NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 15:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motorisation.  (Lu 5879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 30-06-2011, 16:55 »

non je demandais c'est tout  Grin

Moi j'ai encore plein de rêves à concrétiser donc voilà, quoi , en fait...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #16 le: 30-06-2011, 18:29 »

J'ai plus de moteur depuis quelques années.

Avant, c'était ma famille et depuis qu'elle a explosée le moteur est cassé.

Je suis maintenant tracté (ou propulsé) par les différents évènements de la vie qui me tombent dessus et ça fait grave chier de ne pas se sentir maître de son chemin.  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #17 le: 30-06-2011, 18:47 »

Depuis tout petit, ce qui m'a fait avancer, c'est l'envie d'aller voir comment c'était derrière l'horizon. Ça peut emmener loin, des envies comme ça... Aujourd'hui, ce n'est plus uniquement géographique, c'est au niveau de l'espace, du temps, de la compréhension des choses et du monde...
Comme disait Valentin, je n'ai pas peur de mourir. Je sais que ça arrivera, de toutes façons.
Et pour paraphraser Pagnol : De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait peine de quitter la vie. ...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 30-06-2011, 21:51 »

Mourir, cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir ô vieillir.

Je me demande si on ne va pas refaire le but ou le chemin... parce que j'ai l'impression que certains sont mus par des buts à atteindre (projets, etc.) et d'autres juste par le chemin (découvrir, profiter, etc.).

J'ai du mal à concevoir ceci étant que la peur de mourir soit un moteur, dans le sens "faire le maximum de trucs avant que ça n'arrive ?". Pfff, je dois vivre trop dans le présent.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 30-06-2011, 22:01 »

Je me demande si on ne va pas refaire le but ou le chemin...
Ouhais mais faut dire que c'etait tellement un bon sujet a la base.  Cool


 Grin
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #20 le: 01-07-2011, 10:41 »

Pour moi aussi c'est l'envie.
La faim de vivre me tenaille.
Tout le temps.
Je fais plein d'erreurs, j'ose pas plein de choses, mais à la fois j'apprends, je découvre , je connais, chaque jour...

Mon moteur c'est l'amour des autres, il me pousse à les connaitre, à les comprendre, à m'enrichir.
Je me remplis de ce que je donne et reçois tout autant.
Ca, et toutes les choses que j'expérimente, de l'amour, du sexe, de l'amitié, de toutes les formes d'art, de toutes mes gourmandises, et même de la souffrance.

L'idée d'avoir encore à progresser m'exalte.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 01-07-2011, 11:13 »

L'idée d'avoir encore à progresser m'exalte.

+ 1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #22 le: 01-07-2011, 11:56 »

C'est autant une motivation qu'un frein... Le fait de tout vouloir savoir, connaitre etc... Dans certains domaine, comme la lecture, quand j'ai pris conscience que je ne pourrai jamais tout lire, ça m'a frustré... et j'ai carrément abandonné... Je reprends de temps en temps sans y penser mais quand même, ça me vexe...
Idem pour les voyages, savoir que je vais mourir sans voir la planète entière, m'attriste... mais ça me donne envie d'en voir le plus possible...
Dans la vie, c'est un peu ça... J'ai besoin du smile des autres pour me dépasser, j'ai besoin d'une sorte de reconnaissance pour continuer et faire plus etc...

Sinon, en général, c'est juste prendre conscience que j'ai une chance hallucinante, que je suis super loin d'être à plaindre et que je fais parti de ces 10% de la population mondiale qui n'ont rien à dire...
Après, l'évolution des choses me fait tripper aussi...

On va dire que ça dépend du domaine... s'il est perso, pro, si je suis seul, en couple etc...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Moi
Invité
« Répondre #23 le: 03-07-2011, 10:10 »

J'me demandais: et dans un couple le moteur c'est quoi? Si c'est pas de faire des enfants et les elever j'veux dire...

Je peux pas repondre a la question, j'ai fait couple pour faire des enfants et les elever. Et comme je veux plus d'enfant...
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 03-07-2011, 15:08 »

J'me demandais: et dans un couple le moteur c'est quoi? Si c'est pas de faire des enfants et les elever j'veux dire...

Je peux pas repondre a la question, j'ai fait couple pour faire des enfants et les elever. Et comme je veux plus d'enfant...

les enfants n'ont jamais été mon moteur dans le couple.
être heureuse dans la relation de couple ça suffit pas ? ça peut paraître évident mais vu ta question je me dis que ça ne l'est pas tant que cela  Huh
le bonheur est mon unique objectif dans la vie, je n'ai aucun grand dessin pour l"'humanité,et l'idée de laisser une trace je m'en fous royalement. c'est certainement très égoiste comme point de vue mais c'est comme cela pour moi....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #25 le: 03-07-2011, 15:50 »

J'ai longtemps regretté de n'avoir pas de vocation, un vrai truc qui donne un sens à ma vie (m'occuper des autres, être artiste, etc.) et puis un jour j'ai accepté que ce n'était pas fait pour moi mais que ça ne m'empêchait pas d'aimer ma vie.

Tu le dis très bien, même si je ne l'ai moi même pas encore accepté.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #26 le: 03-07-2011, 19:21 »

J'me demandais: et dans un couple le moteur c'est quoi? Si c'est pas de faire des enfants et les elever j'veux dire...

Je peux pas repondre a la question, j'ai fait couple pour faire des enfants et les elever. Et comme je veux plus d'enfant...
Mon moteur pour le couple est essentiellement lié au plaisir qu'il m'apporte, ce qui implique que quand le ratio plaisir/embêtements s'inverse, il n'y a plus de couple. En fait, le couple est pour moi une sorte de cerise sur le gateau et pas une fin en soi.
Mais je comprends ta question parce que d'autres me la posent souvent sous l'angle : "mais quand est ce que tu vas te enfin te décider à construire quelque chose ?" Eh bien, je pense que tu t'es décidé à construire ce truc (enfant, maison, autre), ce projet devient ton moteur.

Tu le dis très bien, même si je ne l'ai moi même pas encore accepté.
Ca me rattrape encore parfois au détour d'une discussion (il y a 3 jours par exemple avec un charmant jeune homme qui m'a troublée) Wink.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 03-07-2011, 22:05 »

être heureuse dans la relation de couple ça suffit pas ? ça peut paraître évident mais vu ta question je me dis que ça ne l'est pas tant que cela  Huh
Non c'est effectivement pas une evidence chez moi et j'ai enfin compris pourquoi! Ah ben quand meme, il etait temps.  Smiley
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 04-07-2011, 10:22 »

J'me demandais: et dans un couple le moteur c'est quoi? Si c'est pas de faire des enfants et les elever j'veux dire...

Ca me rappelle l'observation que le curé avait faite lors de la préparation au mariage: il nous faisait observer qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, nous allons passer presque autant de temps, si ce n'est plus, sans nos enfants qu'avec. Et que donc voir dans les enfants la raison d'être du couple, c'était une connerie (ce sont ses propres mots  Grin ).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.