NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 13:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: manipulation et relation amoureuse  (Lu 8446 fois)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 09-06-2011, 11:45 »

Je dis : le message constructif à faire passer, c'est "je suis assez mature pour vouloir comprendre et pardonner, mais je ne suis pas une carpette".
La stratégie du canard : même si ça pédale à mort sous l'eau, ça reste serein en surface.

Le message pas constructif du tout, celui qui foire tout, c'est : "je suis en panique totale, je prétends que je vais rompre, mais ensuite je laisse entendre qu'en fait je suis incapable de rompre".
La stratégie du poulet : plus je bats des ailes, plus tout le monde peut constater que je ne sais pas voler.

Ben elle avait la trouille qu'il ne se barre, elle préférait qu'il ne se barre pas, et en fonction de la façon dont elle a réagi il ne s'est pas barré, alors que (de mon point de vue) si elle avait réagi autrement il y a des chances qu'il aurait pris peur.

D'où ma métaphore du pêcheur, qui selon sa façon de gérer le truc va perdre sa touche ou bien ferrer le poisson.

Si c'est de la manipulation que de mettre l'autre en confiance pour obtenir l'intérêt et l'attention et l'engagement de l'autre en amour, je trouve le terme un peu fort mais ça me semble assez justifiable, non ?

Fais nous donc un fil sur le sujet, Zaz : jusqu'à quel point la tactique est-elle justifiable en matière amoureuse ?
où finissent la séduction et la volonté de rendre les choses vivables, où commence la manipulation ?

Bon puisque Zaz ne l'a pas fait je l'ouvre ce fil parce que même si je suis d'accord sur le fait que la stratégie du canard est souvent bien meilleure que la stratégie de la poule en matière amoureuse, je ne pense pas qu'elle relève de la manipulation au sens propre du terme

Savoir ce que l'on veut, ce que l'on peut accepter ou pas, l'exprimer à l'autre sans hystérie, pour moi c'est juste de la communication adulte.

Que l'autre y adhère ne relève pas de notre ressort et surtout pas du mode de communication employée.

« Dernière édition: 09-06-2011, 11:51 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 09-06-2011, 11:52 »

pour moi c'est juste de la communication adulte.

Que l'autre y adhère ne relève pas de notre ressort et surtout pas du mode de communication employée.

Ah ben faudrait savoir!
Soit le mode de communication a un effet soit il n'en a pas...
S'il en a un, oui, ca peut s'utiliser et donc se manipuler, s'il n'en a pas parcontre autant pisser dans un violon et faire la poule si on le sent comme ca.

Sauf qu'evidemment, le mode de communication employe est primordial pour tout. Je commence a l'integrer.
Parfois je me dis meme que le mode de communication l'emporte sur le fond du message... mais ca, c'est un autre debat.

Donc oui, ce que Valentin a propose c'est de la manipulation amoureuse. Apres la question c'est: c'est bien ou c'est mal de manipuler dans ce cas la?
Journalisée
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09-06-2011, 11:55 »

Ah ben faudrait savoir!
Soit le mode de communication a un effet soit il n'en a pas...
S'il en a un, oui, ca peut s'utiliser et donc se manipuler, s'il n'en a pas parcontre autant pisser dans un violon et faire la poule si on le sent comme ca.

Sauf qu'evidemment, le mode de communication employe est primordial pour tout. Je commence a l'integrer.
Parfois je me dis meme que le mode de communication l'emporte sur le fond du message... mais ca, c'est un autre debat.

