NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 06:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme ne peut pas être féministe sans vagin  (Lu 8409 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #30 le: 27-07-2011, 19:14 »

Moi j'ai trouvé ça drôle, surtout celle sur la drague et surtout la fin mais je l'ai déjà dit. Enfin ça m'a fait sourire, mais il est rarissime que je hurle de rire devant un truc comique.
Peut-être que c'était le seul but : faire sourire.

Pour le reste, je crois que personne n'a trouvé la bonne solution pour régler les problèmes d'inégalité des sexes. Les féministes agressives font sourire, les féministes rigolotes sont jugées niaises, les féministes sérieuses sont considérées comme des mal baisées, ça devient compliqué. Elles ont au moins le mérite d'agir.

Je pense que l'égalité se traite à la source, c'est-à-dire selon l'éducation reçue, mais parlez à une mère d'offrir une mini cuisine à son fils et puis on voit après  Sad.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 27-07-2011, 20:23 »

... et a un pere d'offrir une poupee a son fils.  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 27-07-2011, 20:32 »

Chacun entend à sa sauce le ''tu seras un homme, mon fils''.

Et combien de parents ont peur d'élever leurs enfants selon leurs propres préceptes, parce qu'ils craignent d'en faire des marginaux de la pensée ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #33 le: 27-07-2011, 21:50 »

... et a un pere d'offrir une poupee a son fils.  Grin
Alors qu'étrangement, ça dérange moins les deux parents d'offrir une petite voiture à une fille.
Oui, j'adore les généralisations  Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 28-07-2011, 09:13 »

Elles ont au moins le mérite d'agir.

Je ne vois aucun mérite dans l'agitation vaine (le poulet qui court partout).

Citation
Je pense que l'égalité se traite à la source, c'est-à-dire selon l'éducation reçue, mais parlez à une mère d'offrir une mini cuisine à son fils et puis on voit après  Sad.

Nous on fait mieux: on offre des ustensiles de cuisine adaptés aux petits: du coup mon fils est heureux comme tout d'étaler la pâte à tarte avec son petit rouleau en bois, et n'est absolument pas content si il ne peut pas filer un coup de main à la préparation des repas...

Et dans le même temps, il a eu droit à sa visseuse/dévisseuse/perceuse pour, dixit "faire du bruit comme papa"  Grin

Chacun entend à sa sauce le ''tu seras un homme, mon fils''.

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING


Et comme je suis un chiant, je change juste le dernier mot, fils, par enfant. Comme ça, je l'adresse aussi bien à mon fils qu'à ma fille. Et toc.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #35 le: 28-07-2011, 12:07 »

Nous on fait mieux:

Je t'avoue que ces mots là dans ce contexte, me choquent pas mal... Tsé bien que je ne suis pas un traumatisé de la vie donc je m'en tape dans le fond, mais quand même... (hors contexte d'auto-dérision) Je trouve ça un peu abusé... Genre nous, nous avons compris mieux que les autres, je trouve ça spé comme raisonnement, donc je me permets de le signaler...

Ne me pense surtout pas que je t'en veux de quoi que ce soit... c'est que tu es pratiquement le seul à t'exprimer en ce moment, donc forcément...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #36 le: 28-07-2011, 12:35 »

Je ne vois aucun mérite dans l'agitation vaine (le poulet qui court partout).
Et quel mode d'action proposes tu dans ce cas si tous ceux que j'ai cités sont inopérants ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 28-07-2011, 12:37 »

@Malbak: nan mais sérieusement, reprends la clope. Ou arrête le boulot. Ou je sais pas. Mais tu me paraît plonger dans une paranoïa assez flippante. Mon "mieux" était juste matière de dire "plus": Célimène parle d'offrir une mini-cuisine à un garçon, alors moi je dis on fait plus/mieux (mieux dans le sens: plus "vrai"), on lui offre de vrais ustensiles de cuisine. En aucun cas je ne classais ça sur une échelle de valeurs.

Faut VRAIMENT que tu prennes des vacances, tu me sembles bien bien tendu...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 28-07-2011, 12:44 »

Et quel mode d'action proposes tu dans ce cas si tous ceux que j'ai cités sont inopérants ?

