NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 06:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chroniques du Zozoland ...  (Lu 6740 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 17-06-2011, 11:52 »

Il y a quelques temps, j'étais vraiment en colère ...
Il a fallu digérer le truc, pour pouvoir en parler.

Rappel :
Pendant un mois, mon zozo était à l'EPIDE, en internat. Il partait le lundi matin, vers 9h00, et revenait le vendredi vers 14h00. Bien, enfin sur des rails, avec une perspective d'avenir, etc.

Le clash :
Un samedi, début d'après-midi. Zozo, énerve son frère (depuis la veille au soir, j'ai appris par la suite qu'il était complètement stone), ça dégénère, bagarre, coups ... Le Mapuche s'en sort avec un hématome sous l'œil, et j'évite le pire en faisant le 15 (l'indien a démonté une mes haltères pour récupérer la barre d'acier ...). Hospitalisation.

Je découvre le pot aux roses :
Le Mapuche en colère vend la mèche. Mon zozo n'a tenu qu'une semaine en tout et pour tout à l'EPIDE. Depuis, il me gruge, avec la complicité du Mapuche et la gamine de l'appartement juste au-dessus. Il vit terré dans sa chambre, nourri par son frère (je comprends aussi pourquoi ce dernier mange autant entre les repas).

Réaction :
Lundi matin qui suit, Zozo prend sa douche et "part à l'EPIDE", je lui glisse 20€ pour sa semaine. Et dès qu'il est parti je fonce acheter un nouveau barillet, et je change la serrure. Surprise du Zozo quand il veut réintégrer l'appartement en douce ...
Appel sur mon portable, de sa copine, puis de lui ...

Décisions :
- Le Mapuche demande à sa mère de l'accueillir pendant quelques mois. Elle est d'accord, moi aussi, il ira donc en Bretagne dès que j'aurai une voiture et lui les nouvelles lunettes.
- Le Zozo dispose de quelques mois pour se trouver une autonomie financière, avant que je dégage moi aussi de cet appartement en achetant une maison.

VDM.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 17-06-2011, 11:56 »

et à l'Epide ils étaient pas sensés te prévenir  Huh
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #2 le: 17-06-2011, 12:10 »

et à l'Epide ils étaient pas sensés te prévenir  Huh

Pourquoi ? S'il est majeur.

Bonne chance pour ce chemin !
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 17-06-2011, 12:12 »

Pourquoi ? S'il est majeur.

Bonne chance pour ce chemin !
Voilà, il est majeur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 17-06-2011, 12:14 »

- Le Zozo dispose de quelques mois pour se trouver une autonomie financière, avant que je dégage moi aussi de cet appartement en achetant une maison.
De cet appartement, de cette ville et de cette vie.  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 17-06-2011, 12:14 »

Zozo ne fera rien tant qu'il aura une solution de repli. Tu peux continuer à être cette solution et subir, ou bien passer à la phase la plus pénible qui serait de le mettre à la porte dès maintenant.

Quand un membre est gangréné, on a beau y tenir, la solution ultime reste l'amputation.

Et à défaut de pouvoir se réfugier chez toi, il serait contraint de retourner à l'Epide s'ils veulent bien le reprendre. Au moins il serait hébergé la semaine.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 17-06-2011, 12:26 »


En même temps, avec sa petite entourloupe, il restait enfermé dans sa chambre, il ne causait pas de problème (et pour cause), et il ne te cassait pas les couilles.

A la limite, c'était plutôt un bon deal pour toi.

J'ai quelques doutes sur ta détermination à le foutre dehors "vraiment", tout casse-bonbons qu'il fût.
Tu ne le feras vraiment, et c'est bien normal et compréhensible, que si il a une solution autonome viable, et qu'il est obligé de s'y tenir.

Genre le faire s'engager à l'armée ?
(en plus si l'indien le suit là-bas, vous pourriez faire un remake de "Légendes d'Automne"...)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 17-06-2011, 12:37 »

En même temps, avec sa petite entourloupe, il restait enfermé dans sa chambre, il ne causait pas de problème (et pour cause), et il ne te cassait pas les couilles.

A la limite, c'était plutôt un bon deal pour toi.

J'ai quelques doutes sur ta détermination à le foutre dehors "vraiment", tout casse-bonbons qu'il fût.
Tu ne le feras vraiment, et c'est bien normal et compréhensible, que si il a une solution autonome viable, et qu'il est obligé de s'y tenir.

