Je suis tellement manipulateur que j'ai longuement discuté avec ma belle-mère qui bossait en centre d'alcoolisme et d'addictologie, et avec quelques toubibs qui bossaient là-bas. Donc non, je ne sais pas du tout de quoi je parle. Et oui, le tabac est une drogue. L'alcool aussi. La dépendance physique à la nicotine existe (alors que tu as l'air de le nier). Et pire: l'addiction physique (c'est à dire le besoin physique du corps à avoir sa dose) de la nicotine est l'une des plus fortes. La première clope (et non le premier verre d'alcool, par exemple) suffit à rendre physiologiquement accro. Alors que tu peux te bourrer la gueule sans devenir alcoolique...
Je ne l'ai jamais nié, bien au contraire... Par contre FAUX !! L'addiction physique n'est pas la plus forte de toutes les drogues ! Faux ARCHI FAUX !!... Tu n'as pas froid, ni des crampes d'estomac comme avec l'héro par exemple... Ce qui est stupide c'est de comparer ces produits comme tu le fais avec l'alcool... Désolé... Et si tu as froid ou des crampes d'estomac pendant ton sevrage avec la clope... C'est uniquement psy !!... Et quoique puisse dire tous les médecins spé de la planète qui ne fument pas ou qui n'ont jamais arrêté... Boire une bière ne te donne pas forcément envie d'en boire une autre... la clope oui !...
Ca ne veut absolument pas dire que les symptômes du sevrage tabagique sont les mêmes que pour le sevrage alcoolique ou autres. De plus, tous les gens ne sont pas réceptifs (chimiquement) de la même façon à la dépendance. Ca c'est l'inégalité biologique si on veut.
Oui... 100% d'accord... c'est tout...
Et c'est toi qui le premier a parlé de centre de désintox à x milliers d'euros vs. méthode gratuite (A. Carr). En disant que si c'était gratuit, c'est pour ça qu'on pensait que ça ne marchait pas (sous-entendu, nous sommes des moutons guidés par le consumérisme, et toi seul a la bonne parole. Alléluia.).
Excuse, mais c'est bien vous qui le sous entendait, non ? Mauvaise interprétation de ma part ?... Pas impossible non plus, ça arrive... mais je doute...
Je ne conteste pas l'efficacité de la méthode de Carr: ça marche. MAIS qu'on arrête de nous faire croire que la dépendance au tabac n'est QUE psy. Ca n'est pas vrai. Du tout. T'as jamais vu des gros fumeurs (genre 2 à 3 paquets/jour) faire de la tachycardie quand ils sont en manque? C'est tellement rigolo...
Ce n'est nullement que psy, mais le côté physique est ridicule...
Désolé, la tachycardie n'est pas le fait qu'ils arrêtent de fumer ! C'est une abérration d'écrire cela.... Genre ne pas fumer entraîne des maladies... N'importe quoi !...
Là est la grande erreur dans les discours... C'est le fait qu'ils aient commencé à fumer qui entraine ces tachycardies !!... Le fait de continuer à fumer ne leur empêchera pas d'en avoir... j'en mets ma main à couper...
Non, non et non. Ca ne dépend pas (enfin, un tout petit peu: ça dépend du régime alimentaire, en fait) de TON envie ou pas. C'est pas TOI qui décide d'expulser la nicotine de ton corps, mais celle-ci qui s'élimine "naturellement". Et le délai c'est d'environ 3 jours. Et pas 3 secondes.
Allez, t'as bien compris... tu joues sur les mots... c'est a priori, 3 semaines, pourqu'elle disparaisse... mais comme tu dis, ça dépend de plein de trucs... Un peu comme le fumeur qui a fumé toute sa vie sans avoir de problèmes et le non fumeur qui attrape un cancer des poumons alors qu'il n'a jamais fumé... les mêmes comparaisons stupides de stat'...
Que ton envie d'arrêter de fumer t'aie fait renoncer à la clope en 3 secondes, je veux bien le croire. Sans méthode, ni rien, un copain a arrêté en 2 secondes: quand il s'est rendu compte qu'il allumait une clope alors qu'il en avait une à la main. N'a jamais refumé. N'a pas eu besoin de patchs ni rien. A souffert comme tout le monde pendant quelques jours.
Tiens, tu compares une méthode gratuite, des patchs à 50 € ('tain ils sont chers chez toi!) et 10 séances hors de prix à Londres. Et c'est toi qui parle de manipulateur?
J'ai donné l'exemple des séances parce que j'avais l'impression que vous croyiez que j'allais y allé... ou comme si j'en avais formulé l'hypothèse... Alors que j'ai juste écris...
J'ai arrêté de fumé, c'est facile en fait... j'ai lu Carr... je vous demande de m'écrire "tu n'y arriveras pas"... c'est tout... rien de plus...
Désolé LPF, personne ne connait les produits sans les avoir testé... Les je connais l'héro parce qu'un pote en prenais... je rigole...
Je précise, je me suis jamais piqué... mais je connais l'héro, sa couleur, son odeur, et son effet... dévastateur, mais meilleur que n'importe quel orgasme.... là est le danger...