Ah mais je suis français moi: je critique, je ne propose pas de solution!  Grin

Plus sérieusement, je disais juste que je ne trouvais pas ça méritant de s'agiter en vain. Enfin, pour être précis, de s'en contenter.

Et oui, il n'y a que l'éducation qui arrivera à faire changer les choses. Enfin, pour les choses matérielles (l'égalité des salaires par exemple), on peut y aller à coups de lois aussi. Me semblait que c'était marqué au fronton des écoles de la République: Liberté, Egalité, Fraternité. Donc une loi égalitaire me semble très cohérente avec les idéaux de la Nation non?

Ah ouais, pis associer au féminisme (enfin, à l'égalitarisme je dirais) les hommes, c'est pas con. jdçjdr (Copyright J'sais plus qui)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 28-07-2011, 13:13 »

... et a un pere d'offrir une poupee a son fils.  Grin
Pour quoi faire ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #40 le: 28-07-2011, 17:42 »

Enfin, pour les choses matérielles (l'égalité des salaires par exemple), on peut y aller à coups de lois aussi. Me semblait que c'était marqué au fronton des écoles de la République: Liberté, Egalité, Fraternité. Donc une loi égalitaire me semble très cohérente avec les idéaux de la Nation non?


N'importe quoi.

Le principe d'égalité inscrit au fronton des écoles et dans la constitution, c'est le principe d'égalité des droits.
Pas l'égalité des résultats : personne n'a écrit nulle part, personne de sensé n'a jamais dit que tout le monde devait être payé pareil, avoir la même vie, etc.
On demande juste que chacun ait les mêmes droits, et idéalement des chances comparables d'y arriver.

Juste, concernant les femmes (et dans d'autres pays les noirs, aussi), on considère que ce sont des petits êtres tellement fragiles et délicats, si elles ne parviennent pas aux statistiquement mêmes résultats que les hommes, il faut peser un peu sur la balance pour leur donner une égalité de résultats et non de droits, vu que l'égalité des droits ne suffira sans doute pas.

Un peu comme si je disais que si je ne suis pas au Board of Directors de ma boîte, c'est à cause d'un préjugé négatif sur les barbus (ou les casse-couilles).
Alors que j'ai juste fait des choix de vie différents, incompatibles avec ce niveau de responsabilité, et que je ne fais chier personne avec les conséquences.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 28-07-2011, 17:48 »

On demande juste que chacun ait les mêmes droits, et idéalement des chances comparables d'y arriver.

Je ne dis pas autre chose: à travail égal (et compétences et tout hein, deux identiques quoi, sauf le sexe), salaire égal.

Je n'ai pas parlé d'autre chose (ou alors à l'insu de mon plein gré, comme l'autre cycliste, là).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 28-07-2011, 17:51 »

Citation
Alors que j'ai juste fait des choix de vie différents, incompatibles avec ce niveau de responsabilité, et que je ne fais chier personne avec les conséquences.

Ouais, sauf que tu parles de choix, et de conséquences. Une femme n'a pas choisi d'être un femme. Donc objection votre Honneur (comme ils disent chez DSK): pas comparable.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #43 le: 28-07-2011, 19:09 »

Ouais, sauf que tu parles de choix, et de conséquences. Une femme n'a pas choisi d'être un femme. Donc objection votre Honneur (comme ils disent chez DSK): pas comparable.

Oui, c'est bien ce que je dis.
Je suis barbu, mais quand je ne suis pas choisi pour diriger le monde, je constate d'abord que c'est sans doute lié aux choix que j'ai faits dans ma vie, pas à ma barbe.

Mais si j'avais un vagin, je penserais sans doute, en effet, que c'est mon vagin qui m'interdit l'accès aux hautes sphéres de l'entreprise. Si j'avais un vagin, je serais sans doute un peu conne.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #44 le: 28-07-2011, 20:41 »

La nature est bien faite, on ne peut pas cumuler barbe et vagin, sinon on passe le mur du çon.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.