NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 14:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La réassurance  (Lu 7530 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 14-06-2011, 11:51 »

Pas forcement, ca peut etre une facon de fonctionner.
"Aide moi a prendre la decision que j'arrive pas a prendre seul".

Mouais, ça laisse quand même vachement de latitude à l'autre d'orienter la décision. Donc à se reposer, en moins en partie, sur l'autre, pour prendre la décision (et non seulement connaître son ressenti). C'est peut-être un mode de fonctionnement, mais il me semble peu "mûr".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 14-06-2011, 12:03 »

Mon boulot remet ça avec ces histoires de mutation, j'y réfléchis pour conclure a priori que je n'irai pas pour diverses raisons mai aussi parce que je n'ai pas très envie d'être loin de lui. Dans ce cas, j'aimerais bien entendre un mot gentil, voire affectueux et pas un discours "adulte". Mais je sais aussi qu'en pareil cas, je tiendrais également le discours "adulte". Donc j'en déduis que nous ne sommes ni l'un ni l'autre doués pour la réassurance affective. 


Je crois comprendre parce que je fonctionne pareil. Je ne suis pas rassurante. En revanche je n'attends pas d'être rassurée non plus. Tant que tu ne lui dis pas que c'est pour ne pas être loin de lui qui pèse aussi dans la balance il ne va pas non plus s'aventurer sur le terrain de te dire que tant mieux et que ça lui fait plaisir.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #17 le: 14-06-2011, 13:51 »

Je savais bien que je n'aurais pas dû donner d'exemple parce que ça dévie forcement autour de l'analyse de l'exemple en question. Pour terminer sur cet exemple, ce qui m'aurait fait plaisir aurait été proche de "tu fais ce que tu veux bien entendu mais ça m'ennuiera de te voir moins si tu pars". Ça ressemble simplement à une confirmation de "tu es importante pour moi".

La réassurance, c'est le fait de rassurer l'autre, de lui faire comprendre qu'on sera là pour lui quels que soient ses choix. Donc oui, en quelque sorte, c'est certainement une preuve d'amour, Camille doit avoir raison. 

Maintenant comme je n'en suis pas à une contradiction près, c'est qqch que je n'arrive pas à donner en amour et que je ne reçois pas non plus parce qu'il y a une histoire de miroir là dessous, comme le dit Ruth.

Je vais terminer par un exemple réussi histoire de changer de cible.
Quand mon père est entré à l'hôpital peu avant sa mort, j'ai sérieusement envisagé de couper définitivement les ponts avec lui et sa sœur. Ma meilleure amie m'a dit à ce moment là : "tu risques de t'en vouloir à vie si tu fais un truc pareil, mais si tu décides d'y aller,  ça va être l'enfer, dans tous les cas je serai là."
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 14-06-2011, 14:59 »

@Célimène: et est-ce que tu ne "choisis" pas tes histoires d'amour justement parce que ces personnes là fonctionnement comme toi? Que comme tu ne sais pas faire "réassurante", c'est plus facile avec quelqu'un qui ne sait pas faire non plus?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 14-06-2011, 15:36 »

Maintenant comme je n'en suis pas à une contradiction près, c'est qqch que je n'arrive pas à donner en amour et que je ne reçois pas non plus parce qu'il y a une histoire de miroir là dessous, comme le dit Ruth.
Tu ne le recois pas? Ca veut dire que tu n'arrives pas a le recevoir ou que tu trouves des mecs qui ne te le donnent pas?
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #20 le: 14-06-2011, 16:04 »


Je comprends pas ton histoire de miroir.

Dans mon expérience, plus c'est dur de recevoir ce genre de chose, plus c'est naturel de le donner.
Un truc de pouvoir, à mon avis, on se sent plus à l'aise dans une relation où on est en crédit et où l'autre est en dette.

Comme j'avais le sentiment a priori qu'on était toi et moi un peu pareil sur la difficulté à accepter d'être en dette, je supposais que tu serais plutôt généreuse dans le couple (c'est ainsi que me perçoivent mes femmes en général).

Tu es sûre que tu as vraiment du mal à donner de la réassurance, c'est une perception confirmée par tes conjoints, ou bien c'est juste de l'auto-flagellation à tout hasard ?

Je suis un peu surpris de ce que je lis, en fait.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #21 le: 14-06-2011, 16:42 »

Je comprends pas ton histoire de miroir.

Dans mon expérience, plus c'est dur de recevoir ce genre de chose, plus c'est naturel de le donner.
Un truc de pouvoir, à mon avis, on se sent plus à l'aise dans une relation où on est en crédit et où l'autre est en dette.

Comme j'avais le sentiment a priori qu'on était toi et moi un peu pareil sur la difficulté à accepter d'être en dette, je supposais que tu serais plutôt généreuse dans le couple (c'est ainsi que me perçoivent mes femmes en général).

Tu es sûre que tu as vraiment du mal à donner de la réassurance, c'est une perception confirmée par tes conjoints, ou bien c'est juste de l'auto-flagellation à tout hasard ?

Je suis un peu surpris de ce que je lis, en fait.


Très interessant.

jamais vu les choses sous cet angle.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #22 le: 14-06-2011, 16:44 »

Très interessant.

jamais vu les choses sous cet angle.


Moi non plus
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 14-06-2011, 16:44 »

Juste que j'ai besoin d'être rassurée, et donc je rassure beaucoup l'autre, croyant que c'est un besoin qu'il a...Attendant la même chose de l'autre...

Alors que l'autre n'a pas forcément besoin d'être rassuré de la même manière que moi...peut-être...

Interessant cette histoire d'être en "dette" ou non...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 14-06-2011, 16:47 »

Interessant cette histoire d'être en "dette" ou non...
C'est une blague?  grrr
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #25 le: 14-06-2011, 16:53 »


Mescaaaaaaaaal...

Rapplique vite fait, on a besoin que tu nous ressortes ton truc sur la théorie de la dette dans le couple.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 14-06-2011, 16:55 »

Mescaaaaaaaaal...

Rapplique vite fait, on a besoin que tu nous ressortes ton truc sur la théorie de la dette dans le couple.


roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 14-06-2011, 16:57 »

C'est une blague?  grrr

 roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 14-06-2011, 16:59 »

C'est une blague?  grrr

Euh...j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas?  Huh
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 14-06-2011, 17:17 »

Euh...j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas?  Huh

C'est peu-être a cause de ca : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=33219.0
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.