NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motorisation.  (Lu 5919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 29-06-2011, 21:49 »

Je me demandais quel était le moteur des gens. Ce qui les porte, les fait avancer, ce qui leur permet de répondre à la question ''pourquoi je vis''.

Zavez des réponses, vous ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 29-06-2011, 21:51 »

La mienne: parce que je veux voir ce qui va se passer après.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est hors de question que je meure.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 29-06-2011, 22:04 »

Parce que j'aime ma vie, j'aime ce que je fais tous les jours ou plutôt j'aime ce que je décide de faire tous les jours. Mais je crois que j'ai un naturel assez heureux qui me permet de profiter de tous les petits et grands bonheurs.

J'ai longtemps regretté de n'avoir pas de vocation, un vrai truc qui donne un sens à ma vie (m'occuper des autres, être artiste, etc.) et puis un jour j'ai accepté que ce n'était pas fait pour moi mais que ça ne m'empêchait pas d'aimer ma vie.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 29-06-2011, 22:12 »

moi c'est l'envie qui me fait avancer

- l'envie de remplir ma vie d'expériences, de connaissances, de découvertes, d'amours
- l'envie d'être heureuse, d'être ce que je suis
- l'envie d'être avec les autres (la solitude, la vraie, est pire que la mort pour moi)

et puis je me dis que les cartes ont été plutôt bien battues en ma faveur, alors je me dois d'en profiter et de faire ce que je peux pour ne pas gâcher le temps qui m'ait donné.

par contre je n'ai aucune peur de la mort et je ne l'ai jamais eu, je ne crois en rien et je me fous de ce qui arrivera après moi
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 29-06-2011, 22:13 »

J'ai longtemps regretté de n'avoir pas de vocation, un vrai truc qui donne un sens à ma vie (m'occuper des autres, être artiste, etc.) et puis un jour j'ai accepté que ce n'était pas fait pour moi mais que ça ne m'empêchait pas d'aimer ma vie.
+ 1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 29-06-2011, 22:15 »

pasque j'ai envie..de quoi, je ne sais pas precisement, de tout..j'ai un naturel tres optimiste le plus souvent
c'est tres bete, mais je ne me lasse pas de vivre,et je ne suis pas encore assez fatiguée.. Cheesy
ça va pas t'aider beaucoup
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 30-06-2011, 07:00 »


L'envie, le désir, l'amour

Il y a eu les idéaux aussi mais là je fatigue, écœurée, je vais me recentrer sur moi
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 30-06-2011, 10:36 »

J'adore jouer a trouver quel est le moteur des gens. C'est toujours plus facile de voir celui des autres que de comprendre quel est le sien profond (pas le social), la source.
Mon moteur social c'est l'envie d'evoluer, de faire evoluer etc... tout ce qui est de l'ordre du changement est mon moteur. C'est tres chiant pour les gens qui n'aiment pas ca.  Grin
Mon moteur profond doit etre de l'ordre de "obtenir un jour la reconnaissance/l'amour de mon pere". Autant vous dire que c'est pas pret d'arriver  Grin donc ca risque de durer mon moteur social.  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 30-06-2011, 12:24 »

Autant vous dire que c'est pas pret d'arriver  Grin donc ca risque de durer mon moteur social.  Cool
c'est faux, tu le sais, alors arrete avec ça...  Wink




Mon moteur c'est le meme Q'Al Péaifno: "c'est quoi le truc d'après?" plus un "il faut que je finisse ça par ce que j'ai prévu de faire ça aussi"
Le reste ce sont les évidences de tout le monde donc la préoccupation que j'ai de mes proches.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 30-06-2011, 13:54 »

c'est faux, tu le sais, alors arrete avec ça...  Wink
Euh... tu connais pas mon pere. C'est moins grave que celui de Roseblonde mais question pas d'amour pour ses filles il se pose la. Il en a pour ses petites filles c'est deja pas mal...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 30-06-2011, 14:47 »

 hottly hottly
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 30-06-2011, 15:04 »


Alors c'est peut-être l'âge (encore que en ce qui me concerne ce n'est pas nouveau), mais les "encore accumuler plein d'expériences" / "découvrir des trucs nouveaux" / "what's next", ça ne me motive pas du tout.

