NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: psy perso/psy relationnelle  (Lu 5030 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« le: 15-06-2011, 10:59 »

Voilà, j'ai extrait la réponse de Mescal de mon UTS car j'ai l'impression qu'il y a des idées un peu limitantes véhiculées par une conception étriquée de la psycho... et j'aimerais aborder le sujet de façon plus générale...

Ma façon de voir :
... mais je pense qu'avant de s'engager dans une relation "construite" avec quelqu'un il faut d'abord apprendre à vivre bien avec soi-même.
Le problème, c'est qu'on finit par être tellement bien avec soi-même qu'on ne voit plus l'intérêt de construire quoi que ce soit avec qui que ce soit ... Mais ça, c'est une autre histoire ...  Grin
Ah non ce n'est pas une  AUTRE histoire, c'est tout le but du travail  "s'aimer soi-même" : et la principale dérive égoïste qui en découle.

Vous allez consulter quelqu'un parce que vous n'êtes pas heureux tout seul...
Ben il va vous apprendre à fonctionner heureux tout seul...
Et après vous croyez que ça apprend automatiquement à donner et recevoir de l'amour des autres...

 nan je suis désolée mais même si certains éléments de l'amour de soi, permettent l'amour à l'autre : c'est-à -dire apprendre la bienveillance pour soi... le transfert bienveillant sur l'autre n'est pas automatique... Souvent il y a encore tout un boulot qui n'est pas fait... parce que l'on va déjà mieux...

Avec un ego  musclé ce serait même l'inverse qui va se produire, beaucoup d'exigences pour nourrir l'égo et peu d'attention à l'autre.
C'est le SOI qu'il faut muscler, la conscience de soi aux autres qui seule permet l'échange fluide...

Analogie :
Si vous vous branlez longtemps tout seul, que vous connaissez votre corps par coeur et ça vous procure une grande plénitude ... ça va vous permettre de savoir que vous êtes capable de faire émerger et ressentir un certain type de plaisir, mais ça peut tout autant  faire de vous une personne curieuse qui a envie d'en savoir plus, d'en partager plus avec les autres... que vous ancrer définitivement dans un schéma solitaire,

En aucun cas cela ne fera automatiquement de vous un as du plumar  Grin

Et bien pour les relations affectives...  je pense que c'est pareil.



Et vous ?


Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #1 le: 15-06-2011, 11:18 »

Contre exemple à la con :

Tu ne t'aimes pas. Ca veut dire que tu vis 24 heures sur 24 avec quelqu'un que tu n'aimes pas. Comment tu peux être heureuse en vivant constamment avec quelqu'un que tu n'aime pas.

2ème partie :

Si donc tu n'est pas heureuse déjà au départ et que tu te mets en couple, le rapport à l'autre est tronqué. Soit il va prendre ca pour lui, soit c'est toi qui va croire que cavient de lui soit au pire il voit et il va soit partir soi essayer de travailler sur toi (ce quin'est pas un objectif pour une relation).

Bref si tu commences par pouvoir t'accepter voire t'aimer, tu ne seras peut-être pas un "as au plumard" pour reprendre ta comparaison, mais au moins tu prendras ton pied...

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 15-06-2011, 11:28 »

Dit autrement, s'aimer soi même est une condition nécessaire à la réussite d'un couple mais pas suffisante. 
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 15-06-2011, 11:41 »

Dit autrement, s'aimer soi même est une condition nécessaire à la réussite d'un couple mais pas suffisante. 

Ouaip, c'est comme ça que je vois le truc moi.

Je rajouterais (pour abonder un peu dans le sens de kty) que si s'aimer soi-même est nécessaire, à trop vouloir être si bien tout seul, on peut mettre en place des mécanismes de verrouillage et ne plus pouvoir s'ouvrir à l'autre (parce qu'il n'est pas "nous").

Je sais pas si je suis clair...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 15-06-2011, 11:55 »

Tu n'es pas clair.  Cool


Je tiens à préciser que ni Mescal ni moi n'avons parlé de pour AIMER quelqu'un seulement si ons'aime, mais de pouvoir construire une relation. Ce qui n'est pas foncièrement la même chose...