Donc oui, ce que Valentin a propose c'est de la manipulation amoureuse. Apres la question c'est: c'est bien ou c'est mal de manipuler dans ce cas la?

en fait ce fil aurait du s'appeler le but et les moyens, je sens que ça va vriller  yyyy2
« Dernière édition: 09-06-2011, 13:04 par Valentine » Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #3 le: 09-06-2011, 11:57 »

Ah. On peut communiquer (hors éléments factuels, donc sur un ressenti) sans manipuler?  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #4 le: 09-06-2011, 12:00 »

La manipulation commence quand c'est calculé.
En amour on calcule pas si non c'est pas l'amour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09-06-2011, 12:01 »

Ah. On peut communiquer (hors éléments factuels, donc sur un ressenti) sans manipuler?  Huh

dire ce que l'on ressent calmement, je ne vois pas en quoi c'est de la manipulation ?
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #6 le: 09-06-2011, 12:11 »

dire ce que l'on ressent calmement, je ne vois pas en quoi c'est de la manipulation ?

Ben s'agit pas de calme ou non pour savoir si c'est de la manipulation ou non...

La manipulation commence quand c'est calculé.
En amour on calcule pas si non c'est pas l'amour.

Et la manipulation inconsciente ça existe pas alors?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #7 le: 09-06-2011, 12:12 »

Aaah, tu me fais plaisir là LPF  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09-06-2011, 12:21 »

Le concept de communication me gêne beaucoup. Dans son acception "commerciale", ce n'est rien d'autre que de la manipulation. Un euphémisme.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09-06-2011, 12:24 »

Le concept de communication me gêne beaucoup. Dans son acception "commerciale", ce n'est rien d'autre que de la manipulation. Un euphémisme.

Huh Tu peux expliquer s'il te plait
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #10 le: 09-06-2011, 12:41 »

Elle existe pour celui qui reçoit d'éventuels messages subliminaux par un émetteur manipulateur, lui.
Pour moi la manipulation c'est volontaire.
Si non c'est de l'emboitement, de l'interaction émotionnelle entre 2 personnalités et 2 vécus.

Ou la vie ca n'est que manipulation... Ouais bof  
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09-06-2011, 12:44 »

Huh Tu peux expliquer s'il te plait
Ben j'ai vu comment les "Clubs de la Presse" sont peu à peu devenu des "Clubs de la Presse et de la Communication", puis pour certains des "Clubs de la Communication".
Ça te va, comme explication ?
Journalisée

ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09-06-2011, 12:58 »

Elle existe pour celui qui reçoit d'éventuels messages subliminaux par un émetteur manipulateur, lui.
Pour moi la manipulation c'est volontaire.
Si non c'est de l'emboitement, de l'interaction émotionnelle entre 2 personnalités et 2 vécus.

Ou la vie ca n'est que manipulation... Ouais bof  

C'est très difficile à partir d'un certain stade de rester nature... quand on en connait trop sur les manipulations... Moi j'en arrive à m'interdire de réagir avec mes tripes parce que je sais quel effet "manipulatoire" ça pourrait faire à l'autre et que je ne veux à aucun prix d'une relation dans laquelle je domine ou manipule l'autre... je ne me sens pas aimée si je maîtrise, si je sais quel effet je peux produire... Je m'interdis de l'utiliser et finalement je n'agis plus du tout.
« Dernière édition: 09-06-2011, 13:00 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #13 le: 09-06-2011, 13:01 »

Ben j'ai vu comment les "Clubs de la Presse" sont peu à peu devenu des "Clubs de la Presse et de la Communication", puis pour certains des "Clubs de la Communication".
Ça te va, comme explication ?

Nan tu peux clarifier ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09-06-2011, 13:08 »

Nan tu peux clarifier ?
C'est toute la différence entre le journaliste et le communiquant ...
Le communiquant est là pour faire passer le message de son entreprise ou de son institution, avec petits fours et champagne ...

Mais bon, j'ai une vision un peu altmodisch du journalisme, et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à faire de strasmag.com (ne cherchez pas, ça n'existe plus, mais si vous insistez, j'ai toutes les sources sur mon PC, je peux vous graver l'intégrale des 10 ans sur CD) ni en start up, ni en success story ... Et pourtant c'était bien le premier site de presse indépendant en France, bien avant Rue 89 ou Mediapart !
Journalisée

Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.