Genre le faire s'engager à l'armée ?
(en plus si l'indien le suit là-bas, vous pourriez faire un remake de "Légendes d'Automne"...)



Pas sûr qu'ils prennent l'indien à cause de sa vue.
Mais supprimer la solution de retrait n'est pas une si mauvaise idée que ca.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 17-06-2011, 12:45 »

Zozo ne fera rien tant qu'il aura une solution de repli. Tu peux continuer à être cette solution et subir, ou bien passer à la phase la plus pénible qui serait de le mettre à la porte dès maintenant.
Exact. Il me l'a dit, il bougera quand je partirai.
Quand un membre est gangréné, on a beau y tenir, la solution ultime reste l'amputation.
Oui, il n'y a rien d'autre à faire
Et à défaut de pouvoir se réfugier chez toi, il serait contraint de retourner à l'Epide s'ils veulent bien le reprendre. Au moins il serait hébergé la semaine.
Ben non, ils ne le reprendront pas ! Il n'a pas été au-delà de la semaine d'essai

En même temps, avec sa petite entourloupe, il restait enfermé dans sa chambre, il ne causait pas de problème (et pour cause), et il ne te cassait pas les couilles.

A la limite, c'était plutôt un bon deal pour toi.
Oui, j'étais tranquille et je vivais dans l'illusion que tout allait bien.
J'ai quelques doutes sur ta détermination à le foutre dehors "vraiment", tout casse-bonbons qu'il fût.
Tu ne le feras vraiment, et c'est bien normal et compréhensible, que si il a une solution autonome viable, et qu'il est obligé de s'y tenir.
De toutes façons, c'est impossible de le mettre à la porte tant que son frère est là. le Mapuche est malade, très influençable, il finira toujours par lui ouvrir la porte en douce.
Genre le faire s'engager à l'armée ?
(en plus si l'indien le suit là-bas, vous pourriez faire un remake de "Légendes d'Automne"...)
Je ne peux pas l'obliger, et à l'armée, je ne pense pas qu'ils en veuillent. Je vais simplement le mettre face à ses réalités. mais il s'en fout, il vit au jour le jour.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 17-06-2011, 12:47 »

Pas sûr qu'ils prennent l'indien à cause de sa vue.
Mais supprimer la solution de retrait n'est pas une si mauvaise idée que ca.

Sans compter qu'il est schizophrène ... Lui confier une arme à feu, comment dire ... Je vous rappelle qu'il a tiré une cartouche de guerre à la main !
Je suis déjà content qu'il n'ait plus son Koukri ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #10 le: 17-06-2011, 12:58 »

Sans compter qu'il est schizophrène ... Lui confier une arme à feu, comment dire ... Je vous rappelle qu'il a tiré une cartouche de guerre à la main !
Je suis déjà content qu'il n'ait plus son Koukri ...

Oui de plus. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument que ce soit le zozo le schizophrène...

Faut dire qu'au début je t'ai confondu avec Hot  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #11 le: 17-06-2011, 14:19 »

Ton fils refuse de partir peut etre parce que tu refuses de le laisser partir tout au fond de toi... Ca sera quoi ta raison de vivre (raler) si les petits quittent le nid?
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #12 le: 17-06-2011, 14:28 »

Ton fils refuse de partir peut etre parce que tu refuses de le laisser partir tout au fond de toi... Ca sera quoi ta raison de vivre (raler) si les petits quittent le nid?

Euh au choix : les femmes, le capitalisme, les voitures, les couples, l'argent, les profs, les enfants des autres...  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 17-06-2011, 14:47 »

Ah ouhais, t'as raison.
Ben alors mescal: laisse le filer ce gamin, t'en as plein d'autres des raisons d'avoir les boules.  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 17-06-2011, 16:28 »

Ton fils refuse de partir peut etre parce que tu refuses de le laisser partir tout au fond de toi... Ca sera quoi ta raison de vivre (raler) si les petits quittent le nid?
Non, je ne le retiens pas. Il est libre de partir.
Je le tanne tous les jours, en le mettant face à la réalité : il risque de se trouver à la rue dans quelques mois. Alors que s'il se débrouille pour se trouver un logement, je lui laisse ce qu'il faut de meubles et quasiment tout l'électro-ménager (hors lave-vaisselle).
Là je laisse à sa copine le temps de passer son bac, puis je vais lui expliquer tout ça, à elle ... Des fois les filles comprennent mieux.

Et je peux très bien vivre sans me prendre la tête ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.