NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 10:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'egal a egal  (Lu 6928 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 30-06-2011, 20:08 »

Je reprends le truc de Camille parce que ca me trotte dans la tete depuis que je l'ai lu (avant qu'elle pense a se l'appliquer a elle, quand elle m'en a parle a moi).
Je vois pas bien comment on peut etre d'egal a egal avec une personne precise tout le temps. Il y a forcement des domaines ou l'autre est plus fort, meilleur ou au contraire moins experimente et pour moi c'est interessant voire complementaire (j'apprends a m'appuyer sur les forces des gens quand j'en ai besoin).
Ca serait quoi pour vous un rapport d'egal a egal?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 30-06-2011, 20:16 »

Pour les Hommes: ben par exemple on fait un concours de bites dans les vestiaires. Celui qui a la meme que toi hop, tu le traites d'égal à égal

Pour les Femmes: c'est pas possible. La femme est inférieure à l'homme, à partir de là tout est dit. Elles peuvent pas lutter ni espérer, c'est con, eh oui.

Voilà
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 30-06-2011, 20:18 »

 yyyy13


OLB quand meme, pour la forme.  Cool
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 30-06-2011, 20:29 »


Question : si on sait pas ce que ça veut dire être d'égal à égal avec quelqu'un, pourquoi on voudrait être d'égal à égal avec quelqu'un ?

jdcjdr...
 yyyy2

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 30-06-2011, 20:38 »

Ben ch'ais pas, Camille avait l'air de dire que c'etait bien.  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 30-06-2011, 20:42 »

on est tous égaux, même s'il y en a des plus égaux que d'autres.

Et en même temps, on est tous différents, et c'est ça qui est bien. Pourquoi donc faire des échelles de valeur ?
Certaines qualités vaudraient mieux que d'autres ? Celles de l'autre seraient mieux que les notres ?

Perso, je me sens égale. Et je considère les autres comme égaux à moi. Ni mieux, ni moins bien. Même si certaines personnes m'intimident, je ne les vois jamais comme supérieures à moi. Parce que je m'en fous.
Je peux envier certaines de leurs qualités. Les admirer, même. Mais je ne considère pas qu'il vaillent mieux que moi pour autant.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 30-06-2011, 20:54 »

Je reprends le truc de Camille parce que ca me trotte dans la tête depuis que je l'ai lu (avant qu'elle pense a se l'appliquer a elle, quand elle m'en a parle a moi).
Je vois pas bien comment on peut être d'égal a égal avec une personne précise tout le temps. Il y a forcement des domaines ou l'autre est plus fort, meilleur ou au contraire moins expérimente et pour moi c'est intéressant voire complémentaire (j'apprends à m'appuyer sur les forces des gens quand j'en ai besoin).
Ca serait quoi pour vous un rapport d'égal a égal?

j'ai l'impression de passer le BAC sur ce forum depuis quelques jours...

  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 30-06-2011, 20:56 »

 Grin Philo?

T'inquiete a la fin c'est comme l'ecole des fans, tout le monde a une bonne note.  Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 30-06-2011, 21:01 »

Grin Philo?

T'inquiete a la fin c'est comme l'ecole des fans, tout le monde a une bonne note.  Grin

m'en fous j'ai eu 18 en philo au bac  Cool
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 30-06-2011, 21:03 »

Impecc', vas-y, moi je suis une cancre dans le domaine.  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 30-06-2011, 21:19 »

j'ai l'impression de passer le BAC sur ce forum depuis quelques jours...

  Grin
C'est de saison ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #11 le: 30-06-2011, 22:09 »

 @Moi : merci d’avoir ouvert le sujet Smiley

D’égal à égal : on parle sur le même pied avec les mêmes cartes en mains. Donc ça arrive assez rarement sauf si on dispose exactement de la même expertise sur un sujet et qu’on reconnait à l’autre le même niveau de connaissance que le sien (ex : deux médecins échangeant sur le cas d’un patient).

