NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon lit, ses angoisses  (Lu 5784 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 13-07-2011, 12:49 »


Bon, pour en revenir à mini-Moi, outre les limites, je pense aussi qu'elle s'angoisse pour Moi (cf. les évanouissements). Mais si elle a besoin d'être rassurée sur comment va sa maman en pleine nuit, un des moyens serait de l'autoriser UNIQUEMENT à venir voir si sa maman dort bien, mais SANS s'installer dans le paddock.

Je crois pas, lui rendre sa place d'enfant c'est pas la faire veiller sur sa mère.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 13-07-2011, 12:54 »

Et tu t'y prendrais comment toi pour "rendre sa place d'enfant inconscient" a une enfant qui n'a manifestement pas super envie de la prendre cette place?
Des fois tu me fatigues a pas lire.

Faudrait un observateur extérieur et neutre qui puisse mettre le doigt sur tes comportements au quotidien qui font que.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 13-07-2011, 13:01 »

Je crois pas, lui rendre sa place d'enfant c'est pas la faire veiller sur sa mère.

Nan, bien sûr, mais si ça permet de calmer ses angoisses (et que petit à petit elle cesse de s'angoisser pour sa mère toutes les nuits)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #18 le: 13-07-2011, 13:35 »

Faudrait un observateur extérieur et neutre qui puisse mettre le doigt sur tes comportements au quotidien qui font que.
Ah ben tiens, j'ai ca en stock... ah ben non, j'ai pas en fait.
Ca fait justement partie des difficultes a elever seule un enfant (hein Ruth?).
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 13-07-2011, 16:02 »

Je vais tenter la methode Rhiz des ce soir.  Cool

Tu peux filmer please?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 13-07-2011, 16:07 »

Ah ben tiens, j'ai ca en stock... ah ben non, j'ai pas en fait.
Ca fait justement partie des difficultes a elever seule un enfant (hein Ruth?).

Parce que tu crois qu'un conjoint est un observateur neutre??  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 13-07-2011, 16:08 »

Parce que tu crois qu'un conjoint est un observateur neutre??  Huh
Neutre non mais il a le merite d'etre un observateur deja...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 13-07-2011, 16:13 »

Neutre non mais il a le merite d'etre un observateur deja...

Ouais mais bon, je réagissais à "observateur neutre et extérieur" = "conjoint" (ou "machin" quelconque impliqué dans une relation sentimentalo-sexuelle avec Moi. Pas moi, Moi.).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #23 le: 13-07-2011, 16:16 »

Oui ben tu prends n'importe quel etre humain et t'as plus de neutre. On n'est pas des machines.

Donc parfois j'utilise mes amis comme observateurs.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 13-07-2011, 16:33 »

Oui ben tu prends n'importe quel etre humain et t'as plus de neutre. On n'est pas des machines.

Donc parfois j'utilise mes amis comme observateurs.

En l'eau-cul-rance, comme observateur neutre et extérieur, ce qui s'en rapprocherait le plus serait un psy qui regarderait la vidéo.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 13-07-2011, 16:34 »

En l'eau-cul-rance, comme observateur neutre et extérieur, ce qui s'en rapprocherait le plus serait un psy qui regarderait la vidéo.
La video de ma vie? Et ben dis donc, il est drolement dispo ton psy  Smiley

J'exclus pas d'aller voir un pedo psy mais je ferais ca si je m'en sors pas sans.




Et depuis quand tu prends des psy pour des references toi?  xxxxproxy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 13-07-2011, 18:53 »

Ca, c'etait la methode jusqu'a maintenant...

C'est pas ce que je lis.  nan
C'est peut être le biais de l'écrit mais je ne lis pas de fermeté.

et je la retrouvais dans mon lit au milieu de la nuit ou le matin au reveil. Et je te cache pas qu'au milieu de la nuit si je commence a me battre sur le sujet



Ce n'est pas le moment de se battre sur le sujet. Tu la recolles dans son lit qu'elle soit contente ou non. Pas de négo. Elle pleure? Ben, tu la laisses pleurer, pissétout! (Ouais, pendant ce temps là, tu as le droit de te mordre les poings et de te sentir vachement mal  Grin mais tu ne cèdes pas.)
La discut' vous la taperez à un autre moment.

je me rendors jamais

C'est rude mais ce n'est pas l'affaire de ta fille. Et s'il faut que tu te fasses quelques nuits blanches, tant pis.