Je ne sais pas si je vais réussir à vous l'expliquer, mais mon moteur n'est pas du tout (plus du tout ?) tourné vers la réalisation de quelque chose, et encore moins sur l'accumulation matérielle ou même imatérielle, mon moteur est entièrement tourné vers l'intérieur : amélioration personnelle.

A la seule question philosophique qui ait vraiment une importance ici-bas : "si vous étiez l'un des sept mercenaires, lequel seriez-vous ?" (question qui duplique presque celle sur les sept samourais, mais en revanche elle est beaucoup moins riche à propos des sept nains), je répond sans hésiter Brit, celui joué par James Coburn, qui ne cherche même plus à trouver de nouveaux adversaires que lui-même, et qui ne s'intéresse qu'à la recherche de la perfection personnelle.
Vous ne serez donc pas surpris qu'en ce qui concerne les Sept Samourais, la réponse soit bien sûr Kyuzo.

La pub de recrutement de l'armée américaine est "be all you can be", réalise tout ton potentiel, et ben c'est pile poil le seul truc qui me motive vraiment, sur le plan spirituel, intellectuel, amoureux, psychologique, etc.
Pas ce que je fais, ce que je suis.



Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #12 le: 30-06-2011, 15:12 »

La pub de recrutement de l'armée américaine est "be all you can be", réalise tout ton potentiel, et ben c'est pile poil le seul truc qui me motive vraiment, sur le plan spirituel, intellectuel, amoureux, psychologique, etc.
Pas ce que je fais, ce que je suis.

Ah ? tu veux t'engager ?


Ma motivation c'est tout simplement un mélange

de découverte
de savoir ce que je vaux
de profiter des plaisirs de la vie

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 30-06-2011, 16:37 »

@Valentin: en te lisant je comprends que t'as rien vécu jusqu'au bout jusqu'à présent?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #14 le: 30-06-2011, 16:51 »

@Valentin: en te lisant je comprends que t'as rien vécu jusqu'au bout jusqu'à présent?

Ben non pourquoi tu dis ça ?

Je n'avais pas l'impression de m'être exprimé sur cet aspect des choses, mais en fait si je devais creuser, ce serait plutôt le contraire.
Si je suis plus interessé par mon chemin intérieur que par mon parcours "social", c'est plutôt, sans doute, que j'ai déjà atteint les buts évidents que j'aurais pu me fixer sur les aspects factuels : j'ai trois enfants, j'ai été marié, j'ai fait carrière, j'ai des amis solides, j'ai voyagé partout, j'ai lu tous les livres et vu tous les films, j'ai écrit un peu, bref je n'ai plus grand chose à accomplir sous le regard des autres.

En fait, avec mon meilleur pote, c'est une conversation que nous avons eue plusieurs fois : il est plus jeune que moi (quarante ans tout rond), et il est toujours animé, entre autres, par la terreur de mourir.
Je lui réponds que en ce qui me concerne, si je fais le bilan de ma vie, je suis assez serein, je n'ai pas peur de mourir "avant d'avoir fait ceci ou cela", je suis prêt.
Je ne suis pas pressé, mais je suis prêt.

Il trouve cette vision totalement déprimante, voire dépressive.
Je lui réponds que je comprends mal comment avoir réussi à vaincre cette peur-là peut être mauvais signe, je lui réponds qu'au contraire, c'est une grande libération, qui te permet de te consacrer à l'essentiel : ton itinéraire spirituel personnel.

Mais j'ai du mal à le lui faire comprendre à lui, et on est assez en phase.
Je peux comprendre que ici, sur Nuts, je n'arrive pas à me faire comprendre vraiment sur ce point, qui est assez intime et difficile à partager.

Je me suis dit que j'allais essayer quand même...  Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.732 secondes avec 19 requêtes.