NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les différences culturelles  (Lu 3190 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 19-07-2011, 18:06 »


Citation
Sa réponse : "si tu ne veux plus de vin, tu ne finis pas bien sûr" comme si c'était une évidence.

Cette règle existe chez les bourgeois et les snobs aussi...
La vraie noblesse serait de faire en sorte que tout hôte se sente à l'aise, et lorsque l'on sent une différence culturelle, savoir exprimer chacun son propre code en situation avec tact...

Quand à la différence de milieu social...
Il ne viendrait pas à l'idée d'un Ambassadeur de ne pas souffrir les différences culturelles de ses homologues...
Mais si le petit personnel déconne, il en prend plein les dents...Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 19-07-2011, 18:10 »

Cette règle existe chez les bourgeois et les snobs aussi...
La vraie noblesse serait de faire en sorte que tout hôte se sente à l'aise, et lorsque l'on sent une différence culturelle, savoir exprimer chacun son propre code en situation avec tact...

Quand à la différence de milieu social...
Il ne viendrait pas à l'idée d'un Ambassadeur de ne pas souffrir les différences culturelles de ses homologues...
Mais si le petit personnel déconne, il en prend plein les dents...Grin

Exact.

J'ai vu un attaché culturel d'ambassade vider discrètement des cendriers trop pleins dans les poches de son habit et l'ai entendu ensuite hurler sur le personnel. Mais dans l'office, loin des invités.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #17 le: 19-07-2011, 18:17 »

Ce que dit Kty me rappelle une anecdote sur la Reine Victoria (je crois, à vérifier, mais c'est probablement de l'ordre de la légende) qui aurait reçu un roi indien qui face au rince doigt qu'on lui a présenté l'a bu. La reine, sans aucune expression sur le visage, a à son tour bu le rince doigt, comme si de rien n'était.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 19-07-2011, 22:10 »

Je dis ça parce que j'ai vécu plus de décalages dans des relations de différentes classes sociales que dans des relations inter-nationales. J'irais même plus loin. Lors de différences de culture "de pays", on en rit plus facilement que lorsqu'il s'agit de ce que d'aucuns considèrent comme "juste" parce que leur éducation ou milieu leur a appris que "on fait comme ça". On a plus d'indulgence avec un guinéen qui pioche dans le plat avec les doigts (voire on trouve cela exotique) qu'avec quelqu'un qui repose son couteau de la mauvaise manière dans certains milieux (et inversement).
C'est exactement ce que je voulais dire là
Dans le cas présent, j’ai une explication facile et toute trouvée à quelques unes de nos différences et d’une certaine façon, ça me simplifie la vie et m’empêche de porter un jugement de valeur définitif (de façon caricaturale, plutôt de me dire que c’est un grossier personnage/inculte/irréfléchi/etc., je me dis que c’est une histoire de culture étrangère).

C'est facile de mettre l'autre à l'aise si l'on fait un tant soit peu attention à ses réactions, cela n'empêche pas de noter la différence et de tenter de l'expliquer.
Ce que je trouve le plus difficile, c'est l'absence de références communes et le besoin d'expliquer certaines plaisanteries (qui du coup sont beaucoup moins drôles). Je détesterais expliquer mes blagues à un Français (d'ailleurs je ne le ferais pas)
Ce que lui trouve le plus difficile, c'est mon côté "vieille France" sur la différence entre ce qui se fait vs ce qui ne se fait pas.
« Dernière édition: 27-07-2011, 21:57 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 25-07-2011, 13:10 »

- Non Didier, on ne sent pas le cul!

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 25-07-2011, 21:41 »

Perso, j'adore manger avec les doigts. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.