Cela dit le "c'est comme ca et pas autrement" ou elle pleure pendant 2h apres, effectivement, j'ai du mal.


Ben, vi, mais qui est le chef?

Discuter avec son enfant, analyser et tout le toutim c'est super sauf que parfois c'est stérile.
Je sais que t'es la championne du monde des nœuds au cerveau et de l'ultra-analyse mais je suppose que tu te rends bien compte que ça ne t'avances pas des masses de tout retourner dans tous les sens...
Ben, c'est pareil, là.

Interroger ta fille et en discuter avec elle, tu l'as déjà fait et ça a été sans réel effet. C'est donc que ce n'est pas la bonne solution.
Donc, en effet, replace là dans son rôle d'enfant, petite piqure de rappel pour savoir où elle en est DE TEMPS EN TEMPS (donc pas tous les 3 matins) et roule ma poule.

Enfin, il faut aussi que toi, tu sois convaincue de ton truc, hein. Wink


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 13-07-2011, 21:00 »

Il me semble que, il n'y a pas si longtemps, tu nous avais déjà posté un truc sur le fait que ta fille voulait dormir avec toi.
Je pensais que ça s'était réglé.

D'accord avec la majorité, pour une fois.

Pour qu'elle se rassure, il faut qu'elle sente qu'elle a une mère forte et qui décide pour elle. Pas de négociation. La négociation, ça l'angoisse. Le choix aussi, probablement.

Tu peux instaurer un rituel, par contre. Un truc ludique de chassage de fantomes et de peurs. Style une formule magique à prononcer à haute voix, une incantation, des gestes à accomplir. Quand j'étais gamine, je faisais trois fois le tour de mon lit.
J'imagine quelque chose d' un peu rigolo, qui la mette de bonne humeur, et surtout qui soit léger. Style, on dramatise pas le truc, on le traite avec un remède amusant.

Dans tous les cas, tu ne cèdes pas. Jamais. Il suffit d'une fois pour qu'elle tente à nouveau de te faire céder.
Et obtenir que tu passes des heures à la convaincre.

Elle peut pas dormir ? tant pis. Elle dormira mieux le lendemain.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 13-07-2011, 21:22 »

Tu peux instaurer un rituel, par contre. Un truc ludique de chassage de fantomes et de peurs. Style une formule magique à prononcer à haute voix, une incantation, des gestes à accomplir. Quand j'étais gamine, je faisais trois fois le tour de mon lit.
J'imagine quelque chose d' un peu rigolo, qui la mette de bonne humeur, et surtout qui soit léger. Style, on dramatise pas le truc, on le traite avec un remède amusant.

Une astuce que j'ai notée, pour au cas où: tu prends un petit vaporisateur qu'on peut remplir, tu mets de l'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles de trucs qui sentent bon, comme une potion magique anti-monstres, anti-fantômes et tout. Ca peut même être anti-angoisses. Le mieux c'est de le préparer comme une potion magique, avec l'enfant.

Et le soir avant de se coucher, il pchitte de la potion magique autour de son lit, comme ça hop, tranquille!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #29 le: 13-07-2011, 21:29 »

J'ai trouve.  Grin

Et sans methode Rhiz.  Grin Ni aucune incantation magique ou discussion de long terme ou meme de fermete.  Grin

Quand je vous dis qu'il y avait un truc qui n'allait pas de mon cote.  Grin (Si je vous l'ai pas dit, je l'ai fortement pense  Grin)

C'est juste lie a la "facon" dont je la couche.
- Si je fais ca "parce qu'il le faut", que je bacle parce que je suis fatiguee ou quoi, pressee de faire autre chose... ca marche pas (meme si je fais le rituel, si j'y mets pas du mien, ca marche pas).
- Si je m'applique, que je prends le temps qu'il faut, ca marche tout seul.  Grin

Vala, c'etait juste ca. Ce soir elle s'est couchee sans soucis. Je lui ai quand meme donne du "on est bien d'accord, tu dors dans ton lit?" mais c'etait pour la forme, je savais deja qu'elle ne se leverait pas. Grin

J'ai trouve.  Grin



*** Note de la realisation ***
Excusez nous mais on arrive pas a lui faire decoller ce sourire niais.
 Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.