll Eyes
Nan parce que c'est ça aussi... En presque 5 ans (ah ba ouai, ça passe vite mine de rien...), quand on revoit, relit, revit les mêmes situations avec les mêmes personnes, ba normal qu'à un moment ça gave... Et heureusement qu'il y en a un, un peu plus motivé que les autres pour serrer le coude à l'autre...

C'est en ça que j'ai toujours bien aimé les réseaux virtuelo-socio-forumés, c'est que même si un jour l'un n'a pas envie de soutenir untel, il y en aura toujours un autre pour le faire... et vice versa... Chacun notre tour...
Je vois bien perso, pour certains, j'ai plus aucune motivation, ça fait des années que je lis les mêmes choses récurrentes et à chaque fois qu'on s'exprime on ne comprend jamais rien blablabla... C'est plus ou moins à rebondissement et comme les ondes ça monte, ça descend... Catégorie Lunatiques...

Pour certains, je vais pas vouloir un jour, parce que moi même pas d'humeur, alors qu'un autre jour pour je ne sais quelle raison, je vais répondre quelque chose, qui plaira ou pas (mais là n'est pas la question...)

Ce qui me fait un peu sourire, c'est qu'à chaque fois les gens soucieux, sont persuadés qu'ils sont sûrs d'eux alors que 3 jours après c'est rebelotte... Idem, faut pas négativer mais... à force c'est presque risible (je sais, je suis une pute...)
Grand respect pour les empathiques d'ailleurs, j'ai un gros taf à faire là dessus...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #71 le: 02-08-2011, 16:10 »

Tout ça pour dire à quel point ce raisonnement est absurde. (Ce dont tu te fous royalement mais ça me fait du bien Grin)
Tu baignes dans la douce illusion que tout va bien, tu te débarrasses des poux dépressifs pour je ne sais quelle raison. Le problème c'est que ce n'est qu'une illusion.
Que la vie des autres ne te plaise pas c'est une chose, que tu te permettes de le leur faire comprendre en te positionnant en tant que juge, c'en est une autre.

scuze, les circonstances ont fait que j'avais de la lecture en retard.

J'hallucine en lisant ta réponse; tu te positionnes sur ma soit disant tendance à tirer sur l'ambulance, alors que ça n'est pas du tout mon propos.
Des problèmes, tout le monde en a, des contradicteurs, tout le monde en a aussi.

Si j'utilise le meme raccourcis que toi mais à ma sauce, ma réponse serait: ah ben puisque tu veux rien entendre d'autre que des "ah ma pov" Winy" je dis plus rien.

Sans dec, avec ça on va aller loin.

J'ai été pourtant extremement précis, enfin il m'avait semblé.
Journalisée

winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #72 le: 02-08-2011, 17:42 »

J'ai refais ce message 4 fois, j'y arriverais pas.
Donc je vais finalement dire oui as raison c'est tout de ma faute.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #73 le: 02-08-2011, 17:59 »

et hop; cqfd
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 03-08-2011, 13:39 »

Bédidon, il donne envie ce sujet  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.