NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conduire une voiture de nos jours ...  (Lu 3031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #15 le: 14-06-2011, 14:32 »

En même temps sur les allemandes on a le droit mais les francaises seraient mieux adaptées...
Par chez moi (enfin mon ancien chez moi) ce sont des vrais jeans rapiècés.

je dis ca je dis rien...
Ah c'est justement ce que je me disais. Je suis allée en Hongrie en 96, par là, donc Allemagne et Autriche traversées. Ben je me suis fait la même réflexion, comment aller vite sur des gruyères pareils ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 14-06-2011, 14:51 »

Pour aller vite sur les autoroutes allemandes, faut guetter les 6 mois après la réfection d'une portion d'autoroute.

Parce que 6 mois après, c'est à nouveaux en travaux / pourri / rapiécé...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 14-06-2011, 14:53 »

Parce que 6 mois après, c'est à nouveaux en travaux / pourri / rapiécé...  Grin
Et hop : "Stau" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #18 le: 14-06-2011, 15:26 »

Et hop : "Stau" !

La A63 en direction de Mayence. Elle est nouvelle et pratiquement vide... Je la prends souvent.
Testé une fois en z4. C'est con au bout d'1h00 j'étais chez mes parents   Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #19 le: 14-06-2011, 20:11 »

Pour aller vite sur les autoroutes allemandes, faut guetter les 6 mois après la réfection d'une portion d'autoroute.

Parce que 6 mois après, c'est à nouveaux en travaux / pourri / rapiécé...  Grin
Mais parfois on tombe bien et puis la nuit il y a moins de monde et là  Tongue
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 14-06-2011, 20:24 »

J'aime bien conduire. En tout cas, ça ne me dérange pas. Et j'aime bien prendre les petites routes, en prenant le temps de regarder le paysage.
Oui, ma façon de conduire a changé.
Elle a changé quand j'ai eu un gosse : j'ai achement levé le pied. Elle a encore changé depuis. Je ne roule plus qu'au maximum de la vitesse autorisée. Risquer de perdre la vie pour arriver à l'heure au boulot, c'est NON!
Je prends le temps des choses, je pars un tout petit peu plus tôt.
Finalement, ça se joue à peine à quelques minutes.
La peur du gendarme, à peine. Surtout, le fait de consommer moins, de polluer moins, de faire moins de bruit.

Les trucs automatisés me priveraient du plaisir de conduire. J'aime bien passer mes vitesses moi-même, écouter le moteur (sur ma golf on l'entend plus que très bien). J'aime bien rétrograder avant les virages et accélérer dans la courbe, etc.....

L'automatisation change la manière de conduire. Quand on peut se défaire des habitudes prises. L'autre jour, une vieille dame venait faire changer pour la deuxième fois son embrayage en moins de 30 000 kms.
Parce qu'elle continue à laisser son pied effleurer la pédale d'embrayage. Quand ils étaient à cable, la garde absorbait ça. Avec un truc électronique, le moindre contact, même très léger, et hop, disques niqués.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 15-06-2011, 09:21 »

L'automatisation change la manière de conduire. Quand on peut se défaire des habitudes prises. L'autre jour, une vieille dame venait faire changer pour la deuxième fois son embrayage en moins de 30 000 kms.
Parce qu'elle continue à laisser son pied effleurer la pédale d'embrayage. Quand ils étaient à cable, la garde absorbait ça. Avec un truc électronique, le moindre contact, même très léger, et hop, disques niqués.

 Huh Sur quelle bagnole un embrayage "électrique/tronique"??

Que le rattrapage automatique d'usure (vs. ce que tu appelles "la garde") soit général depuis un certain temps, oui, c'est clair que tu embrayes toujours au "même point", du coup.

M'enfin le pied gauche se pose sur le repose pied à gauche, ça permet de retenir le corps en cas de freinage d'urgence (ah merde on me glisse dans l'oreillette que ça ne s'apprend pas à l'auto-école, le freinage d'urgence... c'est con.).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 15-06-2011, 09:40 »

Huh Sur quelle bagnole un embrayage "électrique/tronique"??

Que le rattrapage automatique d'usure (vs. ce que tu appelles "la garde") soit général depuis un certain temps, oui, c'est clair que tu embrayes toujours au "même point", du coup.

M'enfin le pied gauche se pose sur le repose pied à gauche, ça permet de retenir le corps en cas de freinage d'urgence (ah merde on me glisse dans l'oreillette que ça ne s'apprend pas à l'auto-école, le freinage d'urgence... c'est con.).
Ce sont les commandes qui sont devenues électronique. Il n'y a plus d'action directe des pédales sur l'embrayage, mais c'est juste commande qui transmet via un rhéostat ou autre dispositif l'information à l'électro-aimant qui exécute.
De plus en plus, sur les voitures haut de gamme, le frein à main se commande aussi de façon électrique. En cas ce batterie vide, plus moyen de bouger la bagnole en la poussant.
L'accélérateur, c'est rigolo, quand l'électronique merde, il peut rester "à donf". Voir les quelques incidents qui ont défrayé la chronique ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.