NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la retraite  (Lu 8455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 07-02-2011, 13:56 »

il n'y a aucune raison que je sois la priorité de quelqu'un.

Si si, pour les mêmes raisons que les autres sont une priorité pour toi
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 07-02-2011, 14:53 »

J'en sais rien, je me suis jamais posé la question, je m'en fout, il n'y a aucune raison que je sois la priorité de quelqu'un.
Bah disons que normalement chacun est sa propre priorite.
Mais comme tu sembles fonctionner differemment je me dis que si pleins de gens sont ta priorite, alors tu dois etre la priorite de pleins de gens sinon forcemment, ca pompe, ca use, ca vide etc...
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #32 le: 07-02-2011, 15:01 »

Bah disons que normalement chacun est sa propre priorite.
Mais comme tu sembles fonctionner differemment je me dis que si pleins de gens sont ta priorite, alors tu dois etre la priorite de pleins de gens sinon forcemment, ca pompe, ca use, ca vide etc...

Tu as raison, mais c'est temporaire, encore 20 ans à tenir.  ouioui


Si si, pour les mêmes raisons que les autres sont une priorité pour toi
Les autres ont des problèmes importants que je n'ai pas.
Je suis en bonne santé, j'ai un bon boulot, je prends du temps pour les miens et je suis adulte, je n'ai donc pas à être la priorité des miens.  Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 07-02-2011, 21:01 »

Je crois que certains d'entre vous ne se rendent pas compte à quel point c'est flippant de bosser à son compte.
Je comprends tout à fait ce que veut dire Rhiz.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 07-02-2011, 21:06 »

Comprendre est une chose, adhérer en est une autre.

Il y en a plein des comme ça, qui pensent que le monde va s'arrêter de tourner s'ils se reposent un peu, et qui meurent d'une crise cardiaque, laissant veuve et orphelins se démerder sans eux.

Prendre soin de soi, c'est aussi respecter ceux qui vous aiment. Ne pas se penser indispensable aussi.

Et je le dis sans animosité aucune.  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 07-02-2011, 21:44 »

Mais c'est meme pas ça.

Tous les 1er du mois il faut que je sorte 3500 euros (et j'ai pas les charges d'une dentiste hein...) donc voilà en quoi c'est extrêmement flippant...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 07-02-2011, 23:45 »

Mais c'est meme pas ça.

Tous les 1er du mois il faut que je sorte 3500 euros (et j'ai pas les charges d'une dentiste hein...) donc voilà en quoi c'est extrêmement flippant...
Et si tu ne les sors pas il va se passer quoi? Je veux dire, dans le pire des cas...

Je donne pas de lecon, je fais partie des gens qui pensent que le monde s'ecroule si je me pose (la preuve, suis en train de me faire bouffer par mon taf a prendre des responsabilites que je ne devrais pas prendre, grosse nigodoune que je suis  xhip001).

Des fois, quand j'arrive a relativiser (stadire, pas des masses en ce moment  Grin) je me dis que personne ne va mourir. Il faut se faire confiance a se sortir de toutes les situations, y compris, les "pires" (qui sont souvent juste dans notre tete) et aussi faire confiance aux autres pour s'en sortir sans nous. Et quand j'arrive a ca... ben je vois souvent des trucs incroyables se passer.

Faut que je retrouve cet etat  Cry
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 08-02-2011, 07:31 »

Ben si demain on te dit que tu perds ton travail, que t'as les huissiers au derche et que tu arrives à t'en taper, c'est que tu es très forte.
Moi je sais pas faire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 08-02-2011, 08:39 »


Perso s'occuper de moi c'est faire des choses que pour moi (genre un hot rod).
S'occuper de mes propres envies de mes propres ressentis.
Rhiz à l'air de dire qu'il s'efface.

Etre protecteur pour son petit monde et mettre en priorité son entreprise c'est logique et bien souvent la raison de vivre des hommes mais oublier de souffler non, parce qu'a risquer de craquer on met tout en péril aussi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #39 le: 08-02-2011, 11:11 »

je crois comprendre ce que dit Hot et Camille.
Bien sur que la pression est plus forte quand on est à son compte (enfin j'imagine j'ai jamais été) mais Rhiz a l'air super naze et son post dans son UTS est pas franchement gai.

C'est là la question il me semble. N'est-il pas entrain de sépuiser ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #40 le: 08-02-2011, 11:50 »

Se retrouver à la retraite, je l'ai vécu. Mal, très mal. C'était lorsque j'ai quitté l'armée.
Habitant alors un petit village assez isolé, je me suis retrouvé du jour au lendemain sans activité, sans vie sociale, quasiment coupé du monde. Si c'est assez ressourçant les premiers jours, ça devient vite déprimant. J'ai cru que j'allais devenir fou. Je n'avais que 44 ans à l'époque, j'imagine qu'à 65 ans, ça doit être peut-être moins violent. Quoique...
J'avais bien pensé à m'installer à mon compte. mais après simplement une journée d'information à la chambre des métiers, j'y ai renoncé. Passer les 9/10° de son temps à courir après des marchés sans assurance d'obtenir quoi que ce soit comme contrat ; réclamer, râler et courir après les encaissement toujours remis à plus tard quand on peut avoir un contrat ; et parallèlement à ça, devoir régler des cotisations urssaf élevées et autres avant d'avoir fait quoi que ce soit,  j'ai vite compris que ce ne serait pas viable.
Heureusement à l'époque, j'ai trouvé un job au bout d'à peine 4 mois, ce qui m'a permis de revivre. Pas sans conséquences ultérieures, mais là n'est pas le sujet.
Dans ma prochaine vie, je serai actionnaire dès 20 ans, na ! Pas de problème de s'adapter à la retraite quand on n'a jamais bossé. Et pas de souci de travail non plus, les autres bossent pour vous.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 08-02-2011, 12:10 »

je crois comprendre ce que dit Hot et Camille.
Bien sur que la pression est plus forte quand on est à son compte (enfin j'imagine j'ai jamais été) mais Rhiz a l'air super naze et son post dans son UTS est pas franchement gai.

C'est là la question il me semble. N'est-il pas entrain de sépuiser ?
Vu comme ça ok
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #42 le: 08-02-2011, 12:15 »

Dans ma prochaine vie, je serai actionnaire dès 20 ans, na ! Pas de problème de s'adapter à la retraite quand on n'a jamais bossé. Et pas de souci de travail non plus, les autres bossent pour vous.

Mescal, sort de ce corps  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.