NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 01:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dons d'organes  (Lu 7387 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 10-06-2011, 20:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=uCV9j0BV1sk&feature=share

et vous, vous dites quoi ?

que l'on donne tout ce que l'on peut de se qui restera de moi, le souvenir est la seule chose qui m'importe...

« Dernière édition: 10-06-2011, 20:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 10-06-2011, 20:49 »

J'en pense que depuis plus de quinze ans, j'ai dans mon portefeuille ma carte de donneur, que j'ai validé mes intentions sur un site idoine, et que mes proches connaissent mes intentions.

Ma démarche est un peu égoiste : ma claustrophobie me fait avoir une aversion pour l'idée d'être enfermée sous terre dans un cercueil.
Mes organes ne vaudront probablement plus rien à l'âge de ma mort, mais je veux bien que mes restes (que j'ai fort beaux pour l'instant) servent à de futurs étudiants à se faire la main.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #2 le: 10-06-2011, 20:55 »

c'est bien un truc qui me dérange car dans l'absolu, je trouve cela magnifique mais pour une raison que j'ignore moi même, je suis incapable de faire le pas, l'impression de casser un truc
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 10-06-2011, 21:03 »

J'en pense que depuis plus de quinze ans, j'ai dans mon portefeuille ma carte de donneur, que j'ai validé mes intentions sur un site idoine, et que mes proches connaissent mes intentions.

Pareil: qu'on prenne tout ce qui peut servir. Bon après, le tout au crématorium, ça prendra moins de place.

Citation
mais je veux bien que mes restes (que j'ai fort beaux pour l'instant) servent à de futurs étudiants à se faire la main.

Alors je te conseille plutôt de draguer les sorties de fac de médecine. Le don d'organe n'a strictement rien à voir avec léguer son corps à la médecine. Faut s'inscrire ailleurs.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 10-06-2011, 22:36 »

que j'ai dans mon portefeuille ma carte de donneur, que j'ai validé mes intentions sur un site idoine, et que mes proches connaissent mes intentions.
Idem

Alors je te conseille plutôt de draguer les sorties de fac de médecine. Le don d'organe n'a strictement rien à voir avec léguer son corps à la médecine. Faut s'inscrire ailleurs.
C'est compatible. Parce que moi je veux bien leguer les restes a la medecine, je compte pas m'en servir des masses une fois morte.  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 10-06-2011, 22:43 »

Qu'ils en fassent un peu ce qu'ils veulent, je m'en tape.  Grin

Tout ce que je veux, c'est être sure qu'on m'enterrera pas vivante. Je n'ai pas d'autre volonté post mortem.

Dans la logique des choses, ce sera à mon fils de s'en occuper. Il sait déjà que je ne veux pas être enterrée, et il sait aussi que ça me fait plaisir de penser que ma dépouille puisse servir.

Comme je compte vivre très vieille, je me doute que mes organes ne serviront plus à grand chose. Mais que ce qui peut être récupéré le soit. J'ai précisé que si mes yeux pouvaient servir, tant mieux.
Parait que c'est ce que les familles ont le plus de mal à laisser prendre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 10-06-2011, 22:46 »

Avec des yeux comme les miens, ca serait pecher de pas s'en servir.  Cool
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #7 le: 11-06-2011, 20:07 »

Il me semble que c'est la cornée qu'on prélevé et pas les yeux, donc le bénéficiaire ne se retrouve pas avec le regard d'un autre.
Ceci étant, je me fiche complètement de ce qu'on fera de mon corps après ma mort (alors s'il peut servir), de même que je me moque de l'endroit où je serai enterrée, incinérée ou de la cérémonie. Je pense qu'on s'attache beaucoup  à ce sujet quand il devient plus tangible et proche (maladie, vieillissement, etc).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 12-06-2011, 00:53 »

Pour celui qui meurt, bien sur que ça a zéro importance.

Le  cérémonial rattaché à la mort a une importance pour les gens qui perdent un proche. Dans toutes les civilisations, il y a un rituel mortuaire. Ce n'est pas sans raison.
Signe de respect, mémoire ou devoir de mémoire, manière de perpétuer le souvenir, je ne sais pas.

Je me suis inventé ma propre symbolique, et ce sera un arbre. Un arbre à stylos rouges.

Il n'est pas encore planté, parce que je n'ai toujours pas réussi à trouver le terrain idoine. J'ai trouvé des coins de nature, des terrains à louer, un jardin que l'on me prête gratos (je dois voir le proprio sous peu), mais je tiens, pour d'autres raisons à ce que le terrain m'appartienne. Cette condition fait partie de la symbolique : Thierry m'a assez sollicitée pour que j'ose mes envies.
Pour le sexe, j'ai osé et même plus. Pour le reste, j'ai décidé d'oser aussi. Le jardin et l'arbre font partie des désirs qu'il me reste à oser.

C'est con, mais c'est important pour moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #9 le: 12-06-2011, 11:35 »


J'en pense que vu l'état de mon foie, de mon coeur et de mes poumons, ce ne serait vraiment pas cool de refiler ça à un débutant...

Même mon sang, à mon avis c'est à utiliser avec modération (le dernier moustique qui m'a piqué est toujours en cure de désintox)...

Ce sont mes organes, j'ai bien l'intention de les utiliser jusqu'à leur épuisement complet.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 12-06-2011, 12:01 »

Ce sont mes organes, j'ai bien l'intention de les utiliser jusqu'à leur épuisement complet.
Pareil, et puis incinération. Pas de traces.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 12-06-2011, 21:14 »



Signé en belgique, je n'ai pas encore fait la démarche en france, qu'on prenne tout ce qui peut servir.
Les restes, crémation, et si encore possible, les cendres dans l'océan.
Mes filles le savent.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 12-06-2011, 23:14 »

Pour celui qui meurt, bien sur que ça a zéro importance.

Le  cérémonial rattaché à la mort a une importance pour les gens qui perdent un proche. Dans toutes les civilisations, il y a un rituel mortuaire. Ce n'est pas sans raison.
Signe de respect, mémoire ou devoir de mémoire, manière de perpétuer le souvenir, je ne sais pas.

Je comprends ce que tu dis et ressens mais en fait le rituel mortuaire n'a absolument aucune importance pour moi (je veux dire pour les proches que j'ai perdus hein).
Il n'est plus temps de leur rendre un hommage posthume, quant à leur souvenir, il n'est ni dans une tombe, ni dans une urne ou où que ce soit mais dans ma tête.

Mais cela m'est très personnel et j'ai essayé de veiller à respecter les volontés de ceux qui sont morts si tant est qu'ils les aient exprimées (c'est un autre sujet d'ailleurs les bagarres entre ceux qui restent et qui croient savoir mieux que les autres ce que voulait le défunt).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 13-06-2011, 11:49 »

J'ai ma carte de donneur : on peut tout prendre.

Par contre hors de question que ça serve à la science, qu'ils utilisent des cochons pour ça  pfff

Après je veux être incinérée, il est hors de question qu'on me laisse toute seule dans un cimetière, dans le froid et sous la pluie.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 13-06-2011, 12:16 »

J'ai pas été au bout des démarches mais ma mère connaît mes volontés : servez-vous de ce qui peut être utile aux autres, le reste dans une belle boîte dans le caveau familial qui a vue sur la mer dans le sud.

Je veux me décomposer lentement, retourner à la terre et nourrir les asticots, ne pas interrompre la chaîne quoi, avoir une tombe qui pourra être fleurie ou pas, un lieu où mes proches peuvent se poser en sachant que je suis là.

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.