C'est vrai que ca fait peur d'être d'accord avec Mescal  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 15-06-2011, 11:58 »

Tu n'es pas clair.  Cool

Bah qu'à trop s'aimer on peut avoir du mal à aimer d'autres personnes. Le mieux est l'ennemi du bien.

Citation
Je tiens à préciser que ni Mescal ni moi n'avons parlé de pour AIMER quelqu'un seulement si ons'aime, mais de pouvoir construire une relation. Ce qui n'est pas foncièrement la même chose...

Voui, enfin dans une relation amoureuse, on parle quand même d'amour non?

Citation
C'est vrai que ca fait peur d'être d'accord avec Mescal  Grin

Et c'est pour quand la vasectomie?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 15-06-2011, 12:07 »

Et c'est pour quand la vasectomie?  Grin

il faut que je lui présente mon papa pour ça  Wink
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 15-06-2011, 12:31 »

il faut que je lui présente mon papa pour ça  Wink

Moi je t'aimais bien jusqu'à y a une demie heure  Cool Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 15-06-2011, 13:07 »


Alors là maintenant vous réinventez le fil sur le besoin et l'envie, on tourne en rond sur ce forum.  Grin

Si on construit une relation sans auparavant s'aimer soi-même, la tendance est forte de faire porter à la relation le poids de sa propre estime de soi, et selon mon expérience cela aboutit vite à des trucs toxique.

Accessoirement, cela conduit aussi à se présenter sous un jour que l'on juge plus "favorable" pendant la phase de séduction, et ensuite pour rester cohérent, et ça ça veut dire mentir fondamentalement sur ce que l'on est.

S'aimer soi-même, je ne vois pas très bien en quoi ça interdirait de vouloir en faire profiter les autres.

Simplement, on va vers l'autre par envie de l'autre, et suffisamment en confiance pour s'abandonner, plutôt que par besoin de se remonter l'estime de soi dans les yeux de son conjoint.

(et je ne parle même pas de votre analogie branlette, c'est n'importe quoi : tous les mecs de la planète savent se branler à la perfection, ça ne les empêche pas d'avoir envie de sauter toutes les femmes de la planète).

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 15-06-2011, 13:20 »

il faut que je lui présente mon papa pour ça  Wink
On doit avoir quelques points communs ...  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 15-06-2011, 13:24 »

C'est vrai que ca fait peur d'être d'accord avec Mescal  Grin
N'aie pas peur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 15-06-2011, 13:27 »

(et je ne parle même pas de votre analogie branlette, c'est n'importe quoi : tous les mecs de la planète savent se branler à la perfection, ça ne les empêche pas d'avoir envie de sauter toutes les femmes de la planète).
Oui, mais comment dire ...
Raisonnons en économistes et replaçons le problème dans une perspective de coûts/avantages ...
Edit :
Et une fois qu'on est en couple on est obligés de se branler en cachette !
 Sad
« Dernière édition: 15-06-2011, 13:29 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #12 le: 15-06-2011, 13:29 »

Oui, mais comment dire ...
Raisonnons en économistes et replaçons le problème dans une perspective de coûts/avantages ...

Niet priviet diskussion
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 15-06-2011, 13:44 »

Si on construit une relation sans auparavant s'aimer soi-même, la tendance est forte de faire porter à la relation le poids de sa propre estime de soi, et selon mon expérience cela aboutit vite à des trucs toxique.
En meme temps s'il n'y avait que des gens qui ont regles leurs problemes qui entrent dans des relations, ca se saurait.

Et une fois qu'on est en couple on est obligés de se branler en cachette !
 Sad
Parce que vous etes assez cons pour prendre des gonzesses qui pensent que la branlette quand on est en couple, c'est maaaaaaaaaaaal.




Et sinon, vous mettez quoi comme pneus?  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 15-06-2011, 13:46 »

Et sinon, vous mettez quoi comme pneus?  Cool
Durex  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.