NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 16:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plongée c'est cool...  (Lu 2172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« le: 14-06-2011, 10:35 »

Bon puisqu'on n'est pas un forum de cul, j'en profite et j'écris ca ici pour ne pas polluer Célimène :

Alors

En France la plongée à deux n'est pas forcément obligatoire. Elle l'est uniquement si tu plonges en structure, car le code du sport ne régit que la plongée en structure. Quand tu es seul (ou à deux, ou à trois, au choix) dans un contexte privé, tu fais strictement ce que tu veux.

Et entre nous soit dit Seul ou à deux : tu fais un malaise sous l'eau tu y passes dans 95 % des cas parce que le temps qu'on te ramène à la surface sans soi même être victime d'un suraccident. tu sera pas beau à voir.

La plongée à deux est préconisée surtout pour la redondance matériel (givrage du détendeur ou hypercapnie due à une bouteille gonflée avec de l'air viscié (ceci dit si les deux blocs ont été gonflés dans le même local, bonjour!).

Quant aux "malaises gazeux",

-l'accident de décompression dans la plupart des cas on le remarque après la plongée ou pendant une -> Surpression pulmonaire.

-La surpression pulmonaire. Je mets au défi quiconque d'arrêter un plongeur en panique qui a gonflé sa veste et ses poumons et qui pédale comme un fou vers la surface. Même en vidant tout ce qu'on a dans le gilet les poumon et le derrière, et en freinant des quatre fers...

-L'ivresse des profondeur, ou intoxication à l'azote, est la seule que tu peux maîtriser si tu la prends à temps

-parce que l'hyperoxye (intervient vers 75 m) tu seras déjà complètement shooté à l'azote pour remarquer que tu meurs.

Les accidents de plongée véritables sont très rares. La plupart du temps quand on en entend parler il s'agit effectivement de malaises cardiaques sous l'eau.

Et à condition d'être  parfaitement redondant au niveau matériel (deux détendeurs indépendants (par exemple) et au niveau de sa formation (savoir fermer une bouteille tout seul), il faut effectivement mieux plonger seul que mal accompagné.

Euh sinon la plongée est un sport très fun hein faut pas croire.  Cool

EDIT
« Dernière édition: 14-06-2011, 11:15 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 14-06-2011, 10:47 »

Je plussoie intégralement le Marsup.

Mais je m'interroge: quelles sont les sensations (in ze tête) d'un coït sous-marin? Hmmm? (déjà, une chose certaine, on ne risque pas le pet vaginal, c'est évident)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 14-06-2011, 11:57 »

J'ai fait un essai, pas concluant, en bassin.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 14-06-2011, 12:14 »

c'est pas pour dire mais les bouteilles et les ceintures de plomb ça gêne un peu...

Par contre des câlins sous marins avec une dauphine, c'est pas sexe, mais c'est inoubliable...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 14-06-2011, 12:44 »

c'est pas pour dire mais les bouteilles et les ceintures de plomb ça gêne un peu...

Par contre des câlins sous marins avec une dauphine, c'est pas sexe, mais c'est inoubliable...
J'imagine


Et la combinaison... A moins d'avoir fabriqué le trou qui va bien... mais nan on en parle pas, ca me rappelle une image un jour que je veux oublier  Lips Sealed

 Grin Grin Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #5 le: 14-06-2011, 13:00 »

J'ai fait un essai, pas concluant, en bassin.

Oui mais je ne me fais pas de souci. Tu as dit que tu allais ressayer. L'important c'est d'y aller doucement avec les oreilles...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 14-06-2011, 14:55 »

Et la combinaison... A moins d'avoir fabriqué le trou qui va bien...

Bah si tu plonges pas trop profond aux Maldives, t'auras pas besoin de combi.  Grin

Citation
mais nan on en parle pas, ca me rappelle une image un jour que je veux oublier  Lips Sealed

Faut arrêter le cassoulet avant, je te l'ai déjà dit!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #7 le: 14-06-2011, 15:02 »


Bon, en même temps, je ne vais pas plonger en grotte, en eau très froide, en zone de très forts courants, ou à 75m, tout seul...

J'aime bien l'idée d'être autonome, je ne suis pas crétin pour autant.

La solution pour moi, c'est une palanquée impaire, je me greffe sur un couple de plongeurs, en trinôme, et ils me connaissent assez bien pour ne pas s'inquiéter si ils ne me voient plus au bout d'un moment.
Et je consomme de toute façon plus d'air que la moyenne, donc personne n'a le temps de s'inquiéter à la remontée, je ne suis pas le dernier à faire surface.

Et l'idéal, c'est quand même de plonger avec un buddy qui assure, et qui sait repérer les bestioles aussi.

Un peu comme dans la vie, quoi, l'autonomie c'est bien, mais partager les choses avec quelqu'un qui n'est pas dépendant, mais avec qui on peut être naturellement solidaire, c'est encore mieux.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #8 le: 14-06-2011, 15:23 »

Bon, en même temps, je ne vais pas plonger en grotte, en eau très froide, en zone de très forts courants, ou à 75m, tout seul...

J'aime bien l'idée d'être autonome, je ne suis pas crétin pour autant.

La solution pour moi, c'est une palanquée impaire, je me greffe sur un couple de plongeurs, en trinôme, et ils me connaissent assez bien pour ne pas s'inquiéter si ils ne me voient plus au bout d'un moment.
Et je consomme de toute façon plus d'air que la moyenne, donc personne n'a le temps de s'inquiéter à la remontée, je ne suis pas le dernier à faire surface.

Et l'idéal, c'est quand même de plonger avec un buddy qui assure, et qui sait repérer les bestioles aussi.

Un peu comme dans la vie, quoi, l'autonomie c'est bien, mais partager les choses avec quelqu'un qui n'est pas dépendant, mais avec qui on peut être naturellement solidaire, c'est encore mieux.


Ah, ne te méprends pas, ce n'était pas un réquisitoire pour la plongée à deux que je faisais...  Wink

Des fois au lieu de baiser avec n'importe qui on ferait bien de se branler un bon coup,
même si c'est vrai qu'à deux, c'est mieux Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 14-06-2011, 16:39 »

Ah, ne te méprends pas, ce n'était pas un réquisitoire pour la plongée à deux que je faisais...  Wink

Des fois au lieu de baiser avec n'importe qui on ferait bien de se branler un bon coup,
même si c'est vrai qu'à deux, c'est mieux Grin
C'est pas faux  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.