Le reste du temps, il y a toujours une inégalité qui s’instaure, l’important à mes yeux est que le manche change de main suffisamment souvent pour maintenir un équilibre et ne pas instaurer une inégalité durable (qui est facilement suivie de mépris).

Parfois, il est difficile de rétablir l’équilibre quand l’un des protagonistes s’est trop engagé dans une voie ou quand il est persuadé d’être le fort ou le faible.

Dans mon cas à moi personnel que j’ai, j’ai besoin d’admirer pour aimer, donc je me place facilement dans la position d’inférieure, et je rééquilibre avec une indépendance qui me permet d’avoir l’impression de reprendre le dessus. Alors, oui, c'est parfaitement artificiel et idiot mais ça me convient à peu près.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 30-06-2011, 22:34 »

Dans mon cas à moi personnel que j’ai, j’ai besoin d’admirer pour aimer, donc je me place facilement dans la position d’inférieure, et je rééquilibre avec une indépendance qui me permet d’avoir l’impression de reprendre le dessus. Alors, oui, c'est parfaitement artificiel et idiot mais ça me convient à peu près.
J'avais jamais mis les deux en correlation mais je pense qu'il y a de ca dans mon mode de fonctionnement aussi.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 01-07-2011, 07:40 »

Dans mon cas à moi personnel que j’ai, j’ai besoin d’admirer pour aimer, donc je me place facilement dans la position d’inférieure,


J'aime bien sentir ca aussi

Mais
- est ce que c'est de l'infériorité artificielle (du coup est-ce que c'est durable de pas être soi même ?)
- est ce qu'on choisi des hommes effectivement plus intelligent ou l'on s'en persuade ?
- quid de l'admiration de l'autre pour nous (avec quels yeux il nous voit ? mépris ? proie facile ?)


dans les soluces il a effectivement changer le manche de main (c'est con je sentais que ca venait  Grin pardon)
Alors ca je vois pas trop comment faire, par contre ce que je trouve possible c'est que l'un admire l'autre pour les qualités et les compétences qui lui sont propre, ca donne de une complémentarité.
Mais ca n'empêche pas de se retrouver un suiveur et un meneur. c'est surement dans ce cas qu'il faut changer le manche de main et là que j'ai des doutes.

- Est-ce qu'on est forcement meneur ou suiveur toute sa vie ?
- Est-ce que c'est possible de basculer de l'un à l'autre ?
- Comment fait-on quand on est meneur et qu'on aime dans l'admiration ?

- Est-ce que ca existe aimer sans admirer ?




Voilà , vous avez 3h  Grin
« Dernière édition: 01-07-2011, 07:42 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 01-07-2011, 07:49 »

Voilà , vous avez 3h  Grin
roll

Bon comme je les ai pas je vais faire par petits bouts.

- est ce que c'est de l'infériorité artificielle (du coup est-ce que c'est durable de pas être soi même ?)
Pas pour moi, ca veut juste dire que dans ces situations la la (le doublon est volontaire) tres precises on se positionne en "inferieur". Ca n'est pas artificiel mais circonstanciel du coup.

- est ce qu'on choisi des hommes effectivement plus intelligent ou l'on s'en persuade ?
Ben je dirais juste des hommes qu'on admire, de la a dire qu'ils sont plus intelligents... J'admire Roulettes pour tout un tas de trucs mais il a pas de cerveau par exemple  Grin. Sauf si tu choisis effectivement des hommes que tu admires pour leur intelligence.

- quid de l'admiration de l'autre pour nous (avec quels yeux il nous voit ? mépris ? proie facile ?)
Je pense que comme tu l'as dit apres, l'autre peut nous admirer pour autre chose voire meme parfois pour notre capacite a l'admirer (si c'est un narcissique).
« Dernière édition: 01-07-2011, 07:55 par Moi » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 20 requêtes.